Honda S2000
Message par Nigo » 25 août 2010 09:40
Est-ce que ceux qui ont possédé/éssayé une Z4 3.0i en plus de leur S2000 peuvent m'aider dans mon choix ?
De ce que j'ai compris la S2000 se "pilote" comme une voiture de sport à l'attaque, mais reste une voiture de sport avec ses défauts quant on veut cruiser jusqu'à St Trop; alors que le Z4 se comporte plus comme un "muscle car" moderne, moins gratifiant à la conduite sportive mais plus facile à vivre au quotidien (couple omniprésent, sonorité du 6, sono, capote doublée...). En fiabilité/entretien/revente mon avis est partagé aussi... je pense avantage Honda quant même. Ce sera ma seule auto 6 mois de l'année, mais je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help

- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 25 août 2010 12:15
A partir de là et si tu n'est pas dans une tranche d'âge "proche" de la retraite, je dirais de tenter le côté fun et assez unique de la S2000. Le truc de l'âge, c'est pour rigoler. Mais disons que tu auras largement le temps de rouler des cabriolets "comforts" (devrais-je dire asseptisés ? En tous cas par rapport à une S2000) dans le futur.Nigo a écrit :je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help
-
- DTM
Message par francois2k » 25 août 2010 12:37
j'ai pu conduire les 2, (fait 10000km en S2000), et là aucune hésitation pour ma part! La S2000 est beaucoup plus vivante, avec un caractere moteur très attachant! Manque du couple çà c'est indéniable, mais dans le Vtec (au-dessus de 6200tr/min) aucun pb...Nigo a écrit :Bonjour à tous
Est-ce que ceux qui ont possédé/éssayé une Z4 3.0i en plus de leur S2000 peuvent m'aider dans mon choix ?
De ce que j'ai compris la S2000 se "pilote" comme une voiture de sport à l'attaque, mais reste une voiture de sport avec ses défauts quant on veut cruiser jusqu'à St Trop; alors que le Z4 se comporte plus comme un "muscle car" moderne, moins gratifiant à la conduite sportive mais plus facile à vivre au quotidien (couple omniprésent, sonorité du 6, sono, capote doublée...). En fiabilité/entretien/revente mon avis est partagé aussi... je pense avantage Honda quant même. Ce sera ma seule auto 6 mois de l'année, mais je ne vais pas au boulot avec, donc ce serait pour mes échapées du WE
Help

Le Z4 est plus coupleux, d'ici a dire que c'est un muscle car...

Caractère beaucoup plus pataud, direction moins précise sans parler de la boite de vitesse...qui est vrai un must sur la S2000, la meilleure mécanique que je connaisse!

-
- DTM
Message par francois2k » 25 août 2010 13:28
Et encore ce 6cylindres ne m'avait pas vraiment convaincu, linéaire et sans réel caractère à mes yeux..

Message par Nigo » 25 août 2010 13:33
je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé le 2.5 dans une 325ti et je n'étais pas 100% convaincu non plus par le comportement très lisse, à cylindrée égale je préfère le flat 6 PorscheEt encore ce 6cylindres ne m'avait pas vraiment convaincu, linéaire et sans réel caractère à mes yeux..

Message par fanavtec » 25 août 2010 18:33
Le Z4 vaut pour le son d'origine à bas régime, la sono (option), qualité de capote, couple à bas régime du 6 en ligne et la gueule. Par contre c'est pas du tout confortable (à cause des runflat en 18, option + direction trop vive). Et passé 4500 t, ça sert à pas grand chose d'aller plus haut tout le contraire de la S2000.
Bref ça dépend de ce que tu recherches

A tester :
Peut-être que le 3.0si 265 cv est plus excitant

Message par fanavtec » 26 août 2010 10:50

Par contre dans le S2000, t'as tout de suite la sensation d'être dans un karting et de faire corps avec l'engin. Ensuite le moteur est bien plus fun c'est clair

Pour ton utilisation plaisir c'est le meilleur choix pour autant que tu aimes le caractère moteur.

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 26 août 2010 12:38

Le S2000 est très polyvalent pour un roadster à caractère sportif... offre de bonnes performances avec un gros lot de sensations

- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 14 sept. 2010 09:39

It featured a rigid X-bone frame which Honda claimed improved the vehicle's rigidity and collision safety.[3] The hood was aluminium and the car had a 50:50 weight distribution
Re: Honda S2000
Message par GT Driver » 22 févr. 2011 10:46

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Honda S2000
Message par ZeusRS » 22 févr. 2011 16:57

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique