Les Porsche, c'était mieux avant
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Comme des petits pains...
Message par Haratchi » 21 août 2010 08:20
La ligne adoucie se rapproche de plus en plus de Ferrari....
On s'éloigne de plus en plus de la ligne originelle

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13558
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Comme des petits pains...
Message par _nicolas » 21 août 2010 10:12
Une Z06 n'a plus grand chose à voir non plus avec une C1 de 1953. A partir du moment où l'engin est agréable à regarder...Haratchi a écrit :On s'éloigne de plus en plus de la ligne originelle
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Comme des petits pains...
Message par Haratchi » 21 août 2010 10:48
Oui, mais on n'arrive plus a suivre les modeles.....a mesure....Nico997 a écrit :Une Z06 n'a plus grand chose à voir non plus avec une C1 de 1953. A partir du moment où l'engin est agréable à regarder...Haratchi a écrit :On s'éloigne de plus en plus de la ligne originelle
Tu achetes une 997 MKI et elle sort en MKII ensuite on change de no.....
Je suis aussi un Porschiste depuis 1986.....mais la cela devient du gros n'importe quoi..... Tu te payes une 997 GT3 RS MKI elle est demodee....en un rien de temps... tentes le coup avec la suivante......et on est deja a la 998

Mais bon, tu n'as sans doute pas connu le monde porschiste des annees 80-98....
Quelle pompe a fric cette marque.....
Je suis decu......
Je reste Porschiste, car il y a encore les Porsche classiques......heureusement......
Porsche n'est bientôt plus qu'un bon placement pour moi car la passion s'est usée....et la concurrence n'est plus en reste......
En plus le gros de la nouvelle clientele.......presque plus de puristes.
Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Message par Igor » 21 août 2010 11:22

Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.
Et le fait de changer tous les 6 mois de modèles est très perturbant pour l'acheteur, qui se prend une grosse décote dans les dents

Je ne comprends plus cette politique de la course en avant qui ne peut que nuire à la 911

L'objectif se concentrant plutôt sur la vente de Panamera et de Cayenne, le stratégie de développement de la 911 semble plus que jamais toujours plus, plus vite pour essayer de faire face à une concurrence de plus en plus agressive sur ce segment.
Combien d'anciens porchistes ont quité la marque pour d'autres marques depuis quelques années, soit pour une Z06 ou une Nissan GTR ?
De part le monde et le nombre de voitures vendues cela doit commencer à représenter un pourcentage non négligeable grignoté sur la part de la 911.
S'il y a un spécialiste dans la salle il pourra peut être nous éclairer de son savoir

-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 12:24
Les modèles sont renouvelés tous les 2 ans, la tendance est au Leasing, aux LLD / LOA's, fini le plaisir de posséder sa propre auto, aujourd'hui on vient chercher un moyen de se déplacer, et une image. (en caricaturant un peu).
Je forme régulièrement des vendeurs automobiles, sur de nouveaux modèles. Lors de ces formations, la seule chose importante à leurs yeux est d'être moins cher que la concurrence, parce que les clients qu'ils recoivent en concession achètent le modèle qui leur est proposé au meilleur prix, dans leur grande majorité. Même si on pourrait supposer que le segment des GT de Luxe echappe à cette tendance, on voit qu'il est malgré tout touché également et est obligé de suivre le rythme, pour avoir une actualité cohérente et rester à l'esprit des gens.
Même une marque comme Lamborghini, avec sa Gallardo, est obligé de sortir des séries spéciales régulièrement pour rester au top : LM 520, puis superleggera, puis LP 560, Puis Balboni, Superleggera 2, sans compter les spiders...
Message par narount » 21 août 2010 12:25
Il n'y a aucune obligation à posséder LE dernier modèle (et donc à en changer souvent).
Que la 911 achetée un moment donné soit remplacée par une nouvelle version plus efficace n'enlève rien aux qualités de la première non ?
A moins d'acheter une 911 plus pour ce qu'elle représente (en gros pour "frimer") que pour ce qu'elle apporte.
L'argument de la décote je comprends, tout comme la peur d'arriver à des modèles trop puissants ... mais c'est justement la concurrence de Corvette et Nissan qui oblige Porsche à aller de l'avant non ? Ce n'est pas en gardant 10 ans un même modèle que les gens seraient restés plus fidèles à la marque il me semble, bien au contraire, les Z06 et GTR auraient été encore plus tentantes.
-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 12:28
Je pense qu'il y à une frustration pour l'acheteur de GT3 RS, par exemple, qui achète le modèle "le plus abouti" pour la piste, en recherchant l'efficacité maximale, et qui voit son modèle amélioré quelques mois après. Mais c'est aussi de cette manière la que les modèles évoluent dans le bon sens, sans passer pour révolutionnaires.narount a écrit :Je ne comprends pas trop ces critiques : "les modèles se succèdent trop vite" ...
Il n'y a aucune obligation à posséder LE dernier modèle (et donc à en changer souvent).
Que la 911 achetée un moment donné soit remplacée par une nouvelle version plus efficace n'enlève rien aux qualités de la première non ?
A moins d'acheter une 911 plus pour ce qu'elle représente (en gros pour "frimer") que pour ce qu'elle apporte.
L'argument de la décote je comprends, tout comme la peur d'arriver à des modèles trop puissants ... mais c'est justement la concurrence de Corvette et Nissan qui oblige Porsche à aller de l'avant non ? Ce n'est pas en gardant 10 ans un même modèle que les gens seraient restés plus fidèles à la marque il me semble, bien au contraire, les Z06 et GTR auraient été encore plus tentantes.
Message par narount » 21 août 2010 12:47
Pour l'achat d'une 911 classique (non GT3/GT2) cela ne devrait par contre pas trop gêner.
Message par dahu » 21 août 2010 13:03
993 (1993-1998)
Carrera 272ch 1993
Carrera 285ch 1996
Turbo 1995
Turbo S 1997
Carrera 4S 1996
Carrera 2S 1997
Carrera RS 1995
GT2 1995
996 (1999-2005)
Carrera 300ch 1999
Carrera mkII 320ch 2002
Turbo 2000
Turbo S 2005
GT3 1999
GT3 mkII 2003
GT3 RS 2003
GT2 2001
997 (2005-)
Carrera / Carrera S 2005
Carrera / Carrera S mkII 2009
Turbo 2006
Turbo mkII 2009
Turbo S 2010
GT3 2006
GT3 RS 2006
GT3 mkII 2009
GT3 RS mkII 2010
GT2 2007
GT2 RS 2010
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 août 2010 13:08
On appelle cela le syndrome Norfolk (Lotus), pathologie bien connue chez les marques incapables de sortir un nouveau modèle tous les dix ans. J'attends avec impatience la série "Roger Rabbit" de l'Elise, après la Balboni Lamborghini devrait nous pondre une version "Cicciolina", encore plus légère car dévêtue.rodolphe_SGT a écrit : Même une marque comme Lamborghini, avec sa Gallardo, est obligé de sortir des séries spéciales régulièrement pour rester au top : LM 520, puis superleggera, puis LP 560, Puis Balboni, Superleggera 2, sans compter les spiders...
-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 13:16
Je pense que ça leur permet de faire parler d'eux, d'avoir toujours une actualité fraîche, et de faire les couvertures de magazinesCorsugone a écrit :On appelle cela le syndrome Norfolk (Lotus), pathologie bien connue chez les marques incapables de sortir un nouveau modèle tous les dix ans. J'attends avec impatience la série "Roger Rabbit" de l'Elise, après la Balboni Lamborghini devrait nous pondre une version "Cicciolina", encore plus légère car dévêtue.rodolphe_SGT a écrit : Même une marque comme Lamborghini, avec sa Gallardo, est obligé de sortir des séries spéciales régulièrement pour rester au top : LM 520, puis superleggera, puis LP 560, Puis Balboni, Superleggera 2, sans compter les spiders...

Dans un autre style, tu as Audi, qui sort une A5, coupé entre l'A4 et l'A6, puis de ce coupé extrapole une A5... Berline, puis une A7, berline mais pas pareille...

Ils compliquent les gammes, ça fait parler une fois de temps en temps, et on à pas de vrai nouveau modèle pour autant

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
evolution a coup de 20 CV......
Message par Haratchi » 21 août 2010 13:27
Je pense que les vieilles SC, 3.2 et autres RS des annees 70 procuraient plus de plaisir que les dernières générations...
Les dernieres "pur-plaisir" sont les 964 et 993 RS......
Des tueries a tous les niveaux.....Des autos d'hommes.....ayant encore l'ame du modele original...... 993 RSR, 964 RSR, 993 GT2.....le nirvana....
Avec la 996, Porsche se devait de changer de disque........
Une auto horrible, sans ailes, avec un moteur cache sous du plastique......un tableau de bord "Lego"........ De quoi faire Ferry sortir de sa tombe..... Sorry pour les proprio de 996..... La Porsche a entame un changement de type de clientele........
Enfin, ces propos n'engagent que moi.....

Re: evolution a coup de 20 CV......
Message par narount » 21 août 2010 14:02
Je me demande si ce n'est pas l'inverse : la clientèle a changé PorscheHaratchi a écrit :La Porsche a entame un changement de type de clientele........

Même Corvette a évolué vers la polyvalence sportive et s'est éloigné de ce qu'elle était avant. La preuve aujourd'hui on l'oppose à la 911 ... impensable il y a 30 ans.
Si vous voulez de la sportivité à l'ancienne ... achetez une ancienne (ou équivalente telle Caterham).

- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 21 août 2010 14:17
Je pensais exactement la même chose que toi,...mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la 997 GT3 RS, enfin une moderne à sensations !!!Igor a écrit :Hélas tu as parfaitement raison et je plussoie![]()
Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.
Mon CR de l'essai ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 21 août 2010 14:36
Possible, mais beaucoup trop cher le rapport prix/plaisir.......LEX 911 a écrit :Je pensais exactement la même chose que toi,...mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la 997 GT3 RS, enfin une moderne à sensations !!!Igor a écrit :Hélas tu as parfaitement raison et je plussoie![]()
Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.
Mon CR de l'essai ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum