VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 20 août 2010 13:52

Hehe en effet.

Et jetez aussi un oeil au catalogue BMW Performance pour voir le prix des baquets qui sont sauf erreur aussi les mêmes. Vous ne serez pas déçus. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3808
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 20 août 2010 13:55

Ceci dit désolé pour le HS. J'aime bien cette Golf R. Dans la catégorie elle est dans mes préférées. Ce soit être une daily très agréable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 août 2010 14:19

5'200 CHF.- les 2 sans pose chez BMW :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 août 2010 14:39

Bienvenue dans le monde merveilleux des marques allemandes question options... :roll: :arrow:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 août 2010 14:50

:shock: :shock:
Mais ceux de BMW sont en carbone non?

Et oui, je la trouve sympa cette R, chaque fois que j'en croise une je me retourne... Dont une full black très sympa qui tourne en ville de GE...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Localisation : NE, CH

Message par MC-SIN » 20 août 2010 15:29

ZeusRS a écrit :Oui, ce sont bien les "mêmes"...
Ils facturent 4000.-??
Je vais être HS, mais dans la Meg c'est 2200 l'option.... Ah et pour ce prix, tu as aussi le châssis Cup avec les BAR plus grosses, les disques rainurés (Brembo 340mm quand même) et le meilleur pour la fin: le DGL (Différentiel à Glissement Limité) mécanique... (Ah et les jantes noires satinées et les étriers de frein rouge! :P)

Ceci dit, sur la Golf, ils ont plus soigné la finition, mais de là à vendre ça 4000.- :?
De toute façon on c'est très bien que la Mégane est le meilleure rapport perfs/prix dans la catégorie... mais alors là, c'est vraiment abusé en effet! Ils sont fous chez VW! D'ailleurs, j'avais demandé une offre en automne dernier pour la Golf VI GTI... avec les quelques options qui m'intéressaient -> plus de 45'000 CHF! J'ai vite fuis la concession :)

Elle est sympa cette R mis à part ça, faut que j'aille l'essayer un coup... Bien qu'esthétiquement la GTI me plait presque plus, surtout au niveau des 2 pots échappement à l'arrière...

Par contre je trouve quand même dommage qu'ils aient fait le choix d'abandonner le moteurs V6 des R32... elle faisaient quand même un bruit mythique...
Dernière édition par MC-SIN le 20 août 2010 15:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 20 août 2010 15:39

Un bruit sympa certes, mais de vrais poumons qui consommaient 18 l.


S'agissant du comparatif MRS/GOLF R, ayant essayé les 2 avant de faire mon choix, voilà mes conclusions.

La mégane est très bien, mais tout dépend ce que l'on veut faire. J'ai notamment apprécié le chassis et le freinage percuttant. Il lui manque une DSG et 4RM pour être tranquille par tous temps. Coté moteur, là encore avantage à la Golf. Idem pour la finition intérieure même si la mégéne a progressé sur ce plan. A ma connaissance il n'y a pas de version 5 portes chez Renault, ce qui peut être ennuyeux pour certains.

L'écart de prix n'est pas si énorme au final quand on prend tous ces paramètres en compte.

Pour la piste, certes, la mégane ira mieux, notamment coté chassis et freins. pour les reste, je mets la gofl decvant.Mais bon, on passe plus de temps sur la route quans même il me semble.
Dernière édition par manux le 20 août 2010 15:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 août 2010 15:55

MC-SIN a écrit :Par contre je trouve quand même dommage qu'ils aient fait le choix d'abandonner le moteurs V6 des R32... elle faisaient quand même un bruit mythique...
C'est vrai que d'origine le bruit était très sympa! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 20 août 2010 15:57

Monté dans une Golf R aujourd'hui. Full black, jantes 19", intérieur toutes options sauf baquets et toit ouvrant. Quelle gueule... Wahou.
Et cette boîte DSG, vraiment bluffante. Je trouve qu'elle se marie à la perfection avec le 2L de 270CV. Par contre elle le rend un poil linéaire, mais c'est le propre des boites double embrayage à ce que j'ai compris ;)

Quelle voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 août 2010 15:58

manux a écrit :Un bruit sympa certes, mais de vrais poumons qui consommaient 18 l.
La conso je trouve que ça va encore mais effectivement, c'est loin d'être très sportif comme auto...et c'est looouuurd. :wink: Par contre, comme daily je trouve très agréable (à part les à-coups de la DSG au démarrage). :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 20 août 2010 16:06

Mouse a écrit :
manux a écrit :Un bruit sympa certes, mais de vrais poumons qui consommaient 18 l.
La conso je trouve que ça va encore mais effectivement, c'est loin d'être très sportif comme auto...et c'est looouuurd. :wink: Par contre, comme daily je trouve très agréable (à part les à-coups de la DSG au démarrage). :wink:
Oui, c'est une très bonne auto, faut juste pas trop rouler quoi. Les DSG nouvelle génération ne donnent aucun à-coup. Gros gros progrès sur ce plan là.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 20 août 2010 16:15

Falcon a écrit :5'200 CHF.- les 2 sans pose chez BMW :lol:
Attention c'est pas pareil, chez BMW c'est des accessoires en deuxième monte. Ta voiture arrive d'usine avec des sièges normaux (ou des sièges sports) et tu achète ceux-ci en plus, normal que tu paie le prix plein ! Chez VW (par exemple) tu paie le même prix mais tu ne récupère pas 2 autres sièges... Dans ce cas tu devrais uniquement payer la différence de prix entre le siège normal et le baquet... Là tu te fait entuber.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 20 août 2010 17:47

manux a écrit :L'écart de prix n'est pas si énorme au final quand on prend tous ces paramètres en compte.
Il est quand même sacrément énorme !
De toute façon c'est pas la même catégorie à cause du 4x4 et de la boite auto et du nombre de portes.

Une Golf R en boîte manuelle : 50'900.- de base
Une Golf R en boîte DSG : 53'600.- de base
Une Mégane RS : 38'900.- de base

Même toute options une Mégane sera moins chère qu'une Golf R boîte manuelle de base.

J'ai jamais essayé la Golf R, seulement la Scirocco R en DSG.

Il est vrai que l'agrément de la DSG est génial.

Pour ce qui est des moteurs, la Mégane et la Scirocco se valent, c'est kif-kif.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 août 2010 19:29

manux a écrit : Les DSG nouvelle génération ne donnent aucun à-coup. Gros gros progrès sur ce plan là.
Ah ben tant mieux! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 20 août 2010 19:37

Ludo a écrit :
manux a écrit :L'écart de prix n'est pas si énorme au final quand on prend tous ces paramètres en compte.
Il est quand même sacrément énorme !
De toute façon c'est pas la même catégorie à cause du 4x4 et de la boite auto et du nombre de portes.

Une Golf R en boîte manuelle : 50'900.- de base
Une Golf R en boîte DSG : 53'600.- de base
Une Mégane RS : 38'900.- de base

Même toute options une Mégane sera moins chère qu'une Golf R boîte manuelle de base.

J'ai jamais essayé la Golf R, seulement la Scirocco R en DSG.

Il est vrai que l'agrément de la DSG est génial.

Pour ce qui est des moteurs, la Mégane et la Scirocco se valent, c'est kif-kif.
Je n'ai pas essayé la scirocco, mais le moteur de la Golf m'a beaucoup plus impressionné que celui de la Megane. En france, à équipement égal, il doit y avoir moins de 3 000€ d'écart entre la golf et la megane (Golf R à 36 000 et des brouettes et MRS luxe à 33 000 et des brouettes si on met le GPS en option de série sur la Golf), écart que l'on retrouve de toutes façons à la revente. Je ne pense pas que le prix soit le critère de choix entre les deux autos qui sont deux philosophies différentes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus