Liste des radars fixes posés
Message par Alster » 03 juil. 2010 18:53
D'après les marques au sol que j'ai pu observer (et selon toute bonne logique), ça flashe donc pour le feu qui se situe à hauteur de l'entrée du parking souterrain dans le sens Gare -> Rive.
Faudra penser à freiner tôt lors de votre prochain drag ;o)
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 03 juil. 2010 19:52
Ouais une vraie planque à filcaillons. Maintenant tu es au jusYvan a écrit :Ouatcha !
Flashé hier soir à l'entrée de Cheseaux (en venant depuis Crissier) juste après le panneau 50, avant le rond point en face du McDo.. Grand boulevard apparemment connu de la police car le trépied faisait un super light show !!
Entre 65 - 70 au compteur.. Magnifique !! suis reppassé devant environ 45 min plus tard (mais à 40 ce coup ci) et flash de nouveau !
Evidemment pour la voiture qui croisait en même temps dans l'autre sens.. J'espère juste qu'ils sont capable de "reconnaitre" le fautif avec le trépied !

PS: c'est juste une vaste blague le panneau 50 à cet endroit !!!
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 04 juil. 2010 17:20
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 12 juil. 2010 14:16
Disons que je connais assez bien l'autoroute entre Genève et Bavois, mais bien moins après, et je crois qu'il n'y a pas de radars (avant l'entrée dans neuch), mais n'en suis pas sur du tout.
Vu que parfois, j'ai tendance à tester ma voiture..., je me fais peur. Oui, je sais, le plus simple est de respecter les vitesses, mais bon voila, c'est plus fort que moi d'accélérer un peu...
Merci d'avance aux connaisseurs

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 12 juil. 2010 20:20
Ce n'est pas pour une petit 140 km/h que tu vas risquer grand-chose (hormis peut-être dans la zone des travaux...). Après pour réellement tester ton véhicule (et tes capacités) y a le circuit...Rilblue-TTs a écrit : Vu que parfois, j'ai tendance à tester ma voiture..., je me fais peur. Oui, je sais, le plus simple est de respecter les vitesses, mais bon voila, c'est plus fort que moi d'accélérer un peu...

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 13 juil. 2010 07:50
140, c'est pas tester...Polon a écrit :Ce n'est pas pour une petit 140 km/h que tu vas risquer grand-chose (hormis peut-être dans la zone des travaux...). Après pour réellement tester ton véhicule (et tes capacités) y a le circuit...Rilblue-TTs a écrit : Vu que parfois, j'ai tendance à tester ma voiture..., je me fais peur. Oui, je sais, le plus simple est de respecter les vitesses, mais bon voila, c'est plus fort que moi d'accélérer un peu...

Une belle ligne droite, une longue descente, personne sur la route, une voiture qui pousse fort, c'est vite fait de passer des vitesses pas raisonnables du tout (mais ne me faites pas croire ici que personne ne dépasse jamais la limite du raisonnable). Mais c'est mal, oui, je sais.
Sur circuit je me réjouis de tester la tenue de route. La Vmax, va falloir que j'aille faire un tour en Germanie car ici ca fait peur (j'veux pas la nuit en tôle et l'article dans les journaux...!)
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 01 août 2010 23:59
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 02 août 2010 00:57
Ca fera juste quelques points GPS de plus à ajouter aux avertisseurs de radars !Ferrarissima a écrit :Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
http://www.lematin.ch/actu/suisse/super ... ses-305890
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 02 août 2010 07:23
Sur le pont du Mont Blancle tout nouveau radar est capable de suivre la trajectoire de 22 véhicules simultanément sur quatre pistes, sur une distance de 500 mètres.

Ca va faire mal...
Message par Alster » 02 août 2010 09:45
Je m'interroge sur la véracité de ce genre d'infos. Primo, il faut bien différencier le côté appareil-photo et le côté caméra. Du coup, de nombreux éléments forcent à conclure que cette distance de 500 mètres est du bullshit complet. Qu'est-ce qui va déclencher le flash, à part les habituelles plaques de détection au sol ? Dès lors, comment les infractions ailleurs que dans la zone de détection vont-elles être enregistrées ? Si c'est par la fameuse caméra, je doute de ses capacitésle tout nouveau radar est capable de suivre la trajectoire de 22 véhicules simultanément sur quatre pistes, sur une distance de 500 mètres.
A) à faire un focus net et constant sur 22 véhicules en déplacement plus ou moins rapide sur 4 voies, le tout sur une longueur de 500 mètres
B) à avoir une image exploitable en dehors des heures de luminosité optimale
C) à être utilisée comme preuve légale sans modification de la législation actuelle
Pour ce radar du feu du Mont-Blanc, comme je l'avais noté un peu plus haut, j'ai observé que les plaques de détection se trouvaient désormais à hauteur du feu de l'entrée du parking du Mont-Blanc, côté Lacustre, mais je n'ai même pas encore vu de lampe témoin qui permettrait de valider le "grillage"/"grillement"/"grillade"

Par ailleurs, avant de parler de distances qui feraient sourire n'importe quel photographe, il ne faudrait pas oublier qu'il y a une limite légale quant à la puissance que peut développer un flash. Je me demande d'ailleurs si elle sera encore légale lorsqu'elle sera en adéquation avec ce qui est désormais à Genève la plus grande distance séparant un flash de sa zone détection, si l'on considère la nouvelle orientation de ce radar du bout du pont du Mont-Blanc.
Pour des raisons géométriques élémentaires, il me semble qu'il faille totalement oublier l'élément de la super caméra. Perchée à environ 3 mètres de hauteur (retrouve plus le chiffre exact), une voiture moyennement haute de 1,50 mètres fournira un effet de masque sur le véhicule suivant (on ne parlera même pas de la visibilité des plaques minéralogiques) en divisant par 2 la distance visée par la caméra (genre visée à 50 mètres --> visibilité max à 25 mètres).
Après cela, il faudra encore une optique qui soit capable de fournir un focus et une résolution de fou furieux sur la totalité de la plage de la distance définie... ainsi que le support adéquat pour pouvoir enregistrer le flux massif que cela doit représenter... Je demande à voir... hum...

Bref, encore un magnifique instrument visant à la castration mentale : le citoyen marchera droit !
Mais non, voyons donc, rien d'aussi alarmant dans cette mesure, il ne s'agit que de pomper les méchants chauffards...
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 02 août 2010 10:21

Par contre, un radar n'est pas obligé de flashé. D'ailleurs pas mal de radars embarqués ne mettent le flash que si les conditions le nécessites (plus discret...).
Aujourd'hui, on arrive à faire des photos avec des isos très très haut (6400) avec une qualité très respectable. Ca rend l'appareil cher mais à mon avis l'appareil dont il parle doit couter largement plus de 100KCHF
Petit schéma trouver sur un autre forum (apparemment, pas de flash donc)

Maintenant, en suisse ca veut dire qu'il ne sera fonctionnel que quelques heures par jour en moyenne avec nos conditions météo...
Perso, j'ai l'impression qui ne sont qu'au stade expérimental, mais ils veulent faire peur au "chauffards" comme il est très bien répété dans l'article.
D'ailleurs, dans les journaux étranger, ils disent bien que ce flash n'est que testé en Suisse pour le moment.
Message par GT Driver » 02 août 2010 10:26
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Alster » 02 août 2010 10:42
Un second appareil photo prendrait les motos de dos...GT Driver a écrit :4 et 6 vive les moto... Ils nous retrouvent comment ?
Exemptés d'immatriculation, ce magnifique système n'empêchera donc pas nos chers cyclistes et piétons de se conduire comme d'habitude de manière exemplaire...
Lis l'encadré en haut à droite de ton schéma.sylvain007 a écrit :Petit schéma trouver sur un autre forum (apparemment, pas de flash donc)
Par ailleurs, l'article par de 80'000 francs le jouet, mais ça doit être uniquement les appareils se trouvant à l'intérieur, car le bête radar au sol de base qu'on a eu pendant des années coûtait (tout compris) il y a peu encore 150'000 CHF.
Concernant la période d'activité quotidienne, cela m'étonnerait que la police ait accepté de se munir d'un dispositif qui ne fonctionnerait qu'en journée...
Conclusion favorisant le plus la thèse de la police : la caméra a une image pourrie mais traque dans un premier temps, garde pour cible le véhicule en infraction momentanée et indique au système de prendre le véhicule en photo nette à l'instant où il franchit les détecteurs au sol.
Le hic à ce moment-là, c'est que si le véhicule n'est plus en infraction lors de la photo, la caméra doit être utilisée comme preuve légale et dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment elle pourrait être admise.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 02 août 2010 11:02
...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines