Ferrari F458 Italia (projet F142)
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 25 juil. 2010 15:01
Heureusement que la vidéo as été tournée en Italie parce que entre les limitations largement dépassées et clairement affichées en vue intérieur et les lignes blanches franchies à tout va sur route ouverte, le risque de voir la police venir toquer à la porte est présent... Y en as eu pour moins que ça.
Merci toutefois, c'est juste magnifique ! QUEL SON !
Message par Igor » 25 juil. 2010 15:24
Seul bémol qui vient briser le rêve, le poids réel devient rédhibitoire à ce niveau de développement, c'est totalement à l'encontre du but recherché pour une auto bourrée de carbone

L'incidence sur la consommation ne doit pas y être étrangère.
Message par schnitzer » 25 juil. 2010 16:53
+1 quand même un peu honteux ce poids!!!Igor a écrit :Bel article qui va jusqu'au bout des choses, et sans complaisance.
Seul bémol qui vient briser le rêve, le poids réel devient rédhibitoire à ce niveau de développement, c'est totalement à l'encontre du but recherché pour une auto bourrée de carbone![]()
L'incidence sur la consommation ne doit pas y être étrangère.

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 25 juil. 2010 17:10
Pour le poids, la version "track" apportera probablement son lot d'allégement... Pour un prix que je n'ose même pas imaginer.
Dans tous les cas, son pays d'orgine va à merveille à cette affaire.
T
Message par Jack » 25 juil. 2010 17:51
Par contre, vues les vitesses et l'évident "ouverture" des routes sur la vidéo, ze_shark, tu n'as pas peur des ennuis avec la Marée-Chaussée ?
Dernier point de pinailleur : le milieu de la vidéo (la poursuite), l'image est non proportionnelle, elle est légèrement rétrécie dans la largeur.
Re-dernier point : vous avez oubliez de twitter ce très joli reportage !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 juil. 2010 18:17
+1Jack a écrit :Plus je la vois, plus je lui préfère la F430 Scuderia. L'histoire du poids est un argument de plus.
Message par Igor » 25 juil. 2010 22:30

Et puis c'est en Italie ou j'ai parfois assez tendance à me lâcher ainsi.
Les italiens ont une conduite encore à l'ancienne, j'en ai vu qui bombardent, à Rome ils grillent tous les feux comme il y a 20 ans, et le téléphone en conduisant est une institution.
Et apparemment tout ça fonctionne curieusement très bien, les seuls contrôles que j'ai vu sont sur les autoroutes, et les départementales n'intéressent personnes, Berlusconi laisse plus de liberté sur ce terrain à ses citoyens, c'est peut être aussi pour ça qu'il est encore la.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 25 juil. 2010 22:36
Voilà une remarque toute subjective qui mérite d'être relativisée avec le hit parade des morts sur les routes en EU.Igor a écrit :Et apparemment tout ça fonctionne curieusement très bien
Avec 94 morts par an pour un million d'habitants, l'Italie est au-dessus de la moyenne européenne (88) et bien plus loin que la Suisse (68).
T
- Maxou
- Karting
- Véhicules : Audi RS6 2021 , Ferrari F8 Spider
Message par Maxou » 25 juil. 2010 23:31
Bein justement si on lit ces chiffres attentivement on voit que l'Italie possede bien plus de voitures par habitant, et que le taux de morts par Km parcouru est bien au-dessous de la moyenne EU.ToTheEnd a écrit : Avec 94 morts par an pour un million d'habitants, l'Italie est au-dessus de la moyenne européenne (88) et bien plus loin que la Suisse (68).
T
2 problemes principaux impactent le taux, le faible ferroutage - et de ce fait un nombre de camions assez accidentogenes sur les routes et autoroutes, et l'abus d'alcool surtout chez les jeunes qui ont tendances a frequenter des discotheques plutot eloignees de leur lieu de residence.
Donc Igor a tout a fait raison, malgre une certaine indiscipline, les choses marchent plutot bien, et l'autoroute, grace a son systeme Tutor qui couvre maintenant une enorme portion de celle-ci, est plutot bien disciplinee...
En tout cas j'y suis ce week-end avec la 458 de Carz, et j'avoue que je m'amuse surement autant que le dahu et ze-shark... c'est un vehicule fantastique, et la seule police interessee a vous arreter ici est la GdF, autrement dit la police financiere, car les plaques Suisses restent suspectes dans ce beau pays...
Maxime
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 juil. 2010 17:26

Sympa l'essai.

"Nous montons quoi comme pneus ":?: Voilà la question que l'on se pose chez Carz. Du Pirelli, du Michelin? Sont ils seulement homologués?
L'adhérence sur notre contrée va bien avec le Potenza, l'Italie est piégeuse avec ces routes poussiéreuses

Franchement je pense que sur ce type de routes la Lotus Cup fera aussi bien:lol: mais avec le son en moins et le bras droit et pieds gauche en activités.
Là, c'est Play to the station essence. C'est quand même une voiture de "feignant"

En revanche, je n'adhère toujours pas avec ces clignotants inutilisables dans les ronds points.
Le poids

Une bien belle réussite: Viva Italia.
Merci pour ce travail de rédaction et de photos vidéos.
A noter que j'aurais bien vu l'Hymne national italien sur la vidéo.
J'aime voir le Dahu accroupi sur le bord de la route en train de...photographier le redrequin (c'est furtif à gauche sur la vidéo

Bon le temps va être bien long en attendant l'essai de la 599 GTO.
Message par slide » 26 juil. 2010 21:01
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 26 juil. 2010 21:19
Tu plaisantes? Déjà que la voiture s'allume comme un sapin de Noël à tous les coins de rue, tu ne voudrais pas en plus déchaper en entrant sur l'autoroute?Corsugone a écrit :Avec Pneus Michelin, vu sur Ferrarichat sur ce qui semble être une livraison ...
T
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 juil. 2010 06:19
Tu n'aimes pas Le PS2/3? de chez Michelin ou y a t-il incompatibilté avec l'Italia?ToTheEnd a écrit :Tu plaisantes? Déjà que la voiture s'allume comme un sapin de Noël à tous les coins de rue, tu ne voudrais pas en plus déchaper en entrant sur l'autoroute?Corsugone a écrit :Avec Pneus Michelin, vu sur Ferrarichat sur ce qui semble être une livraison ...
T
Nous avonc du Michelin (Pilote Sport 2) sur la Modena et dès cette monte pneumatique la voiture c'est trouvée transfigurée et est plus progressive dans ces réactions.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit