Gumpert Apollo à l'Anneau-du-Rhin - [EDIT: new pics + video]
Gumpert Apollo à l'Anneau-du-Rhin - [EDIT: new pics + video]
Message par hamlet » 08 mai 2006 13:56
Je savais pas trop si je devais ouvrir ce post en GT ou bien en SUPERCARS, mais après une très courte reflexion j'ai pensé que SUPERCARS s'imposait!!
En fait voilà, il y a maintenant 15 jours StMoritzer et moi-même avons été informés de source sûre mais secrète (
) que Gumpert allait effectuer des essais sur l'Anneau-du-Rhin près de Mulhouse. Juste le temps de charger les batteries des appareils photos et nous voici rendus sur le circuit pour découvrir la bête en action.
En arrivant, ce n'est pas 1 mais 2 Apollos que nous avons découvert, la blanche et la orange qui revenaient du salon Top Marques de Monaco, et nous avons aussi appris que cette seance n'etait pas une séance de développement comme on le pensait mais une séance d'essais privés pour les clients....merde, on avait oublié nos cravattes!!
En arrivant, l'air ahurri avec l'appareil photo autour du cou, Herr Roland Gumpert himself (lui-même pour les non anglophones) vient nous serrer la main et nous dit: "Ah, c'est vous les 2 ingénieurs qui êtes déjà passés à Genève et qui viennent faire de photos??"...
... quoi, on est encore plus connus que TT?...
...
...et là on bafouille un truc du genre: "eeuuuhhhh, ouais! c'est nous! Dis donc, elles sont cool tes ouatures (*), on peut les voir de plus près?"
Et voilà, c'etait parti pour une journée de folie au pays des Gumperts! Le matin n'a pourtant pas été terrible car ils devaient tourner avec la blanche, qui avait servi aux essais à Monaco et qui est en fait leur voiture de développement. La orange etant une voiture client, déjà vendue, et qui n'etait là que pour montrer ce que cela donnait avec toutes les finitions notamment à l'intérieur.


Mais après quelques tours, le pilote est rentré et ils ont commencé a démonter la voiture (cool pour nous!!). Après plusieurs heures de bricolage et de discussions, la nouvelle tombe sur le téléscripteurs: boite de vitesse HS!
Merde! Nous on commence a pleurer car on ne pourra pas voir la ouature rouler, et Gumpert panique car il y a tous les clients qui sont là et qui attendent pour essayer!


Finalement, après encore un certain temps de discussions, ils décident de tourner avec la voiture client, mais en se limitant un peu pour ne pas tirer trop dessus. Génial, on va enfin voir la bête en action
Avant de tourner, ils ont tout d'abord sorti la ouature et fait tout un tas de checks pour s'assurer que tout etait OK, un pur bonheur pour nous qui en avons profité pour faire un tas de super photos...
Et puis ensuite ce fut le top du top, de regarder l'Apollo faire des tours de circuit. Dommage que la consigne etait de ne pas depasser les 3000tr/mn (limite avant que le turbo s'enclenche) mais ça donnait quand même bien et surtout c'était vraiment unique...





Au final donc, une superbe journée même pas gachée par la météo puisque malgré les gros nuages noirs au dessus de nous il n'est pas tombé une seule goutte. Je dois aussi dire que les gars du team ont été super cools ainsi que Mr Gumpert lui-même (himself) qui nous ont gentillement accueillis et laissé trainer un peu partout. J'espère que l'on aura l'occasion de retourner voir l'Apollo en action un de ces prochains jours, avec cette fois aucune limitation pour se rendre compte vraiment de ce qu'elle a dans le ventre. A suivre donc...
Hamlet/StMoritzer
Pour info, la Gumpert Apollo est propulsée par un V8 Audi Bi-turbo de 4.2L qui developpe 650cv et 850Nm
(*) expression Lagomorphienne, sorte de dialecte très peu parlé mais bon...
En fait voilà, il y a maintenant 15 jours StMoritzer et moi-même avons été informés de source sûre mais secrète (

En arrivant, ce n'est pas 1 mais 2 Apollos que nous avons découvert, la blanche et la orange qui revenaient du salon Top Marques de Monaco, et nous avons aussi appris que cette seance n'etait pas une séance de développement comme on le pensait mais une séance d'essais privés pour les clients....merde, on avait oublié nos cravattes!!
En arrivant, l'air ahurri avec l'appareil photo autour du cou, Herr Roland Gumpert himself (lui-même pour les non anglophones) vient nous serrer la main et nous dit: "Ah, c'est vous les 2 ingénieurs qui êtes déjà passés à Genève et qui viennent faire de photos??"...



Et voilà, c'etait parti pour une journée de folie au pays des Gumperts! Le matin n'a pourtant pas été terrible car ils devaient tourner avec la blanche, qui avait servi aux essais à Monaco et qui est en fait leur voiture de développement. La orange etant une voiture client, déjà vendue, et qui n'etait là que pour montrer ce que cela donnait avec toutes les finitions notamment à l'intérieur.








Mais après quelques tours, le pilote est rentré et ils ont commencé a démonter la voiture (cool pour nous!!). Après plusieurs heures de bricolage et de discussions, la nouvelle tombe sur le téléscripteurs: boite de vitesse HS!








Finalement, après encore un certain temps de discussions, ils décident de tourner avec la voiture client, mais en se limitant un peu pour ne pas tirer trop dessus. Génial, on va enfin voir la bête en action




















Au final donc, une superbe journée même pas gachée par la météo puisque malgré les gros nuages noirs au dessus de nous il n'est pas tombé une seule goutte. Je dois aussi dire que les gars du team ont été super cools ainsi que Mr Gumpert lui-même (himself) qui nous ont gentillement accueillis et laissé trainer un peu partout. J'espère que l'on aura l'occasion de retourner voir l'Apollo en action un de ces prochains jours, avec cette fois aucune limitation pour se rendre compte vraiment de ce qu'elle a dans le ventre. A suivre donc...
Hamlet/StMoritzer

Pour info, la Gumpert Apollo est propulsée par un V8 Audi Bi-turbo de 4.2L qui developpe 650cv et 850Nm


(*) expression Lagomorphienne, sorte de dialecte très peu parlé mais bon...
Dernière édition par hamlet le 18 mai 2006 09:29, édité 3 fois.
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 08 mai 2006 14:04



les videos demain


"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 09 mai 2006 10:13
Ben non, Gumpert est un ancien boss d'Audi. Ca aurait été une trahison de mettre un AMG ou un Motorsport dans l'engin. Pour ce qui est des 12 cylindres, ils auraient pu effectivement opter le W12 maison en ajoutant la suralimentation (style baby Veyron).Jack a écrit :J'aurais plutôt vu un V12 la-dedans, genre AMG ou BMW... dommage...
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 09 mai 2006 15:40
AUDI-GUMPERT-LAMBO ? 


"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign