Des Porsche et des golden boys mondialistes

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 févr. 2010 11:08

francois2k a écrit :
Lapin Agile a écrit :
blackrocket a écrit :
- la Gallardo se conduit avec son cerveau et avec analyse
- la Porsche se conduit avec son coeur
- "die Z06 fährt man wirklich mit seinem Eiern"
traduction : la Z06 se conduit vraiment avec ses coucougnettes!!!

on peut pas mieux imager...

Dis donc, il faut être agile... et bien doté par mère Nature.

:lol: :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: :lol:

Moi aussi :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Comprends PAS ????

Message par ToTheEnd » 11 févr. 2010 11:13

pierre a écrit :C'est effectivement un chiffre qu'on lit souvent, mais d'où il sort'il? Comment il a t'il été établi/vérifié?
Je suis sûr que BMW ferait mieux s'ils organisaient un sondage auprès de tous les propriétaires de M1, Z1 et Z8...

Ceci dit, le fait que Porsche fanfaronne sans arrêt en proclamant qu'ils ont la meilleure marge du secteur automobile prouve que les prix sont un peu surfaits.

Pas grand chose à dire sur la qualité (quoique Pierre pourrait nous parler d'un défaut moteur connu par Porsche mais jamais réparé) mais est-ce que ça vaut ce prix? Rien n'est moins sûr.

T

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 févr. 2010 11:45

ToTheEnd a écrit : Ceci dit, le fait que Porsche fanfaronne sans arrêt en proclamant qu'ils ont la meilleure marge du secteur automobile prouve que les prix sont un peu surfaits.
J'avais entendu parler de 40% de marge brutte sur la 996 TT... :shock:
quoique Pierre pourrait nous parler d'un défaut moteur connu par Porsche mais jamais réparé
Ne me titille pas là-dessus, d'accord?... :wink: :roll:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 11 févr. 2010 14:51

passion-porsche a écrit :Bonjour,

Comprends pas vos remarques désobligeantes et autres avis pseudo etayés sur la marque ... :(

1 chiffre un seul ...

72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.

Alors tous les détracteurs de la marque, avant d'emettre une critique il faut savoir réellement de quoi on parle?

On parle d'une industrialisation de la marque et de prodution à la chaine, et oui c'est le monde moderne. Moi je veux pouvoir me déplacer tous les jours et aussi bien en ville que sur l'autoroute avec ma Porsche ...

A ce jour trés peu de marque peuvent avancer le fait qu'un véhicule de 1980 ou 1990 est encore utilisable tous les jours. Ferry n'était pas contre l'industrialisation de sa marque,il était d'ailleur contre l'ellitisme. il a créer sa marque simplement parcequ'il ne trouvait rien à son gout à l'époque.

Son but n'était pas d'être une elite, mais bien de se satisfaire avec un véhicule qui lui faisait plaisir. Objectif a terme de contenter le plus grand nombre avec ces véhicules de sport.

Je trouve que la marque suit parfaitement la voie trace initialement, et reste dans des méthode d'indsutrialisation lui permettant de ne pas produire non plus des véhicule trops cher.

Vous me faite sourrire avec vos Ferrari et autres corvette, comparé ce qui est comparable ... Si Enzo pouvait vendre autant de Ferrari, au prix ou elles sont actuellement, que Porsche ces temps il ne dirait pas non...

Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image defiabilité.

Voilà j'espére que mon avis certe tranchant aura permi d'amener de nouveaux éléments de reflexion. :)

Salutations.

Passionné de la marque Porsche et possesseur de Porsche depuis 1991.
Salut !
Pour info, je suis porschiste depuis 1986....et j'ai eu l'occasion d'observer la direction prise par la marque Porsche ces dernières années....
Tu parles de l'éllitisme.....c'est malheureusement la direction prise par Porsche depuis l'ère Wiedeking...... Ferdinand doit se retourner dans sa tombe...
L'esprit Porsche "pur et dur" des années 80 n'existe plus.....Aujourd'hui, c'est pognon...et point barre.... Perso, je ne cautionne plus cette marque pour cette raison.... Mettre plus de 200K pour avoir une auto qui avance.....c'est pour les "Golden-Boys" ! J'ai gardé une Porsche des années 90, mais je ne pense plus acheter de Porsche à l'avenir.... D'autres marques offrent de nettement meilleurs compromis aujourd'hui...
Porsche a radicalement changé de fusil d'épaule ! :shock:
Dernière édition par Haratchi le 11 févr. 2010 16:14, édité 1 fois.

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 11 févr. 2010 15:34

passion-porsche a écrit : A ce jour trés peu de marque peuvent avancer le fait qu'un véhicule de 1980 ou 1990 est encore utilisable tous les jours. Ferry n'était pas contre l'industrialisation de sa marque,il était d'ailleur contre l'ellitisme. il a créer sa marque simplement parcequ'il ne trouvait rien à son gout à l'époque.
Qu'entends-tu par ''utilisable tous les jours'' ? Le marché actuel de l'automobile comprend un grand nombre de sportives polyvalentes et agréables.
passion-porsche a écrit :Son but n'était pas d'être une elite, mais bien de se satisfaire avec un véhicule qui lui faisait plaisir. Objectif a terme de contenter le plus grand nombre avec ces véhicules de sport.
Porsche sublime en matière d'élitisme. Avec une entrée de gamme de la Carrera (coupé, 2+''2'' places, propulsion) à plus de 130.000chf, la seule classe sociale de potentiels acheteurs que je connaisse, est celle d'une élite certaine.

En parlant de polyvalence, ne mentionnons même pas la Panamera qui reste hors de la portée d'une majorité évidente.
passion-porsche a écrit :Je trouve que la marque suit parfaitement la voie trace initialement, et reste dans des méthode d'indsutrialisation lui permettant de ne pas produire non plus des véhicule trops cher.
Tu te contredis avec ta phrase initiale qui affirmait que ''être fidèle à la tradition Porsche, c'est créer des voitures solides, fiables, sportives et polyvalentes à un prix ''abordable'' ''
passion-porsche a écrit :Vous me faite sourrire avec vos Ferrari et autres corvette, comparé ce qui est comparable ... Si Enzo pouvait vendre autant de Ferrari, au prix ou elles sont actuellement, que Porsche ces temps il ne dirait pas non...
Là je suis d'accord, comparons ce qui est comparable, Porsche ne s'inscrit clairement pas dans le même but commercial que Ferrari.
passion-porsche a écrit :Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image de fiabilité.
L'esprit, pour ma part, a clairement été dénudé ! (c'est très personnel je te le concède) Cependant ça me chagrine de retrouver la même planche de bord dans une Gallardo que dans une A4...
passion-porsche a écrit :Passionné de la marque Porsche et possesseur de Porsche depuis 1991.
Je ne tiens absolument pas à dénigrer cette marque de légende qui représente beaucoup pour moi, cependant, comme Haratchi le dit si bien, je regrette la ligne ''marketing'' que celle-ci a pris au cours de ces dernières années.[/quote]
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 11 févr. 2010 16:30

La passion régnant chez Porsche s'incarne à mon avis dans la GT3. S'ils avaient voulu vraiment gagner beaucoup plus de pognon ils seraient partis du nouveau bloc A91 comme pour la Turbo, ce qui aurait permis de rentabiliser le nouveau bloc encore plus rapidement (encore que maintenir celle de la production des blocs compétition), ils ne l'ont pas fait (ou pas pour l'instant).

En tout état de cause, au prix où elle est affichée, la GT3 permet de dégager beaucoup moins de marge que les autres puisque moins chère que la Turbo et plus chère à produire à mon humble avis. Tant qu'elle sera là, j'y croirai encore.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 11 févr. 2010 21:41

lio--- a écrit :
passion-porsche a écrit :Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image de fiabilité.
L'esprit, pour ma part, a clairement été dénudé ! (c'est très personnel je te le concède) Cependant ça me chagrine de retrouver la même planche de bord dans une Gallardo que dans une A4...
Remarque à part: l'intérieur est plutôt "sporty" comme il faut sur une Gallardo non ?

Image

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 11 févr. 2010 21:42

passion-porsche a écrit : 1 chiffre un seul ...

Ce chiffre ne m'impressionne pas, il n'est que le résultat du succès de Porsche ces 12-13 dernières années. A la louche, Porsche a produit environ 1M de voitures depuis la sortie de la 996, dont on peut imaginer que le 80% roule encore, ce qui n'est pas un exploit en fiabilité. Si on prend la production des années soixante, ils ont fait combien de voitures ? peut-être 50k sur 10 ans, même si elles sont toutes à la casse, ce qui n'est pas le cas, elles auront de la peine à faire baisser les 80% des années 2000. Ce n'est pas une mesure de la fiabilité des voitures, mais une mesure de la progression récente des ventes. D'ailleurs ce chiffre augmente, il y a quelques années il était en dessous de 70%, car ces dernières années Porsche a mis sur le marché 100k voitures par ans...

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 11 févr. 2010 22:04

Dada a écrit : Remarque à part: l'intérieur est plutôt "sporty" comme il faut sur une Gallardo non ?
Oui oui il n'y a pas à dire, pour 350.000chf c'est encore assez travaillé

:lol: (mis à part le GPS et l'ordinateur de bord-compteur Audi)
Je souligne simplement le fait que l'on ne peut plus parler d'esprit traditionnel de la marque.
a+ fratel :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 12 févr. 2010 17:57

passion-porsche a écrit :Bonjour,

Comprends pas vos remarques désobligeantes et autres avis pseudo etayés sur la marque ... :(

1 chiffre un seul ...

Aie ! pas de chance, c'est juste en-dessous du chiffre de Peugeot... ils sont à 72.9%.
Mesuré par la même société qui a rassemblé les chiffres pour Porsche.

Ceci dit, ce n'est pas grave, après tout, cela prouve seulement que les porschistes roulent encore moins leurs voitures que les Ferraristes, par exemple. Surtout si elles sont grises, cf Pierre par exemple.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 févr. 2010 18:48

Bon diou, je lis ce post et j'ai l'impression de relire certains de mes écrits sur Ferrari. Je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'avant c'était mieux :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 13 févr. 2010 06:37

Est-ce que ces chiffres (pourcentage) comptent les 125'000 tracteurs que Porsche a vendus (entre 1956 et 1963) ?
:)

Pour les 356, on estime un total dans les environs de 78'000 unités, produites entre 1948 (Gmund cab !, 356-001) et 1966.
Selon certains, il est estimé que la moitier de toutes ces 356 sont en état de rouler.

..Eh oui, il y a eu plus de tracteurs que des 356 !

Pour info, entres les années 64 et 85, il me semble que j'avais dans mes "vieux chiffres" :
Total 911 : 240'000
dont :
Coupés : 150'000
Targas : 82'000
Cabriolets : 8'000

On pourrait encore ajouter, en plus des 240'000 911:
912 : 32'000

Soit, pour les anciennes, ..les chiffres sont petits pour Porsche aussi.
Donc, les nouvelles années avec de grosses productions ne permettent pas de tirer des conclusions qui auraient une quelquonque valeur sur le pourcentage en état de marche !

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 13 févr. 2010 10:52

Ces tracteurs sont indestructibles :lol:

Dans la 911 on peut compter la 901 qui avait commencé sa production en septembre 63 mais qui est souvent comptabilisée avec la 911 produite avec le 2 litres 130cv jusqu'en 67. A moins que la société en question l'est attribué à Peugeot dans ces comptes :lol:

Et la Swimwagen chère au vieux Porschiste on la compte ou pas :?: :lol: Pas mal roulent encore le dimanche dans des terrains plus que vagues...

Puis il faut aller au moins jusqu'en 1989 soit jusqu'à la fin de cet increvable 3.2 produit entre 84 et 89 à 76131 exemplaires toutes versions confondues ( Coupé/cab/targa/Spyder étroit et turbo look).

Enfin les chiffres m'importe peu, le plaisir est de voir rouler ces voitures.

Juste une remarque, la voiture de Columbo ne devrait pas être considérée comme roulante.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 13 févr. 2010 17:33

La grenouille a écrit : Dans la 911 on peut compter la 901 qui avait commencé sa production en septembre 63 mais qui est souvent comptabilisée avec la 911 produite avec le 2 litres 130cv jusqu'en 67. A moins que la société en question l'est attribué à Peugeot dans ces comptes :lol:
Et c'est d'ailleurs ''à cause'' de la 901 (Peugeot) que Porsche l'a rebaptisée en 911.
La grenouille a écrit :Juste une remarque, la voiture de Columbo ne devrait pas être considérée comme roulante.
:lol: :lol: