Subaru Impreza WRX STI
Impreza
Message par Kone47 » 15 sept. 2010 13:32
D'ailleur, pourquoi avoir monter la cylindrée à 2500cm3 ?!? Subaru n'arrivait plus à rivaliser avec ces concurant?
Et faut que l'on m'explique les 2 double sorties d'échappements ?!?
Certes, il y a deux culasses, mais un seul turbo...
Et le temps sur le Ring... Pourquoi dire que c'est la voiture "salon" la plus rapide, alors qu'elle est préparée...(même si c'est une petite prépa).
J'ai essayé la version STI (avant quelle change de silouhaite), mais d'origine, elle ne m'a pas convaincu...
En résumer, la seule qui me fait vibrer, est la version qui est venu une fois au CCSL.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 sept. 2010 13:35


Message par Kone47 » 15 sept. 2010 14:29
Ah, okSebM a écrit :Non c'était un P1 Prodrive... très sympa aussi !!!Kone47 a écrit :Exact!Mouse a écrit :...ou la 22B!![]()
![]()
Mais celle qui était au CCSL n'était pas une 22B?

Mais quelle est la diférence entre la 22B et la P1?
Car, je pensais que Sub n'avait qu'une version "coupé 3 portes"de l'Imreza
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Impreza
Message par SebM » 15 sept. 2010 14:29
Pourquoi 2.5... pour des raisons de normes anti-pollution il me semble... David pourra valider ou non ce détails...Kone47 a écrit :J'ai toujours eu bcp de mal avec l'impréza...
D'ailleur, pourquoi avoir monter la cylindrée à 2500cm3 ?!? Subaru n'arrivait plus à rivaliser avec ces concurant?
Et faut que l'on m'explique les 2 double sorties d'échappements ?!?
Certes, il y a deux culasses, mais un seul turbo...
Et le temps sur le Ring... Pourquoi dire que c'est la voiture "salon" la plus rapide, alors qu'elle est préparée...(même si c'est une petite prépa).
J'ai essayé la version STI (avant quelle change de silouhaite), mais d'origine, elle ne m'a pas convaincu...
En résumer, la seule qui me fait vibrer, est la version qui est venu une fois au CCSL.
Ben non, elle est pas "préparée", c'est une version de série la STI, donc c'est bien la "Saloon Cars" qui fait le meilleur temps au N'Ring...

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 sept. 2010 14:32
Oh non, il me semble qu'il y en a bien plus... au Japon, la STI était disponible au catalogue en version trois portes... il y a d'ailleurs aussi des Impreza de base en version 3 portes, mais pas par chez nous...Kone47 a écrit :Ah, okSebM a écrit :Non c'était un P1 Prodrive... très sympa aussi !!!Kone47 a écrit :
Exact!![]()
Mais celle qui était au CCSL n'était pas une 22B?![]()
Mais quelle est la diférence entre la 22B et la P1?
Car, je pensais que Sub n'avait qu'une version "coupé 3 portes"de l'Imreza
Par contre le P1 et la 22B c'est des versions spéciales... et encore une fois sauf erreur de ma part, la 22B étant celle directement dérivée de l'Impreza qui roulait en WRC... à mes yeux c'est la plus désirable, mais aussi la plus rare je crois !!!
Pour la suite, je laisse les spécialistes Subaru parler...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 15 sept. 2010 14:50

En plus elle a une bonne gueule, joli produit!!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 15 sept. 2010 17:11
7'55' sur ce tracé, c'est un excellent temps pour une "limousine" de sérieFroggy a écrit :Documentation sur ce tour de circuit
http://www.fhi.co.jp/english/contents/pdf_en_59903.pdf


Message par ieuvx » 15 sept. 2010 17:18
Sauf erreur de ma part les ailes étaient plus larges que sur la P1 (comme la WRC) et surtout comme son nom l'indique le moteur était un 2.2 au lieu du 2.0 normal. Bref aussi à confirmer par les spécialistes de la marque.SebM a écrit :Oh non, il me semble qu'il y en a bien plus... au Japon, la STI était disponible au catalogue en version trois portes... il y a d'ailleurs aussi des Impreza de base en version 3 portes, mais pas par chez nous...Kone47 a écrit :Ah, okSebM a écrit :
Non c'était un P1 Prodrive... très sympa aussi !!!![]()
Mais quelle est la diférence entre la 22B et la P1?
Car, je pensais que Sub n'avait qu'une version "coupé 3 portes"de l'Imreza
Par contre le P1 et la 22B c'est des versions spéciales... et encore une fois sauf erreur de ma part, la 22B étant celle directement dérivée de l'Impreza qui roulait en WRC... à mes yeux c'est la plus désirable, mais aussi la plus rare je crois !!!
Pour la suite, je laisse les spécialistes Subaru parler...
Re: Impreza
Message par Kone47 » 15 sept. 2010 17:57
The STI was piloted by four-time World Rally Champion and former Mitsubishi and Subaru WRC driver Tommi Makinen. The car deviates slightly from standard, with the the larger turbocharger and six-pot brake calipers from the Impreza R205 edition and aluminium bonnet from the STI Spec C, plus the usual safety necessities for track work.SebM a écrit :Pourquoi 2.5... pour des raisons de normes anti-pollution il me semble... David pourra valider ou non ce détails...Kone47 a écrit :J'ai toujours eu bcp de mal avec l'impréza...
D'ailleur, pourquoi avoir monter la cylindrée à 2500cm3 ?!? Subaru n'arrivait plus à rivaliser avec ces concurant?
Et faut que l'on m'explique les 2 double sorties d'échappements ?!?
Certes, il y a deux culasses, mais un seul turbo...
Et le temps sur le Ring... Pourquoi dire que c'est la voiture "salon" la plus rapide, alors qu'elle est préparée...(même si c'est une petite prépa).
J'ai essayé la version STI (avant quelle change de silouhaite), mais d'origine, elle ne m'a pas convaincu...
En résumer, la seule qui me fait vibrer, est la version qui est venu une fois au CCSL.
Ben non, elle est pas "préparée", c'est une version de série la STI, donc c'est bien la "Saloon Cars" qui fait le meilleur temps au N'Ring...
(source EVO.co.uk)
Si je comprends bien ce que je lis; elle légerment différente de la version standard...Donc, elle préparée...non

Message par Kone47 » 15 sept. 2010 18:01
Merci pour ces infos,ieuvx a écrit :Sauf erreur de ma part les ailes étaient plus larges que sur la P1 (comme la WRC) et surtout comme son nom l'indique le moteur était un 2.2 au lieu du 2.0 normal. Bref aussi à confirmer par les spécialistes de la marque.SebM a écrit :Oh non, il me semble qu'il y en a bien plus... au Japon, la STI était disponible au catalogue en version trois portes... il y a d'ailleurs aussi des Impreza de base en version 3 portes, mais pas par chez nous...Kone47 a écrit :
Ah, ok![]()
Mais quelle est la diférence entre la 22B et la P1?
Car, je pensais que Sub n'avait qu'une version "coupé 3 portes"de l'Imreza
Par contre le P1 et la 22B c'est des versions spéciales... et encore une fois sauf erreur de ma part, la 22B étant celle directement dérivée de l'Impreza qui roulait en WRC... à mes yeux c'est la plus désirable, mais aussi la plus rare je crois !!!
Pour la suite, je laisse les spécialistes Subaru parler...

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum