Ferrari 599 GTO
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 mars 2010 10:12
Pour avoir comparé en back-to-back les deux sur les routes du Jura, je peux confirmer que la 599 n'est pas moins rapide, si peut etre un peu moins fun, sur du sinueux étroit que la Lotus exige cup.SebM a écrit :Moyennement d'accord... les Gdes Alpes en 599 ca doit être sympa, mais ca tourne quand même beaucoup... par contre en Lotus, cette route, c'est juste parfait !!!Gengis a écrit :Idem pour descendre de Geneve à la côte d'Azur pas la route des Alpes.![]()
La 599, ce n'est pas mon style de voiture personnellement, trop GT et pas assez "hardcore", mais c'est un tel engin...
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 29 mars 2010 10:47
Petit HS sur la 599 "normale", pour moi c'est une vrai reussite.
Elle est vraiment magnifique. J'en ai vu beaucoup ce we aux owners days à Magny, c'est un plaisir visuel à chaque fois.
Par ailleurs, un copain en possede une et il en est plus qu'enchanté. Il s'en sert sur route, en France, et à un usage tout à fait normal.
Ravi en tous points.
Il ne m'a absolument pas dit être frustré par quoi que se soit.
Et franchement, hormis que ça pousse encore plus, que c'est plus moderne, je ne vois pas bien la difference d'utilisation avec une Maranello.
Difficile à mon sens de prendre du plaisir dans l'une sans pouvoir en prendre dans l'autre.
Pour en revenir à la 599 GTO, je suis très impatient de voir la bête...
Elle est vraiment magnifique. J'en ai vu beaucoup ce we aux owners days à Magny, c'est un plaisir visuel à chaque fois.
Par ailleurs, un copain en possede une et il en est plus qu'enchanté. Il s'en sert sur route, en France, et à un usage tout à fait normal.
Ravi en tous points.
Il ne m'a absolument pas dit être frustré par quoi que se soit.
Et franchement, hormis que ça pousse encore plus, que c'est plus moderne, je ne vois pas bien la difference d'utilisation avec une Maranello.
Difficile à mon sens de prendre du plaisir dans l'une sans pouvoir en prendre dans l'autre.
Pour en revenir à la 599 GTO, je suis très impatient de voir la bête...

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Gengis » 29 mars 2010 11:08
SebM > effectivement la route des Alpes est peut être encore plus marrante en 430 (Scuderia ou pas) pour rester chez Ferrari ou en Elise/Exige, ce que je voulais dire c'est qu'une 599 est utilisable dans la vraie vie (comme une 997 turbo par exemple) alors que la version GTO beaucoup moins voir même pas du tout.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 avr. 2010 14:24
Je souscris à l'analyse du Requin et aux remarques de Gengis. De plus, cette (pseudo)GTO n'est qu'un produit marketing permettant de relancer à vil prix un modèle commençant à dater. Sans intérêt.
Dernière édition par Corsugone le 08 avr. 2010 14:33, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 08 avr. 2010 16:25
Visiblement, la voiture sera officiellement présentée au salon de Pékin à la fin du mois mais la belle (furieuse) sera visible le 14 avril à l'académie militaire de Modena... si vous êtes dans les parages.
En complément au texte de Jérôme, la voiture est livrée avec des freins carbone-céramiques de seconde génération et visiblement, l'ordinateur de bord appelé "Virtual Race Engineer" a été revu et offre de nouvelles fonctions.
Enfin, cette GTO descend directement de la 599XX qui est dédiée à la piste uniquement avec un moteur de 730cv...
T
En complément au texte de Jérôme, la voiture est livrée avec des freins carbone-céramiques de seconde génération et visiblement, l'ordinateur de bord appelé "Virtual Race Engineer" a été revu et offre de nouvelles fonctions.
Enfin, cette GTO descend directement de la 599XX qui est dédiée à la piste uniquement avec un moteur de 730cv...
T
- XtremRadial
- DTM
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs