Audi S4 biturbo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Recartographie
Message par BS » 14 déc. 2009 10:06
Bien vu, en fait j'avais noté les valeurs de consommation à l'ODB sur quelques pleins et fait une moyenne, ce qui explique les deux chiffres après la virgule. J'aurais évidemment dû les arrondir pour respecter les règles mathématiques. La moyenne générale à l'ODB après 60'000 km était de 13.4 l/100 km, celle de la RS4 V8 4.2 l FSI de 14.2 l/100 km après 26'000 km.Yvan a écrit :Tu avais un ODB spécial ? car le mien s'arrête à la décimale...![]()
![]()
C'est sûr qu'il faut être attentif à la consommation mais sans y faire une fixation, surtout avec des voitures qui envoient !
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 14 déc. 2009 10:28
Sur autoroute, à 135 compteur je fais 10.1L (Genève - Cannes avec grosses relances aux péages).
En charge c'en était débile (51.4L fixé à l'écran lors des pointes (de 180 à 3xx) si on collait le pied.
Côté agrément j'adorais, même si les turbos K04 et la reprog la faisait décoller à 2900 rpm (et non 1800 comme les K03).
BS, de mon côté je garde tjs un oeil avertis sur la conso lors du daily use, et pas DU TOUT lors du plaisir. D'ou l'achat de la 135i, raisonnable en daily !

Message par ieuvx » 14 déc. 2009 19:32

Avec mon ancienne en prépa phase 2 (donc toujours les K03) et un FMIC, j'avais un couple d'environ 530 Nm (je me rappel plus de la valeur exact...). L'agrément de conduite était excellent grâce à son énorme couple disponible très bas dans les tours. Pour la course du levier de vitesse j'avais posé un short-shift, le changement était radical, le passage des vitesses était nettement plus court et précis! Vraiment la modif à faire sur cette S4.
Pour la conso je tournais environ entre 12 et 13L en mixte et facile 15L en ville. Comme la dis BS la différence de conso avant et après la reprog était minime.
Par contre petit conseil pour récupérer quelques chevaux perdus, change tes dump (étouffoir chez audi) par des renforcé d'Audi S3 (fin de référence 710N), le débitmètre et ta vanne N75. Le tout va te coûter environ 250.- et tu peux les changer toi même sans problème. Après tu la passes au VAGcom pour effacer les erreurs. J'avais fait ça à la mienne après son achat et la différence était vraiment notable, car elle était passée en mode secours (ce qui est très courant sur les S4) les turbos ne soufflait plus qu'à 0.2bar au lieu des 0.6 d'origine (et 0.8 en OB).
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par phil77 » 09 avr. 2010 15:28
je poste la suite de l'échange du poste abordant le "chipage" d'une S4 B5 dans la section tuningze_shark a écrit :S4 Avant ou S5 Sportback![]()
Voire 2.7 TDI.
Le budget d'entretien fait toujours mal quand tu reçois les factures, même si je n'est vraiment, vraiment, vraiment pas à me plaindre de la mienne qui n'a que 120kkm, mais si tu compares à coup de biniou de dépréciation que tu te prends dans les premières secondes de propriété d'une auto neuve, ça reste très acceptable.
oui je te rejoins sur ce dernier point. quoique la dernière facture (plus de CHF 4'000) a mal passé, même si une partie de la main d'oeuvre a été offerte par le garage.
La S5 non car il ma faut un break. Maintenant aucune envie de prendre une voiture neuve est d'en subir la dépréciation, je préfère laisser cela à qqun d'autre

Message par Yvan » 09 avr. 2010 15:29
Avec mes presques 110'000 km, je commence à lorgner du coté S5...
Mis à part 2x la distrib, une fuite d'huile, la pompe à essence et les manchons de cardans, RAS... Pour l'instant...
Je commence à m'inquiéter pour les turbos, l'embrayage et la liste "cachée" de Phil...
Mon budget 2010 concerne les freins (disques et plaquettes) qui sont nazes en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en cours de route (travaux non prévus et forcement expensive !!!)..
On y croit !
Message par phil77 » 09 avr. 2010 15:33
bon les turbos en fin de compte ne sont pas la partie la plus fragile. Par contre le Y serait source de pas mal de mauvaises surprises. bon les freins on n'en parle même pas.Yvan a écrit :Je suis ici aussi !
Mis à part 2x la distrib, une fuite d'huile, la pompe à essence et les manchons de cardans, RAS... Pour l'instant...
Je commence à m'inquiéter pour les turbos, l'embrayage et la liste "cachée" de Phil...
Mon budget 2010 concerne les freins (disques et plaquettes) qui sont nazes en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise en cours de route (travaux non prévus et forcement expensive !!!)..
On y croit !
Mais bon rappelons que l'on ne discute pas d'un vulgaire break à petit moteur.
Message par wheepy » 09 avr. 2010 15:48
Un ami qui bricole (on en a tous unphil77 a écrit : bon les turbos en fin de compte ne sont pas la partie la plus fragile. Par contre le Y serait source de pas mal de mauvaises surprises. bon les freins on n'en parle même pas.

En rapport avec le sujet Chip tuning S4, Sportec inclus le changement du Y dans tous ces forfaits, même le plus basique
Moto : Yamaha FZ6 Fazer 2006
Photo : Canon EOS 1Ds MKII / 7D + 16-35 2.8 L + 24-70 2.8 L + 70-200 2.8L IS USM II
Message par Yvan » 09 avr. 2010 15:51
phil77 a écrit :bon les turbos en fin de compte ne sont pas la partie la plus fragile. Par contre le Y serait source de pas mal de mauvaises surprises. bon les freins on n'en parle même pas.Yvan a écrit :Je suis ici aussi !
On y croit !
Mais bon rappelons que l'on ne discute pas d'un vulgaire break à petit moteur.

Mais ce qui m'agace le plus, outre le prix de certaines pièces (disques p. ex.) c'est le nombre de pièces à 2 francs 6 sous qui, lorsqu'elles pètent, demande 15 heures de MO à CHF 150.- pour y accéder !!! ca, ca me

Et encore, j'ai (nous) avons du bol ! On peut encore sur ces B5 changer les ampoules de phares soi même sans devoir déposer le pare-choc et tout le bataclan !!
Message par wheepy » 09 avr. 2010 15:59
Je te confirme : ca me pète le jonc aussi !Yvan a écrit :
Mais ce qui m'agace le plus, outre le prix de certaines pièces (disques p. ex.) c'est le nombre de pièces à 2 francs 6 sous qui, lorsqu'elles pètent, demande 15 heures de MO à CHF 150.- pour y accéder !!! ca, ca me![]()
Et encore, j'ai (nous) avons du bol ! On peut encore sur ces B5 changer les ampoules de phares soi même sans devoir déposer le pare-choc et tout le bataclan !!

les moteurs devraient être montés sur des rails et ça devrait prendre 10 minutes pour les ouvrirs complètement

Moto : Yamaha FZ6 Fazer 2006
Photo : Canon EOS 1Ds MKII / 7D + 16-35 2.8 L + 24-70 2.8 L + 70-200 2.8L IS USM II
Message par phil77 » 09 avr. 2010 16:38
On ne parle plus de bonus, mais de la part variable de nos revenus.Yvan a écrit :Oui, je sais que l'entretien de ce type d'auto coute facilement un ou 2 bonus de fin d'année..
![]()
Mais ce qui m'agace le plus, outre le prix de certaines pièces (disques p. ex.) c'est le nombre de pièces à 2 francs 6 sous qui, lorsqu'elles pètent, demande 15 heures de MO à CHF 150.- pour y accéder !!! ca, ca me![]()
Oui les petites bricoles me rendent mur aussi. Mais bon....
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique