Ferrari F458 Italia (projet F142)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 août 2010 17:25
C'est pour gagner du poids.Falcon a écrit :Non mais c'est un gag ? On ne peut pas avoir le GPS et la vitesse en même temps !?![]()
- Maxou
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 19 oct. 2005 06:59
- Véhicules : Audi RS6 2021 , Ferrari F8 Spider
- Localisation : Suisse, Taiwan
Message par Maxou » 02 août 2010 19:36
Ensuite en regardant bien on voit qu'elle est affichee en petit en bas a droite de l'ecran gauche...pas tres pratique mais mieux que rien.
Ceci dit apres 2-3 jours on s'habitue a rouler a l'oreille...3000 trs/min en 7eme sur l'autoroute ca donne les 120-130 reglo.
Pour les clignotants JC exagere egalement, apres 2-3 jours de conduite ca devient assez naturel et comme on garde toujours les 2 mains sur le volant au meme endroit...bein clignotant gauche sous pouce gauche, etc...
Maintenant de nuit faire la difference entre les feux de route et le bouton pour "route bosselee" comme ferrari l'appelle poetiquement a gauche du volant est une toute autre histoire, et j'ai souvent fais les phares a d'autres vehicules en essayant de remettre la suspension sur soft apres un passage en mode race.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi la suspension est remise sur dur chaque fois que le manettino est touche...
Bon niveau ergonomie des commandes c'est pas encore tout a fait ca...mais ca s'ameliore et c'est en tout cas pas du tout horrible comme Jeremy Clarkson le decrit.
Maxime
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 02 août 2010 21:49
pas exactement, il dit qu'elle donne l'impression d'être légère....Corsugone a écrit :ESSAI de Jeremy Clarkson et test du STIG (Top Gear). Superbe.
Bon, il dit même qu'elle est légère
tout en nuance


- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 août 2010 20:51

J'ai compris une chose; dans les ronds points quand tu veux sortir tu dois actionner le clignotant avec le pouce gauche (je rappel qu'ici on sort à droite) c'est juste un coup à prendre.
Hors rond point c'est gérable.
Je serais curieux de voir si elles sortent toutes avec la même puissance et de mesurer cette dernière.
Une bonne note pour le GPS, je suis nul avec ces trucs mais une fois lancé il est très clair.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 05 août 2010 10:07
De lui foutre le feu ? bah, laisse, ça se fait tout seulZeusRS a écrit :Je ne l'ai jamais vu aussi enthousiaste!!!
En tout cas, il ne lui a pas mis le feu!![]()
Mais ça donne envie!

- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 05 août 2010 14:41
m'en parles pas!!! ma config blanc - toit anthracite - pince jauneHuntox a écrit :pffff... incroyable reportage comme d'hab... j'en ai des frissons... et en blanc, elle me fait bander !!


- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 08 août 2010 09:30
Je ne comprends toujours pas l'ergonomie du volant, et c'est encore aggravé lorsque l'on passe son temps, comme moi meme ou les membres de carz, à changer de volant. Ceci dit, cela permet d'égayer un peu les trajets en autoroute, à déclencher les essuie-glace lorsque l'on veut mettre le tempomat, klaxonner en cherchant le clignotant, changer de rapport pour tourner à gauche etc.
Au lieu de nous mettre un joyeux bordel en voulant être créatifs, pouvaient pas juste se contenter de partir du principe que ça marchait parfaitement comme c'était ? Zont probablement adopté des transfuges de chez Grosoft, au rayon marketingdesign de chez Rari, Lambo, zerati...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 août 2010 11:42
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 11 août 2010 21:23
Ferrari a trouvé la solution, et répare discrètement les voitures. Donc chut, ne dites rien, ça reste entre nous

Un composant électronique à l'arrière gauche qui surchauffait...
Il semble que les 458 du valaisan et du gars dont la voiture a prix feu à paris ont été renvoyées neuve par Ferrari. bon service après vente

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum