TuKo en Elise S2
-
- Groupe N
- Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S
Message par TuKo » 02 juin 2010 09:23
Salut OldBoy,
Merci pour ton compliment. D'ailleurs, je te le retourne, car j'aime aussi beaucoup la tienne
Sinon, dès ce soir, si tout va bien, installation chez J-P de...
- Pot JanSpeed Roadsport (avec la bonne sortie enfin reçue)
- Catalyseur sport EliseParts
- Papillon 52mm préparé
- Câbles Magnecor
- Nouvelles bobines d'allumage
Ça devrait déjà suffire à métamorphoser un peu la voiture et la préparer pour la petite sortie au Mas du Clos du 18 juin
Merci pour ton compliment. D'ailleurs, je te le retourne, car j'aime aussi beaucoup la tienne

Sinon, dès ce soir, si tout va bien, installation chez J-P de...
- Pot JanSpeed Roadsport (avec la bonne sortie enfin reçue)
- Catalyseur sport EliseParts
- Papillon 52mm préparé
- Câbles Magnecor
- Nouvelles bobines d'allumage
Ça devrait déjà suffire à métamorphoser un peu la voiture et la préparer pour la petite sortie au Mas du Clos du 18 juin

-
- Groupe N
Message par TuKo » 06 juin 2010 18:13
Pfff.. il est fort ce J-P quand même !
Il a bossé jusqu'à minuit sur ma lolo pour terminer plus tôt que prévu
Rarement vu un tel passionné et aussi bon commerçant.
La sonorité du véhicule a complètement changé, c'est vraiment une autre voiture ! C'est génial en 2, 3 et 4ème comme ça ronronne bien. Et dès que je passe en 5ème, ça redevient tranquille (sympa pour l'autoroute !).
Avec le TB 52mm préparé, il me semble que je monte plus rapidement dans les tours, sans mettre le pied au fond.
Du tout bon ! vivement le Mas du Clos !
Il a bossé jusqu'à minuit sur ma lolo pour terminer plus tôt que prévu

La sonorité du véhicule a complètement changé, c'est vraiment une autre voiture ! C'est génial en 2, 3 et 4ème comme ça ronronne bien. Et dès que je passe en 5ème, ça redevient tranquille (sympa pour l'autoroute !).
Avec le TB 52mm préparé, il me semble que je monte plus rapidement dans les tours, sans mettre le pied au fond.
Du tout bon ! vivement le Mas du Clos !
-
- Groupe N
Message par TuKo » 25 juin 2010 12:30
La reprise du boulot fut dure après un tel weekend... de bonheur en Elise sur ce magnifique circuit du Mas du Clos ! Heureusement qu'il pleuvait et qu'il faisait -10°C, sinon la chute aurait été encore plus difficile 
Donc pour ma première sortie circuit, je suis vraiment enthousiaste et j'espère avoir l'occasion de remettre les roues sur ce type de bitume dans un futur plus ou moins proche.
Voici une petite vidéo filmée avec mon iPhone sur le support TomTom (ok, je sais pas rouler, j'avoue lol... et j'hurle lorsque j'arrive à dépasser une Saxo qui doit surement être en panne - ou au natel - ou en train d'envoyer un fax - ou en train de préparer une béchamelle LOL) :
Néanmoins, ceci attendra que je mette d'abord mes pieds dans le sable de Thaïlande cet été. Et pour bien faire les choses, ma voiture sera elle aussi en vacances chez J-P pour l'installation du kit thermostat PR et du Gear Linkage. Elle est pas belle la vie ?
Pour le plaisir, 2-3 photos :

Donc pour ma première sortie circuit, je suis vraiment enthousiaste et j'espère avoir l'occasion de remettre les roues sur ce type de bitume dans un futur plus ou moins proche.
Voici une petite vidéo filmée avec mon iPhone sur le support TomTom (ok, je sais pas rouler, j'avoue lol... et j'hurle lorsque j'arrive à dépasser une Saxo qui doit surement être en panne - ou au natel - ou en train d'envoyer un fax - ou en train de préparer une béchamelle LOL) :
Néanmoins, ceci attendra que je mette d'abord mes pieds dans le sable de Thaïlande cet été. Et pour bien faire les choses, ma voiture sera elle aussi en vacances chez J-P pour l'installation du kit thermostat PR et du Gear Linkage. Elle est pas belle la vie ?
Pour le plaisir, 2-3 photos :

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 06 juil. 2010 17:35
Tu aurais été garé autrement tu aurais eu d'autres photos.
(pas assez de recul mais je suis chiant)
Merci pour le compliment, une très jolie Lotus aussi j'aime cette marque.
(et si je disais autre chose ici vu le nombre qu'il y en a ça n'irait pas
) mais je le pense.

Merci pour le compliment, une très jolie Lotus aussi j'aime cette marque.

Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
-
- Groupe N
Message par TuKo » 02 août 2010 17:34
Retour de vacances... dur dur.. heureusement qu'Elise m'attendait patiemment ici chez Jean-Paul !
Ce dernier a donc installé le Gear Linkage Kit et le PR Remote Thermostat. Le premier est vraiment une upgrade que je qualifierais de quasi essentielle tant cela agrémente le passage de vitesse. En effet, les passages sont beaucoup plus francs et précis, et donne une impression de solidité à la boite qu'elle n'avait pas avant. Pour le second, on verra à l'usage, mais ça ne peut de toute façon pas faire de mal, au moins j 'ai la conscience tranquille.
Prochaine étape... car forcémment, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin... je ne sais pas encore...
Collecteur d'échappement ?
Collecteur d'admission VVC ?
Jantes noires + AD07/T1R (je fais surtout de la route) ?
Diffuseur 3 éléments ?
L'un n'empêchant pas l'autre, il est vrai, mais à savoir dans quel ordre le faire..
Ce dernier a donc installé le Gear Linkage Kit et le PR Remote Thermostat. Le premier est vraiment une upgrade que je qualifierais de quasi essentielle tant cela agrémente le passage de vitesse. En effet, les passages sont beaucoup plus francs et précis, et donne une impression de solidité à la boite qu'elle n'avait pas avant. Pour le second, on verra à l'usage, mais ça ne peut de toute façon pas faire de mal, au moins j 'ai la conscience tranquille.
Prochaine étape... car forcémment, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin... je ne sais pas encore...
Collecteur d'échappement ?
Collecteur d'admission VVC ?
Jantes noires + AD07/T1R (je fais surtout de la route) ?
Diffuseur 3 éléments ?
L'un n'empêchant pas l'autre, il est vrai, mais à savoir dans quel ordre le faire..
-
- Groupe N
Message par TuKo » 04 août 2010 06:33
Le Gear Linkage n'est en effet disponible que sur les Rover K, il ne diminue pas le débattement (c'est le Short Shifter qui fait ça).
Il s'agit en fait d'un set de rotules et pièces qui durcissent les commandes.

Beaucoup installent les deux en même temps. Pour ma part, j'ai préféré ne pas mettre le Short Shifter, pas envie de me planter dans les changements de rapport et puis je trouve sympa de faire de gros mouvements dans le Rover K
Il s'agit en fait d'un set de rotules et pièces qui durcissent les commandes.

Beaucoup installent les deux en même temps. Pour ma part, j'ai préféré ne pas mettre le Short Shifter, pas envie de me planter dans les changements de rapport et puis je trouve sympa de faire de gros mouvements dans le Rover K

Message par Yvan » 17 août 2010 13:06
Profité du temps estival vendredi soir passé pour piloter la Tukelise sur les routes du Mollendruz!
Définitivement, un vrai ptit kart !
Après s'être acclimaté à la non direction assistée et aux freins qui demandent une certaine pression d'homme pour réagir, que du bonheur ! Et la balade décapotée ajoute encore un peu plus de funitude !
Merci qui ?
Merci Tuko !
Définitivement, un vrai ptit kart !
Après s'être acclimaté à la non direction assistée et aux freins qui demandent une certaine pression d'homme pour réagir, que du bonheur ! Et la balade décapotée ajoute encore un peu plus de funitude !
Merci qui ?
Merci Tuko !

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets