VW Golf VI R
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 août 2010 14:39

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 20 août 2010 14:50

Mais ceux de BMW sont en carbone non?
Et oui, je la trouve sympa cette R, chaque fois que j'en croise une je me retourne... Dont une full black très sympa qui tourne en ville de GE...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 20 août 2010 15:29
De toute façon on c'est très bien que la Mégane est le meilleure rapport perfs/prix dans la catégorie... mais alors là, c'est vraiment abusé en effet! Ils sont fous chez VW! D'ailleurs, j'avais demandé une offre en automne dernier pour la Golf VI GTI... avec les quelques options qui m'intéressaient -> plus de 45'000 CHF! J'ai vite fuis la concessionZeusRS a écrit :Oui, ce sont bien les "mêmes"...
Ils facturent 4000.-??
Je vais être HS, mais dans la Meg c'est 2200 l'option.... Ah et pour ce prix, tu as aussi le châssis Cup avec les BAR plus grosses, les disques rainurés (Brembo 340mm quand même) et le meilleur pour la fin: le DGL (Différentiel à Glissement Limité) mécanique... (Ah et les jantes noires satinées et les étriers de frein rouge!)
Ceci dit, sur la Golf, ils ont plus soigné la finition, mais de là à vendre ça 4000.-

Elle est sympa cette R mis à part ça, faut que j'aille l'essayer un coup... Bien qu'esthétiquement la GTI me plait presque plus, surtout au niveau des 2 pots échappement à l'arrière...
Par contre je trouve quand même dommage qu'ils aient fait le choix d'abandonner le moteurs V6 des R32... elle faisaient quand même un bruit mythique...
Message par manux » 20 août 2010 15:39
S'agissant du comparatif MRS/GOLF R, ayant essayé les 2 avant de faire mon choix, voilà mes conclusions.
La mégane est très bien, mais tout dépend ce que l'on veut faire. J'ai notamment apprécié le chassis et le freinage percuttant. Il lui manque une DSG et 4RM pour être tranquille par tous temps. Coté moteur, là encore avantage à la Golf. Idem pour la finition intérieure même si la mégéne a progressé sur ce plan. A ma connaissance il n'y a pas de version 5 portes chez Renault, ce qui peut être ennuyeux pour certains.
L'écart de prix n'est pas si énorme au final quand on prend tous ces paramètres en compte.
Pour la piste, certes, la mégane ira mieux, notamment coté chassis et freins. pour les reste, je mets la gofl decvant.Mais bon, on passe plus de temps sur la route quans même il me semble.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 août 2010 15:55
C'est vrai que d'origine le bruit était très sympa!MC-SIN a écrit :Par contre je trouve quand même dommage qu'ils aient fait le choix d'abandonner le moteurs V6 des R32... elle faisaient quand même un bruit mythique...

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 20 août 2010 15:57
Et cette boîte DSG, vraiment bluffante. Je trouve qu'elle se marie à la perfection avec le 2L de 270CV. Par contre elle le rend un poil linéaire, mais c'est le propre des boites double embrayage à ce que j'ai compris

Quelle voiture

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 août 2010 15:58
La conso je trouve que ça va encore mais effectivement, c'est loin d'être très sportif comme auto...et c'est looouuurd.manux a écrit :Un bruit sympa certes, mais de vrais poumons qui consommaient 18 l.

Message par manux » 20 août 2010 16:06
Oui, c'est une très bonne auto, faut juste pas trop rouler quoi. Les DSG nouvelle génération ne donnent aucun à-coup. Gros gros progrès sur ce plan là.Mouse a écrit :La conso je trouve que ça va encore mais effectivement, c'est loin d'être très sportif comme auto...et c'est looouuurd.manux a écrit :Un bruit sympa certes, mais de vrais poumons qui consommaient 18 l.Par contre, comme daily je trouve très agréable (à part les à-coups de la DSG au démarrage).
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 20 août 2010 16:15
Attention c'est pas pareil, chez BMW c'est des accessoires en deuxième monte. Ta voiture arrive d'usine avec des sièges normaux (ou des sièges sports) et tu achète ceux-ci en plus, normal que tu paie le prix plein ! Chez VW (par exemple) tu paie le même prix mais tu ne récupère pas 2 autres sièges... Dans ce cas tu devrais uniquement payer la différence de prix entre le siège normal et le baquet... Là tu te fait entuber.Falcon a écrit :5'200 CHF.- les 2 sans pose chez BMW
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 20 août 2010 17:47
Il est quand même sacrément énorme !manux a écrit :L'écart de prix n'est pas si énorme au final quand on prend tous ces paramètres en compte.
De toute façon c'est pas la même catégorie à cause du 4x4 et de la boite auto et du nombre de portes.
Une Golf R en boîte manuelle : 50'900.- de base
Une Golf R en boîte DSG : 53'600.- de base
Une Mégane RS : 38'900.- de base
Même toute options une Mégane sera moins chère qu'une Golf R boîte manuelle de base.
J'ai jamais essayé la Golf R, seulement la Scirocco R en DSG.
Il est vrai que l'agrément de la DSG est génial.
Pour ce qui est des moteurs, la Mégane et la Scirocco se valent, c'est kif-kif.
www.renault-fribourg.ch
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 août 2010 19:29
Ah ben tant mieux!manux a écrit : Les DSG nouvelle génération ne donnent aucun à-coup. Gros gros progrès sur ce plan là.

Message par manux » 20 août 2010 19:37
Je n'ai pas essayé la scirocco, mais le moteur de la Golf m'a beaucoup plus impressionné que celui de la Megane. En france, à équipement égal, il doit y avoir moins de 3 000€ d'écart entre la golf et la megane (Golf R à 36 000 et des brouettes et MRS luxe à 33 000 et des brouettes si on met le GPS en option de série sur la Golf), écart que l'on retrouve de toutes façons à la revente. Je ne pense pas que le prix soit le critère de choix entre les deux autos qui sont deux philosophies différentes.Ludo a écrit :Il est quand même sacrément énorme !manux a écrit :L'écart de prix n'est pas si énorme au final quand on prend tous ces paramètres en compte.
De toute façon c'est pas la même catégorie à cause du 4x4 et de la boite auto et du nombre de portes.
Une Golf R en boîte manuelle : 50'900.- de base
Une Golf R en boîte DSG : 53'600.- de base
Une Mégane RS : 38'900.- de base
Même toute options une Mégane sera moins chère qu'une Golf R boîte manuelle de base.
J'ai jamais essayé la Golf R, seulement la Scirocco R en DSG.
Il est vrai que l'agrément de la DSG est génial.
Pour ce qui est des moteurs, la Mégane et la Scirocco se valent, c'est kif-kif.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique