Corvette Z06 tome II
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Message par memaster62 » 21 avr. 2010 15:17
je reprogramme avec winOLS et un edit hexa. ça a été difficile au début d'extraire les bonnes séquences.Mister B. a écrit :
hum? tu reprogrammes avec quoi ? tu as quoi comme voiture ?
77mm c'est du LS1 pas du LS7![]()
Attention avec les valeurs du debimetre (MAF), il faut deja qu'elle soit bien calibrée, ensuite, c'est pas une bonne idée de comparer les valeurs car elle varie avec d'autre parametre (température, altitude, ...)
Pour la tubulure d'admission ca dépend par quoi tu changes et du reste de tes modifs. Je suis passé en FAST.
Le changement de la pipe d'admission a d'autre impact sur la carto, ainsi que la papillon. (Je suis passé de 78 à 80 puis 92)![]()
Pour le 80mm il faut une reprogrammer sinon tu perds en puissance.
(et attention ca joue aussi sur le reglage du ralenti. Il faut reconfigurer le Area Scalar)
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t3154.htm
Tu peux scanner tes cliquetis, LTFT, STFT ? tu as un wideband ?
Si tu commences à modifier les caractéristiques moteur (papillon, pipe d'admission, collecteurs) il t'en faut absolument un sinon c'est du pifometre.
mais maintenant, elles sont bien marquées.
j'ai également programmé une sorte de simulateur software pour vérifier certaines choses avant la vraie mise à jour.
pour le débimetre, je note soigneusement la température IAT et celle de l'admi. (sonde).
je converti ensuite en fonction de cela. et l'atitude c'est le gps qui la donne.
les abaques de chimie me servent ecore.
et c'est effectivement 78mm@80mm

je sais qu'augmenter le diametre du pap fait perdre de la vitesse à la veine gazeuse.
mais jusque là, je n'ai pas senti de différence à pleine charge.
mais je pense revoir l'AFR plus sérieusement avec une wideband dès que je l'aurais reçue.
pour l'instant, je fais des statistiques/log sur les valeurs fournies par obd avec un logiciel iso.
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Message par memaster62 » 21 avr. 2010 15:30
ah? merci pour l'info. mais l'idée de départ c'était de pouvoir la rouler avec moitié de bio-ethanol.Mister B. a écrit :Mauvaise idée, GM a deja ses carto trop riche (11.6 pour la C6 Z06), il faut la baisse justement. (plus le chiffre AFR est grand plus c'est pauvre)memaster62 a écrit : j'ai également augmenté un peu la richesse oui
et même avec un pap légèrement plus gros et essence sp98? ne faut il pas justement augmenter un poil la richesse des injecteurs. le primary fuel tream.
pour un ralenti stable : il suffit de l'augmenter legerement de quelques tours non?
genre je lui ai fait prendre 100tr, mais c'est vrai que le 1er demarrage est un peu moins
"lineaire".
c'est tout ce que j'ai pu constaté.
Message par Mister B. » 21 avr. 2010 15:31
Il faut que tu recalibre la table VE et les tables de MAF
Attention sur le LS7 tu as 2 tables de débimetre Low et High ...
Pour le papillon c'est la largeur de la lame qu'il faut mesurer. C'est 90mm ...
oulala pourl'E85 il faut changer l'AFR de base de la carto.
L'E85 (à 100%) c'est 9.76 en normal et 8.5 a plein gaz.
et il faut changer les injecteurs.
Regarder ton outil, le max duty cycle ne doit pas dépasser 80%.
Ton pote veut peter son LS7 et prendre un Katech ?
Pour le ralenti, non c'est pas la peine d'augmenter les tours minutes. Tu peux jouer avec les tables d'avance du ralenti et la quantité d'air admis. (logs les valeurs des Desired Idle Airflow et dynamic Idle Airflow).
En fait il faut que tu changes dans la carto la taille du papillon (c'est le parametre Area Scalar)
Log tes STIT et LTIT aussi pour le ralenti.
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Message par memaster62 » 21 avr. 2010 15:51
non non, là on est à 50% d'e85 seulement (pas plus et pas systématiquement) et on a dimensionné le FPRMister B. a écrit :cool, regarde les LTFT et STFT (Long Term et Short Term Fuel Trim), tu n'es pas à l'ouest ? Avec un ligne Full inox y'a de grandes chances.
Il faut que tu recalibre la table VE et les tables de MAF
Attention sur le LS7 tu as 2 tables de débimetre Low et High ...
Pour le papillon c'est la largeur de la lame qu'il faut mesurer. C'est 90mm ...
oulala pourl'E85 il faut changer l'AFR de base de la carto.
L'E85 (à 100%) c'est 9.76 en normal et 8.5 a plein gaz.
et il faut changer les injecteurs.
Regarder ton outil, le max duty cycle ne doit pas dépasser 80%.
Ton pote veut peter son LS7 et prendre un Katech ?
Pour le ralenti, non c'est pas la peine d'augmenter les tours minutes. Tu peux jouer avec les tables d'avance du ralenti et la quantité d'air admis. (logs les valeurs des Desired Idle Airflow et dynamic Idle Airflow).
En fait il faut que tu changes dans la carto la taille du papillon (c'est le parametre Area Scalar)
Log tes STIT et LTIT aussi pour le ralenti.
pour avoir une marge de manoeuvre.
on y va doucement par paliers. plus j'ai de datas, plus je peux affiner les réglages.
mais je ne touche pas à tous les paramètres d'un seul coup.


Message par Mister B. » 21 avr. 2010 15:55

Il faut absolument que tu log le % d'utilisation de tes injecteurs sinon va y avoir un moteur de LS7 pour pieces prochainement ...
Essayez de pas exploser les soupapes en titane, je pose une option dessus

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Message par memaster62 » 21 avr. 2010 16:13
je regarderais cela samedi lors de la prochaine balladeMister B. a écrit :'Seulement' 50% d'E85 avec les injecteurs d'origine.![]()
Il faut absolument que tu log le % d'utilisation de tes injecteurs sinon va y avoir un moteur de LS7 pour pieces prochainement ...
Essayez de pas exploser les soupapes en titane, je pose une option dessus

et on avisera s'il faut upgrader les injecteurs. l'introduction de l'e85 me semblait une bonne idée pour limiter l'apparition du cliquetis.
pour info, j'ai déjà reprog. 2 autres vehicules perso (pas du VéHuit) pour un roulage e85 100%.
en passant le FPR de 3 à 4bars + tweak du primary (le multiplicateur) et secondary fuel tream (la constante) + avance de 3°.
donc un VR5 VW et un 1.8T toujours chez VW.
en ayant suivi un protocole similaire de tweak assez progressif.
je roule ainsi depuis de nombreux km (années) sans encombres (pas de voyant ou quoi que ce soit d'autre).
cela fait qd même plaisir d'avoir sous la main quelqu'un qui comprends
tout ce jargon.


Message par renaud » 21 avr. 2010 20:31
blackrocket a écrit :Si tu ne va pas chercher les toutes dernieres limites de l'auto, tu peux rester avec les freins d'origines qui sont très performants. Par contre, il faut des plaquettes et du liquide haute température, et éventuellement les durites d'aviation.renaud a écrit :en termes de freinage quels sont les modifs a faire outre le dot et les durites sans forcement passé par le budget stoptech a 2600 euros.
je voudrais faire les plaquettes av + ar et les disques bol alu av
sauf si vs connaisez un kit en occasion. jai pas envie d investire 2600 euros pour le moment ds le freinage.
des infos????
OK merci qq un d autre pour des infos sur les freins
Message par schnitzer » 21 avr. 2010 20:42
12,2 c'est pas bon? Mais pourtant il y a tellement de Z06 préparées predator aux states et sans casse...Mister B. a écrit :y'a rien d'indiscret.memaster62 a écrit :combien d'avance on met en plus en règle générale, si ce n'est pas indiscretMister B. a écrit :oui c'est surtout la suppression du torque management que tu ressents entre 0 et 3000 apres avec l'avance supplémentaire c'est moins linéaire apres 4000.
C'est ce que j'ai ressenti apres avoir repris celle de l'hypertech, il faut que je la passe au banc absolument !![]()
pour la mienne, j'ai mis entre +3 et 4° pour une utilisation sp98 et 100![]()
En fait tu augmentes l'avance tant que ton couple augmente ET que tu n'as pas de cliquetis (sinon c'est la fin de ton moteur)
Apres tu n'ajoute pas 3-4 degres uniformement sur toute la plage, tu peux en rajouter 5-6 en bas et 3 en haut.
J'ai hate de voir ce que donne la reprog predator a coté.
3 degres c'est effectivement ce qui marque le mieux![]()
AVANT:
APRES
[/img]
Cette table a fait prendre 30cv aux 2 auto reprogrammée avec collecteurs.
Je l'ai mise sur la Z06 admission + catback, j'ai enlevé 1 ou 2 degres par ci par là pour cause de cliquetis. (ce sont les zones que vous voyez en rouge).
J'ai essayé avec 5 degres dans les tours, mais les chiffres restent les memes.
Le point de MBT (most brake torque) est en général à +3 degres. Apres toute les voitures sont plus ou moins differentes. Mais c'est une excellente base.
Apres il faut jouer sur la quantité d'essence. Je conseille de ne pas tourner plus pauvre que 12.5 sur une C6 Z06. Au dela, risque de casse, meme si on peut tirer 3-4 cv de plus. (alors que l'on peut pousser à 13 AFR sur LS1, LS2, LS3,LS6). Le predator regle à 12.2 sur les C6 Z06.



Message par Mister B. » 22 avr. 2010 20:13
Faut mieux trop riche que trop pauvre (dans la vie c'est pareil

Cela dit c'est moins performant (pour le moteur, dans la vie c'est discutable).
et puis personne ne peut casser son moteur a cause d'un predator vu qu'il fait 3 fois rien. (il rajoute 2 degres d'avance d'ailleurs au passage)
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Message par sputnick » 25 avr. 2010 16:43

Sinon pour ceux qui pense que le coffre de les Z06 pourrait être trop petit pour pouvoir profiter des joies de la montagne en snowboard:

Et pour ceux qui pense que ça passe tout juste avec un snowboard, voici le coffre avec tout le matos de 2 personnes



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Message par francois2k » 26 avr. 2010 10:52


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Message par sputnick » 27 avr. 2010 08:09
Oui, mais elles sont propres maintenant !francois2k a écrit :ya eu de l'attaque dans les cols, les jantes sont toutes noires!!![]()

Au fait, j'ai fait un petit test de conso sur le dernier plein, en essayant de réduire la conso au maximum sur un plein complet.
Avec beaucoup de trajets en ville, une peu d'inter-urbain, de l'autoroute, et un trajet aller-retour à la montagne (Valais).
Bref, je suis arrivé à 10.9 l/100km (10.2 au compteur): 62 litres pour 569 km. Avec un poil moins de ville j'aurais atteint les 600km d'autonomie.
Je suis assez impressionné, ce n'est que 1.0 à 1.5 litres de plus que ce que je peux faire avec la 330xi dans le meilleur des cas.
Et sur l'autoroute en roulant lentement à 100 km/h, c'est clairement possible de faire moins de 8.0 l/100km.
Green cette Black Shrimp !

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