Renault Megane 3 RS

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 02 août 2010 09:54

Leuen a écrit :Après la journée de vendredi à Dijon j'ai repris la voiture ce matin (après un bon lavage, regonflage, etc..) et j'ai eu un feeling un peu bizarre dans la pédale de freins. Comme des petites vibrations sur les premiers freinages. Après quelques freinages un peu plus appuyés j'ai l'impression que ça a disparu. On verra en la reprenant ce soir.

Est-ce que d'autres on constaté ça ?
Il me semble que Steve a eu le même feeling après sa sortie à Bresse avec sa meg'.
De mon coté, RAS.
J'ai oublié de t'en parlé à Dijon, mais j'espère que tu as pas mis ton frein à main en parquant ta voiture après les sessions ? :?

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 02 août 2010 10:28

Non non pas de frein à main t'inquiète :wink:

Peut être une conséquence des disque rainurés, je regarderai de plus près ce soir je pense. En fait ça le fait sur des freinages légers mais pas sur de plus gros freinage et c'est surtout au tout début du freinage.

J'ai retrouvé le poste de Steve ou il parle de ces vibrations qui ont disparues chez lui après quelques temps. Peut être que c'est du à la gomme collée au pneus ou alors c'est peut être lié aux disques rainurés ?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 août 2010 15:35

J'ai apparemment fumé mes plaquettes à Bresse qui est l'un des pires circuits pour les freins... Mais je te rassure, ça a fortement diminué après quelques freinages, et complètement disparu quand j'ai changé mes plaquettes... Mais j'insiste, Bresse, est 10x pire que Dijon pour les freins! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 02 août 2010 16:20

Oui Bresse est probablement plus méchant pour les plaquettes. Je verrai comment ça évolue ces prochains jours. Ce n'est pas réellement gênant, juste une différence de feeling par rapport à avant. C'est peut être normal après une sortie circuit avec quelques gros freinage à plus de 200.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 août 2010 16:48

Normal en effet... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 02 août 2010 19:55

Moi ça a rien changé du tout, ça freine toujours autant avec le même feeling :twisted:
Peut être le liquide de frein qui a pris un peu chaud ?
Ca peut changer le ressenti à la pédale...

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 août 2010 22:06

Ben, t'es en DOT 4.1 juste? :D
-=Black is Right=-

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 02 août 2010 22:12

Même chose pour moi après la journée au MDC... Je pensais avoir voilé mes disques, mais c'est a priori uniquement les plaquettes qui souffrent un peu sur circuit après une session ou elles montent très haut en température même en prenant la peine de faire un tour pour les refroidir.

En tout cas ca s'estompent petit à petit sur la route (après 2000 km quand même pour moi...).

Je mettrai des plaquettes adéquates lors de ma prochaine sortie piste pour éviter le désagrément; il est certain qu'avec des Pagid noires par ex. y aura aucun souci! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 août 2010 22:16

J'ai aussi pensé remplacer les plaquettes pour faire de la piste... J'attends ton feedback sur les Pagid! ;)
-=Black is Right=-

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 03 août 2010 07:21

ZeusRS a écrit :Ben, t'es en DOT 4.1 juste? :D
DOT4.1, ça existe :?:
Je connaissais les DOT5.1 et les DOT4, mais pas les 4.1
Je suis en RBF660, avec DS2500 aux quatres coins et des disques pleins (megane chassis de base) à l'avant.
C'est un super set-up pour la R26.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 03 août 2010 08:32

quotsa a écrit :Même chose pour moi après la journée au MDC... Je pensais avoir voilé mes disques, mais c'est a priori uniquement les plaquettes qui souffrent un peu sur circuit après une session ou elles montent très haut en température même en prenant la peine de faire un tour pour les refroidir.

En tout cas ca s'estompent petit à petit sur la route (après 2000 km quand même pour moi...).

Je mettrai des plaquettes adéquates lors de ma prochaine sortie piste pour éviter le désagrément; il est certain qu'avec des Pagid noires par ex. y aura aucun souci! :wink:
OK, ça doit être pareil pour moi. J'ai déjà sentis une légère amélioration après quelques centaines de km et quelques freinages. J'ai quand même l'impression d'avoir perdu un peu en efficacité. Surtout au niveau de l'attaque qui est moins franche. Je verrai si ça s'améliore mais je pense qu'à terme j'opterai aussi pour d'autres plaquettes (voir un autre liquide). J'attends vos feedback ! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 août 2010 10:24

Bizarrement, j'ai aussi eu ce sentiment de l'attaque moins franche, mais c'est très léger et je pense que c'est bien, le dosage du freinage n'en est que facilité... Et crois moi, la force du freinage n'est pas du tout affectée...

J'en veux pour preuve cette photo prise à la fin d'une ballade en mode attaque ESP off... ;)
En semi slicks, je précise, sinon dur d'atteindre les bords du tableau, en freinage en tout cas... ;)

Image
-=Black is Right=-

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 03 août 2010 11:26

Sauvage :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 03 août 2010 11:38

Tu nous as fait de jolis dessins. :lol:

J'aurais du prendre des photos à Dijon, c'était sympa aussi. :twisted:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 03 août 2010 12:51

Ludo a écrit :Sauvage :wink:
Pourquoi sauvage? Si je voulais un déplaçoir, j'aurais pris la TCE180... ;)
-=Black is Right=-