Porsche 964 "30 Jahre"
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Porsche 964 "30 Jahre"
Message par Mouse » 21 sept. 2010 19:00
En Mars 1993, Porsche présente au salon Auto de Genève la série spéciale du modèle "30 Jahre 911", basée sur une 964 coupé C4 avec les ailes larges et limitée à un total de 911 exemplaires. La plus grande majorité des modèles produits de cette version (M-Code M96) était exclusivement peinte en Viola métallisé. Les autres couleurs courantes étaient le "Améthyste" et le "Polar silver". Toutes deux proposées en peinture métallisée. Il y a de fortes indications que sur demandes spéciales des clients, quelques uns de ces modèles limités ont pu être livrés dans d'autres couleurs. Toutes les voitures ont été produites avec les spécifications propres à chaque pays.
Le prix de vente en Allemagne pour le modèle standard était de 145.900 DM (Source: Porsche Preisliste Modelljahr 1994 - 01.08.1993, WVK 140 411).
De ce que nous savons, il y a également un certain nombre de 964 Turbo look Coupé produit entre 1993 et 1994, qui ne possède pas le code option M-096 et qui ne reprend pas les pièces spécifiques à la 964 Anniversaire. Les chiffres de production, les spécifications et les pays de livraison de ce modèle 964 Turbo Look sont toujours en discussion auprès des spécialistes.
Comment reconnaît-on une série Anniversaire?
Avant tout, le modèle Anniversaire reprend la plupart de ses pièces auprès de la 911/964 Carrera 4, ce qui signifie que cette Porsche est une 4 roues motrices. Pas d'exception à cette particularité ne sont connues.
Le modèle Anniversaire se reconnaît à ses ailes larges empruntées à la 964 Turbo. Le système de freinage et de suspension ainsi que la barre de rapprochement sont spécifique à la Turbo. C'était nécessaire puisque le modèle anniversaire n'était pas aussi rapide que la Turbo, mais était plus lourde que les autres C4 et a donc reçu une distribution différente.
Le modèle n'était pas équipé des disques de frein de la Turbo, ni de son imposant aileron arrière, mais reprenait l'aileron automatique des Carrera 2/4.
Les roues sont de taille : 7 et 9 J x 17, 205/50 ZR 17 et 255/40 ZR 17 (design CUP)
Les équipements de série sont : Sièges en cuir, vitres et rétro électriques, deux airbags, habillage intérieur tout cuir et fonds de compteur du tableau de bord de couleur "Rubicon-Grey" pour les modèles de cette couleur.
Les équipements optionnels sont : Radio cassette et radio CD Blaupunkt, climatisation automatique, ordinateur de bord, toit ouvrant électrique, sièges sports, téléphone de voiture intégré, réservoir de carburant de 92 litres, etc.
Signes spécifiques : Notons tout d'abord une inscription spéciale sur le levier de vitesse et sur le dossier des sièges arrières avec le chiffre "911".
Sur la plage arrière en cuir, est fixé un support avec deux plaques de métal. La première montre le numéro du modèle Anniversaire sur les 911 produites, et l'autre permet de lire depuis le rétroviseur intérieur l'inscription "30 Jahre 911".
Le capot arrière porte également l'inscription "911".
http://www.jubi.pocg.de/fr/?La_964_Jubi

Le prix de vente en Allemagne pour le modèle standard était de 145.900 DM (Source: Porsche Preisliste Modelljahr 1994 - 01.08.1993, WVK 140 411).
De ce que nous savons, il y a également un certain nombre de 964 Turbo look Coupé produit entre 1993 et 1994, qui ne possède pas le code option M-096 et qui ne reprend pas les pièces spécifiques à la 964 Anniversaire. Les chiffres de production, les spécifications et les pays de livraison de ce modèle 964 Turbo Look sont toujours en discussion auprès des spécialistes.
Comment reconnaît-on une série Anniversaire?
Avant tout, le modèle Anniversaire reprend la plupart de ses pièces auprès de la 911/964 Carrera 4, ce qui signifie que cette Porsche est une 4 roues motrices. Pas d'exception à cette particularité ne sont connues.
Le modèle Anniversaire se reconnaît à ses ailes larges empruntées à la 964 Turbo. Le système de freinage et de suspension ainsi que la barre de rapprochement sont spécifique à la Turbo. C'était nécessaire puisque le modèle anniversaire n'était pas aussi rapide que la Turbo, mais était plus lourde que les autres C4 et a donc reçu une distribution différente.
Le modèle n'était pas équipé des disques de frein de la Turbo, ni de son imposant aileron arrière, mais reprenait l'aileron automatique des Carrera 2/4.
Les roues sont de taille : 7 et 9 J x 17, 205/50 ZR 17 et 255/40 ZR 17 (design CUP)
Les équipements de série sont : Sièges en cuir, vitres et rétro électriques, deux airbags, habillage intérieur tout cuir et fonds de compteur du tableau de bord de couleur "Rubicon-Grey" pour les modèles de cette couleur.
Les équipements optionnels sont : Radio cassette et radio CD Blaupunkt, climatisation automatique, ordinateur de bord, toit ouvrant électrique, sièges sports, téléphone de voiture intégré, réservoir de carburant de 92 litres, etc.
Signes spécifiques : Notons tout d'abord une inscription spéciale sur le levier de vitesse et sur le dossier des sièges arrières avec le chiffre "911".
Sur la plage arrière en cuir, est fixé un support avec deux plaques de métal. La première montre le numéro du modèle Anniversaire sur les 911 produites, et l'autre permet de lire depuis le rétroviseur intérieur l'inscription "30 Jahre 911".
Le capot arrière porte également l'inscription "911".
http://www.jubi.pocg.de/fr/?La_964_Jubi

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 sept. 2010 19:17
Qqes photos de la nôtre (832):















Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 sept. 2010 20:42
Pas mal celle-là!!



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 sept. 2010 20:45
Yes! Là c'était un peu à l'arrache en effet...Avesss a écrit :Au risque de te décevoir Mouse, cette série est bien moins sympa que celle de la RS, on retourne à la mine dès que tu veux avec un poil plus de lumière si possible.. Ya know what am sayin?Mouse a écrit :Cool!!![]()


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign