Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Alors ?

Message par Haratchi » 04 juin 2010 12:14

Tu l'a recois quand cette Z Falcon ? :-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Premiers chiffres !

Message par Haratchi » 07 juin 2010 08:07

Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !

Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces

0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)

Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !

Temps de réaction de 0.7 secondes.

Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !

Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....

Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !

Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Re: Premiers chiffres !

Message par schnitzer » 07 juin 2010 08:29

Haratchi a écrit :Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !

Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces

0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)

Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !

Temps de réaction de 0.7 secondes.

Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !

Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....

Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !

Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo..... :lol:
Faut vraiment que je passe ma caisse au banc, mais de toute façon plus que la puissance pure c'est le couple supérieur qui pour moi est le plus important...
Le couple c'est ce qui fait la sensation de puissance d'une caisse...

Petite anecdote:j'ai été choqué mais samedi j'ai "laminé" un pote en SL55AMG qui l'a depuis 2002 date de sa sortie, il m'a toujours bien "largué" avec mes précédentes caisses mais là c'était mon tour (attention celà s'est fait dans un bon esprit). Au feu rouge suivant il me dit:" belle caisse, c'est une 5.7L non" et moi je lui réponds:"Non c'est le 7L tout simplement le plus gros V8 ATMO du monde"... :twisted: :twisted: :twisted:

Ca fait du bien... :oops:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

benz06
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 15 févr. 2010 11:33

Message par benz06 » 07 juin 2010 10:57

Quelqu'un aurait un temps de reference a Spa avec semi slicks?
Fun is not a straight line!!!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 07 juin 2010 13:48

benz06 a écrit :Quelqu'un aurait un temps de reference a Spa avec semi slicks?
2 56'' avec ma Porsche RS 92 et les semi-slicks et sur la config. circuit de 2005... 2 54'' sur la config avec la chicane "bus stop" de 2004.... Pas de temps pour la dernière version.... En dessous de 3 mn c'est déjà un bon temps !

Mais rien encore en Z06 !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Premiers chiffres !

Message par boboracingteam » 07 juin 2010 15:15

Haratchi a écrit :Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !

Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces

0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)

Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !

Temps de réaction de 0.7 secondes.

Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !

Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....

Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !

Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo..... :lol:
Avais-t fait le même test stock ? Parce que les données constructeur...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Premiers chiffres !

Message par Haratchi » 07 juin 2010 15:32

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !

Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces

0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)

Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !

Temps de réaction de 0.7 secondes.

Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !

Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....

Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !

Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo..... :lol:
Avais-t fait le même test stock ? Parce que les données constructeur...
Non, non il y avait une 2ème Z06 stock (1440 kg + 75 kg) avec un bon pilote au guidon :wink:

De plus la RA donnes une Z06 stock de 2006 (1440 kg + 150 kg) a été chronométrée au 0-200 km/h en 12.2 secondes....

Les deux autos testées à Aubenas avait 1/4 du plein d'essence et la différence de poids avec pilotes n'excède pas 20 kg... :wink:

A noter que le fait de rester en 3ème pour atteindre les 200 km/h..fait perdre env. 3/10 de secondes (donc 13.1s)

Il faudra attendre les mesures du banc d'essai pour connaître les puissances des 2 autos en questions !

Un delta de 50 CV n'est pas impossible ! :lol:

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Re: Premiers chiffres !

Message par Mister B. » 08 juin 2010 11:01

schnitzer a écrit :
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....

Faut vraiment que je passe ma caisse au banc,

Ca fait du bien... :oops:
oui je confirme, le diablo c'est pipo. PASSE LE AU BANC.
Les chiffres constructeur c'est 11.7 pas 12.7 pour la C6 Z06.

Regarde : ma Corvette C5 avec seulement 525cv.
12.09 au 400m :D en patinant sur 20m (piste non encollée contrairement à toi à aubenas)



En regle générale, 0.1 seconde au 400m = 10cv = 50Kg.
Si tu veux comparer objectivement le 400, regarde aussi les 60ft.
Par exemple la C5 grise qui court avec moi a exactement la meme prepa que moi et la meme carto, pourtant je lui met 1.6 seconde dans la vue.

Pour info quand j'étais à 400 cv tout rond, mon meilleur de temps est de 12'61.

Sinon comme d'hab tu racontes n'importe quoi:
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !


c'est completement faux, le chrono commence quand tu franchis les capteurs, le temps de réaction de 0.7s n'est pas compté dans tes 12.4 s :roll:
En réalité, entre le feux vert et le franchissement des 400m.
12.4 + 0.7 = 13.1 secondes

Ton accélération réelle de 0 à 200 est donc bien de 12.4 s.

Ton reve s'arretera le jour ou tu passeras au banc. (c'est pas prévu il y a plus d'un mois maintenant???).

Comme quoi le plus gros V8 atmo du monde avec un diablo est moins performant qu'un petit 5.7 bien programmé. 12.4 avec une C6 Z06c'est pas bien glorieux ... surtout si tu as 60cv de plus qu'a l'origine Image


record C6 Z06 stock : 10'74



Moi j'aime bien les gens qui vivent dans leur petit monde et qui essayent de se persuader de quelque chose d'absolument faux...
Désolé de gacher la fete, mais lire de telles absurdités ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 08 juin 2010 12:43

Ah j'ai enfin ma date d'installation des baquets :) le 21 juin ....

je ferai des photos cette fois lol

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Premiers chiffres !

Message par memaster62 » 08 juin 2010 13:05

Mister B. a écrit :
En regle générale, 0.1 seconde au 400m = 10cv = 50Kg.
le rpp est de 2.8?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 08 juin 2010 13:29

A savoir que la piste d'Aubenas est connue pour faire perdre 0.5 à 0.8 du fait de sa montée.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Premiers chiffres !

Message par Haratchi » 08 juin 2010 13:46

Mister B. a écrit :
schnitzer a écrit :
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....

Faut vraiment que je passe ma caisse au banc,

Ca fait du bien... :oops:
oui je confirme, le diablo c'est pipo. PASSE LE AU BANC.
Les chiffres constructeur c'est 11.7 pas 12.7 pour la C6 Z06.

Regarde : ma Corvette C5 avec seulement 525cv.
12.09 au 400m :D en patinant sur 20m (piste non encollée contrairement à toi à aubenas)
Mister B. a écrit :


En regle générale, 0.1 seconde au 400m = 10cv = 50Kg.
Si tu veux comparer objectivement le 400, regarde aussi les 60ft.
Par exemple la C5 grise qui court avec moi a exactement la meme prepa que moi et la meme carto, pourtant je lui met 1.6 seconde dans la vue.

Pour info quand j'étais à 400 cv tout rond, mon meilleur de temps est de 12'61.

Sinon comme d'hab tu racontes n'importe quoi:
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !


c'est completement faux, le chrono commence quand tu franchis les capteurs, le temps de réaction de 0.7s n'est pas compté dans tes 12.4 s :roll:
En réalité, entre le feux vert et le franchissement des 400m.
12.4 + 0.7 = 13.1 secondes

Ton accélération réelle de 0 à 200 est donc bien de 12.4 s.

Ton reve s'arretera le jour ou tu passeras au banc. (c'est pas prévu il y a plus d'un mois maintenant???).

Comme quoi le plus gros V8 atmo du monde avec un diablo est moins performant qu'un petit 5.7 bien programmé. 12.4 avec une C6 Z06c'est pas bien glorieux ... surtout si tu as 60cv de plus qu'a l'origine Image


record C6 Z06 stock : 10'74



Moi j'aime bien les gens qui vivent dans leur petit monde et qui essayent de se persuader de quelque chose d'absolument faux...
Désolé de gacher la fete, mais lire de telles absurdités ... :lol:
Aubenas est une piste non-collée ! (Pas de Top-Fuel autorisés)
La monte 20'' fait perdre 4% de puissance aux roues !
Le meilleur test de la Revue automobile suisse a chronométré une Z06 de 1440 kg en 12.2 secondes..... En desssous de 11s pour une auto stock n'est pas possible...... N'importe quoi !!!
On se demande qui débloque le plus !
:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Haratchi le 08 juin 2010 17:00, édité 3 fois.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 08 juin 2010 14:52

Nagata-San a écrit :A savoir que la piste d'Aubenas est connue pour faire perdre 0.5 à 0.8 du fait de sa montée.
ca c'est les prétexte des loosers.
L'année derniere j'ai eut exactement les memes temps à Aubenas qu'a Malbouhans ou Mirecourt ... mais bon ...

12.83 avec 400Cv sur la piste de Lanas l'année derniere ... ca veut dire 12.03 sur une autre piste :?:

Elle termine en montée oui ... mais au début elle descend.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 08 juin 2010 16:04

Le 400m DA demande énormément de pratique pour être constant, surtout avec une boite manuelle.

Aux USA, les amateurs pratiquent plusieurs fois par mois sur les pistes locales.

Les temps changent chaque semaine en fonction de la température, de l'humidité et même de la fraicheur de l'essence.

Par exemple: il ne faut pas burner un pneu de route. Entre 2 passages, la temperature des gommes peut être erratique et le grip également.

De multiples ajustements (pression des pneus) et réglages sont nécessaires et à reprendre à chaque session. Vu la culture que nous avons de sport en Europe, peu doivent être capables de tirer à coup sûr plus de 95% du potentiel de leur caisse au jour J et de tenir 10 passages dans les 0.2s de variation.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 08 juin 2010 16:50

Gringo a écrit :Le 400m DA demande énormément de pratique pour être constant, surtout avec une boite manuelle.

Aux USA, les amateurs pratiquent plusieurs fois par mois sur les pistes locales.

Les temps changent chaque semaine en fonction de la température, de l'humidité et même de la fraicheur de l'essence.

Par exemple: il ne faut pas burner un pneu de route. Entre 2 passages, la temperature des gommes peut être erratique et le grip également.

De multiples ajustements (pression des pneus) et réglages sont nécessaires et à reprendre à chaque session. Vu la culture que nous avons de sport en Europe, peu doivent être capables de tirer à coup sûr plus de 95% du potentiel de leur caisse au jour J et de tenir 10 passages dans les 0.2s de variation.
Suivant les pistes et la température les temps varient de 0.2 à 0.3.
Apres c'est du feeling ... faut le vivre pour en avoir conscient, le démarrage est crucial et c'est beaucoup plus difficile que l'on croit de faire un bon départ arreté bien régulier.
Cela dit apres 30,40 passes, ca rentre vite.

La grande différence avec les usa c'est qu'ils ont des bonnes pistes bien encollées. Avec de bon slick, tu les voient monter à 4000/4500 tours, pedales a fond et lacher l'embrayage.
Nous on est obligé de doser, c'est plus chaud et les perfs sont forcement moins bonnes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus