Nouvelle VW Polo (type 6R)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3772
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 19 févr. 2010 12:08

Fabou a écrit :
Il faut également relever le fait que la Clio tourne sur un 2.0 Turbo de 200PS alors que la Polo aura le 1.4TSI Turbo+Compresseur de 180PS. Au jours d'aujourd'hui, les gens sont également sensibles à l'écologie, au rendement énergétique et à la consommation. Et concernant ce point, les données constructeurs sont les suivantes:

Clio RS: conso mixte de 8.4l/100km, 199gr/km de CO2 et catégorie E
Polo GTI: conso mixte de 6.4l/100km, 148gr/km de CO2 et catégorie B


:
Atmo le F4R de la Clito! 8)
Comme tu le dis pour les conso's, ca me fait bien rire... 8.4 avec une Clio RS... Mais biennnnnnn sur! :lol:

Enfin, pour terminer, t'as 100% raison! Pas la même voiture, pas la même philosophie, pas la même clientèle! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 févr. 2010 12:12

Fabou a écrit :Pourquoi insister et comparer Renault et Volkswagen? On sait tous que la philosophie de ces 2 constructeurs n'est pas orientée dans la même direction. Renault privilégie la performance, Volkswagen est plutôt axée "sport-chic". De ce fait, en terme de performances pures, la Clio RS est biensûr en avance, notamment avec son châssis qui est à la pointe de ce qui se fait actuellement en la matière!
Tout à fait d'accord, mais en disant que je préfère la Clio RS c'est parce que la Polo et la Clio sont sur le même segment de marché.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 19 févr. 2010 12:18

Mouais, la Polo est dans la droite ligne de la Golf GTI, sportive chic et technologique. La Clio est plus rustique mais plus efficace, je doute que ce soit les mêmes clients qui achètent ces deux voitures. Je verrais la Polo plus proche de la DS3 et la Mini.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 19 févr. 2010 14:10

Fabou a écrit :Pourquoi insister et comparer Renault et Volkswagen? On sait tous que la philosophie de ces 2 constructeurs n'est pas orientée dans la même direction. Renault privilégie la performance, Volkswagen est plutôt axée "sport-chic". De ce fait, en terme de performances pures, la Clio RS est biensûr en avance, notamment avec son châssis qui est à la pointe de ce qui se fait actuellement en la matière!
lire la suite...
c'est pourtant exactement ce que tu fais à la suite :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 19 févr. 2010 15:05

memaster62 a écrit :c'est pourtant exactement ce que tu fais à la suite :shock:
en démontrant qu'elles ne le sont pas :lol: Je ne les compare pas, je fais droit le contraire Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 févr. 2010 16:15

Ton résumé est très bon (sauf pour la petite erreur sur la suralimentation de la Clio), et pourtant elles boxent bien da la même catégorie! Puissance et gabaris similaire et toutes deux des petites GTi! :D

Ceci dit, elle est vraiment jolie cette Polo, mais ce n'est pas ce qui me fera retourner vers cette marque qui m'a grandement déçu par son service...

Belle bouille, ce sera tout pour moi! :D
Dernière édition par ZeusRS le 19 févr. 2010 16:36, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 19 févr. 2010 16:29

ZeusRS a écrit :Ton résumé est très bon (sauf pour la petite erreur sur la suralimentation de la Clio), et pourtant elles boyent bien da la même catégorie! Puissance et gabaris similaire et toutes deux des petites GTi! :D

Ceci dit, elle est vraiment jolie cette Polo, mais ce n'est pas ce qui me fera retourner vers cette marque qui m'a grandement déçu par son service...

Belle bouille, ce sera tout pour moi! :D
Merci.
Effectivement, je me suis emballé concernant la motorisation de la Clio. :oops: Mille excuses!
S'il est vrai qu'elles sont en concurrence directe sur le marché, elles ne le sont pas pour les raisons citées plus haut, principalement en terme de clientèle visée.

Pour ce qui est du prix, je reçois à l'instant une info officielle:
Importateur a écrit :Bestellbar ist der neue VW Polo GTI in der Schweiz ab April zu einem Preis ab CHF 31'200.-. Die ersten Fahrzeuge werden bereits im Sommer bei den Händlern sein.
En commande en Avril dès 31'200Frs (là, je suis surpris) et les premières seront aux mains de leurs propriétaires en été.
Moi je suis emballé par cette petite. Par contre, pourquoi...? POURQUOI??? POURQUOI CES FOUTUES MÊMES JANTES DENVER ???!!!
Dernière édition par Fabou le 21 févr. 2010 03:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 févr. 2010 16:44

Le prix n'est pas si rédhibitoire que ça, même si depuis ma Polo GTi 6N la facture a bien gonflé...
24'990 à l'époque et elle était bien équipée, les seules options étant le toit ouvrant et les sièges chauffants, le reste de série... (Jantes BBS, Xenon, ESP, etc...)

Par contre on ne voit pas ta photo... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 19 févr. 2010 17:33

Elle est vraiment sympa cette polo ! J'aime bien la gueule, l'intérieur est GTi-chic comme il faut. Vivement qu'on la voit sur nos routes et dans nos retros 8)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 févr. 2010 13:05

1.4L 180 chevaux c'est pas mal du tout il me semble :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2430
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 28 févr. 2010 02:02

Jolie. Par contre DSG (poids ?) et cette électronique omniprésente, y'avait moyen de faire plus simple.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13653
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 28 févr. 2010 14:09

bence a écrit :Une amie en a reçu une 1.4l, l'intérieur est vraiment sympa.
L'intérieur de la Polo serait parfait s'il n'y avait pas ces vieilles commandes de clim à écran bleu qui font tâche au milieu de tout le reste.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 02 mars 2010 20:46

Ayant essayé la Seat Ibiza Cupra, si cette Polo donne le même résultat, elle sera magnifique.
Par contre même avis pour les jantes Denver :evil:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 avr. 2010 17:50

Passé ce week-end chez VW pour une devis Polo V Sportline (Highline pour la Suisse) TDI DSG 7(+ RNS 310). La remise est serrée contrairement au délai de livraison, pas avant Septembre si commande cette semaine. Dire que le modèle se vend bien est un euphémisme.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13653
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 16 mai 2010 10:37

Fabou a écrit :
Importateur a écrit :Bestellbar ist der neue VW Polo GTI in der Schweiz ab April zu einem Preis ab CHF 31'200.-. Die ersten Fahrzeuge werden bereits im Sommer bei den Händlern sein.
En commande en Avril dès 31'200Frs (là, je suis surpris) et les premières seront aux mains de leurs propriétaires en été.
Je suis miro ou il n'y a pas une seule info concernant la Polo GTI sur le site de VW Suisse ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus