Corvette Z06 tome II
Message par schnitzer » 25 mai 2010 12:10
On a hâte!!!Haratchi a écrit :Il s'agit d'une Z06 d'origine sauf la peinture.... le veinard possède aussi une Nissan GTR.....et son surnom est ...... Furtif.....sans déconner en plus !jl32 a écrit :peut-être (sûrement) déjà posté mais ça lui va bien au teint, je trouve :
est-ce une peinture spéciale ou bien est-elle au catalogue ?
Il n'a malheureusement pas pu participer à notre sortie d'hier à Dijon...... Quatre Z06 dans la meute des 997 GT3....... Ce fut une orgie....un festin...de roi. Je posterai des photos et ferai un petit compte-rendu de la sortie prochainement !



EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 25 mai 2010 12:24
Ce serait pas un film sur une peinture mat? En tout cas, elle est superbe ainsi
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Photos de Dijon - IDF - 23.05.2010 !
Message par Haratchi » 25 mai 2010 18:00
Voici les photos promises !
ATTENTION LES YEUX !!!

































Premières impressions sur le nouveau comportement de "Yellowstorm", suite aux diverses modifications:
-La Z06 noire et les deux jaunes ont pratiquement le même niveau d'accélération à la sortie de Pouas. Les deux jaunes ont environ 540 CV et la noire est d'origine, mais elle est plus légère avec un moteur plus libéré
(plus kilométré). Il faudra confimer les puissances brutes et ces impressions au banc prochainement !
-La différence de poids entre la plus légère est la plus lourde est de l'ordre de 20-30 kg (pilotes comptés + une avec arceau club).
-Les jantes OZ Ultraleggera HLT pénalisent légèrement les accélérations; étant donné que les masses sont placées plus loin de l'axe et les pneus sont plus larges avec une circonférence un poil plus grande.
-Bref, le surplus de puissance de env. 20-30 CV est littéralement bouffé....
-Par contre la conduite avec les nouvelles jantes est nettement plus dynamique dans les changements de direction et les gommes souffrent nettement moins qu'avant.....
Cela ce voit aussi dans l'usure des pneumatiques. Bref, l'auto freine et vire mieux et la puissance passe à 99 % au sol cette fois. Je n'ai pas tout donné encore avec ces jantes et il y a sans doute encore pas mal du potentiel ! LE TOP !!!
-Les mesures de température effectuées sur l'autoroute entre la jaune et la noire ont indiqué des différences intéressantes. Le capot ajouré et le Air-Intake permettent de réduire de 10-12 degrés la température de l'huile et 5-6 degrés celle de l'eau.
Bref que du bon dans ces modifs....
La 2ème Z06 jaune est celle de Nico !
Il s'agit de mon pote d'équipée en Floride avec la C6 Convertible ZHZ !
Elle est montée avec un Air-Intake Vararam, une carto maison et des collecteurs spéciaux. On touve à l'intérieur un arceau-club, un volant Caravaggio et de magnifiques sièges Recaro tout en cuir ! Superbe auto !
En ce qui concerne le weekend, nous avons tous tourné entre 190 et 230 km dans la journée.
Dans la dernière série, nous sommes partis 4 en tête et arrivés 4 en tête.... Aucune Porsche n'a pu passer cette fois
Les Z06 pointent à 270 compteur (250 chrono sur les US) au bout de la ligne avant le panneau 200 mètres.....
Côté chrono on tournait dans le trafic en 1 37'' et des pastilles...
Pas un tour clair !!
Il faut dire que je n'ai utilisé que 3 rapports....la 3, 4 et 5.....
La montée en 3ème au lieu de 2ème histoire de ne pas trop matraquer les gommes arrières....et de passer "cool"....vu qu'on ne cherchait pas les chronos ce jour là !
Côté consommation de carburant c'est du 40-48 l/100 sur piste et 10 litres sur les trajets de liaisons..... On / Off LOL
Seule Fabrice, un de nos potes en Porsche a pu s'accrocher avec sa 997 Biturbo MKII PDK II montée en Michelin Sport CUP avec l'on suppose près de 600 CV sous le capot....... Un avion..... Le délire cette auto !
A noter aussi la participation d'une belle Z06 Anniversary, encore en rôdage. Patrick a fait des étincelles pour sa première sortie sur circuit !
On remets cela à Magny-Cours au mois de juin et aussi en août !
Avis aux amateurs !!
ATTENTION LES YEUX !!!

































Premières impressions sur le nouveau comportement de "Yellowstorm", suite aux diverses modifications:
-La Z06 noire et les deux jaunes ont pratiquement le même niveau d'accélération à la sortie de Pouas. Les deux jaunes ont environ 540 CV et la noire est d'origine, mais elle est plus légère avec un moteur plus libéré
(plus kilométré). Il faudra confimer les puissances brutes et ces impressions au banc prochainement !
-La différence de poids entre la plus légère est la plus lourde est de l'ordre de 20-30 kg (pilotes comptés + une avec arceau club).
-Les jantes OZ Ultraleggera HLT pénalisent légèrement les accélérations; étant donné que les masses sont placées plus loin de l'axe et les pneus sont plus larges avec une circonférence un poil plus grande.
-Bref, le surplus de puissance de env. 20-30 CV est littéralement bouffé....
-Par contre la conduite avec les nouvelles jantes est nettement plus dynamique dans les changements de direction et les gommes souffrent nettement moins qu'avant.....
Cela ce voit aussi dans l'usure des pneumatiques. Bref, l'auto freine et vire mieux et la puissance passe à 99 % au sol cette fois. Je n'ai pas tout donné encore avec ces jantes et il y a sans doute encore pas mal du potentiel ! LE TOP !!!
-Les mesures de température effectuées sur l'autoroute entre la jaune et la noire ont indiqué des différences intéressantes. Le capot ajouré et le Air-Intake permettent de réduire de 10-12 degrés la température de l'huile et 5-6 degrés celle de l'eau.
Bref que du bon dans ces modifs....

La 2ème Z06 jaune est celle de Nico !
Il s'agit de mon pote d'équipée en Floride avec la C6 Convertible ZHZ !
Elle est montée avec un Air-Intake Vararam, une carto maison et des collecteurs spéciaux. On touve à l'intérieur un arceau-club, un volant Caravaggio et de magnifiques sièges Recaro tout en cuir ! Superbe auto !
En ce qui concerne le weekend, nous avons tous tourné entre 190 et 230 km dans la journée.
Dans la dernière série, nous sommes partis 4 en tête et arrivés 4 en tête.... Aucune Porsche n'a pu passer cette fois

Les Z06 pointent à 270 compteur (250 chrono sur les US) au bout de la ligne avant le panneau 200 mètres.....
Côté chrono on tournait dans le trafic en 1 37'' et des pastilles...
Pas un tour clair !!
Il faut dire que je n'ai utilisé que 3 rapports....la 3, 4 et 5.....
La montée en 3ème au lieu de 2ème histoire de ne pas trop matraquer les gommes arrières....et de passer "cool"....vu qu'on ne cherchait pas les chronos ce jour là !
Côté consommation de carburant c'est du 40-48 l/100 sur piste et 10 litres sur les trajets de liaisons..... On / Off LOL
Seule Fabrice, un de nos potes en Porsche a pu s'accrocher avec sa 997 Biturbo MKII PDK II montée en Michelin Sport CUP avec l'on suppose près de 600 CV sous le capot....... Un avion..... Le délire cette auto !
A noter aussi la participation d'une belle Z06 Anniversary, encore en rôdage. Patrick a fait des étincelles pour sa première sortie sur circuit !
On remets cela à Magny-Cours au mois de juin et aussi en août !
Avis aux amateurs !!
Dernière édition par Haratchi le 26 mai 2010 08:24, édité 1 fois.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 25 mai 2010 21:53
oui il y avait vraiment beaucoup de traffic, moi j'ai été chronométré à 1.35 dans le traffic avec ensuite une échappée devant les Z06 et la PDK avec 1-2 sec de moins je pense. Quel bonheur cette voiture!!piero a écrit :Sacré avion cette Z06!!
Mais 1.37, ça paraît drôlement cool non?? vraiment beaucoup de monde peut-être??
En revanche, avec la turbo PDK en cup, ça doit être quelque chose!
Quel missile cette caisse......
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 26 mai 2010 15:56
Salut !schnitzer a écrit :Et par rapport aux 997 GT3 MKI et MKII ça donnait quoi?
Sinon très belles photos!!! Une vidéo serait le top!!!![]()
![]()
Les 997 GT3 et 997 GT3 RS.......ne peuvaient pas suivre le rythme.....car la majorité de leurs pilotes ne touchent pas ou n'osent pas ouvrir en grand...
Faut dire qu'avec le frangin on est assez starbé et 20 ans d'expérience sur circuit cela aide aussi !
Pour les vidéos, c'est sur Facebook

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign