Des Porsche et des golden boys mondialistes
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Message par La grenouille » 11 févr. 2010 11:08
francois2k a écrit :Lapin Agile a écrit :blackrocket a écrit :
- la Gallardo se conduit avec son cerveau et avec analyse
- la Porsche se conduit avec son coeur
- "die Z06 fährt man wirklich mit seinem Eiern"
traduction : la Z06 se conduit vraiment avec ses coucougnettes!!!
on peut pas mieux imager...
Dis donc, il faut être agile... et bien doté par mère Nature.
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Re: Comprends PAS ????
Message par ToTheEnd » 11 févr. 2010 11:13
Je suis sûr que BMW ferait mieux s'ils organisaient un sondage auprès de tous les propriétaires de M1, Z1 et Z8...pierre a écrit :C'est effectivement un chiffre qu'on lit souvent, mais d'où il sort'il? Comment il a t'il été établi/vérifié?
Ceci dit, le fait que Porsche fanfaronne sans arrêt en proclamant qu'ils ont la meilleure marge du secteur automobile prouve que les prix sont un peu surfaits.
Pas grand chose à dire sur la qualité (quoique Pierre pourrait nous parler d'un défaut moteur connu par Porsche mais jamais réparé) mais est-ce que ça vaut ce prix? Rien n'est moins sûr.
T
Re: Comprends PAS ????
Message par pierre » 11 févr. 2010 11:45
J'avais entendu parler de 40% de marge brutte sur la 996 TT...ToTheEnd a écrit : Ceci dit, le fait que Porsche fanfaronne sans arrêt en proclamant qu'ils ont la meilleure marge du secteur automobile prouve que les prix sont un peu surfaits.

Ne me titille pas là-dessus, d'accord?...quoique Pierre pourrait nous parler d'un défaut moteur connu par Porsche mais jamais réparé


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Re: Comprends PAS ????
Message par Haratchi » 11 févr. 2010 14:51
Salut !passion-porsche a écrit :Bonjour,
Comprends pas vos remarques désobligeantes et autres avis pseudo etayés sur la marque ...![]()
1 chiffre un seul ...
72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.
Alors tous les détracteurs de la marque, avant d'emettre une critique il faut savoir réellement de quoi on parle?
On parle d'une industrialisation de la marque et de prodution à la chaine, et oui c'est le monde moderne. Moi je veux pouvoir me déplacer tous les jours et aussi bien en ville que sur l'autoroute avec ma Porsche ...
A ce jour trés peu de marque peuvent avancer le fait qu'un véhicule de 1980 ou 1990 est encore utilisable tous les jours. Ferry n'était pas contre l'industrialisation de sa marque,il était d'ailleur contre l'ellitisme. il a créer sa marque simplement parcequ'il ne trouvait rien à son gout à l'époque.
Son but n'était pas d'être une elite, mais bien de se satisfaire avec un véhicule qui lui faisait plaisir. Objectif a terme de contenter le plus grand nombre avec ces véhicules de sport.
Je trouve que la marque suit parfaitement la voie trace initialement, et reste dans des méthode d'indsutrialisation lui permettant de ne pas produire non plus des véhicule trops cher.
Vous me faite sourrire avec vos Ferrari et autres corvette, comparé ce qui est comparable ... Si Enzo pouvait vendre autant de Ferrari, au prix ou elles sont actuellement, que Porsche ces temps il ne dirait pas non...
Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image defiabilité.
Voilà j'espére que mon avis certe tranchant aura permi d'amener de nouveaux éléments de reflexion.![]()
Salutations.
Passionné de la marque Porsche et possesseur de Porsche depuis 1991.
Pour info, je suis porschiste depuis 1986....et j'ai eu l'occasion d'observer la direction prise par la marque Porsche ces dernières années....
Tu parles de l'éllitisme.....c'est malheureusement la direction prise par Porsche depuis l'ère Wiedeking...... Ferdinand doit se retourner dans sa tombe...
L'esprit Porsche "pur et dur" des années 80 n'existe plus.....Aujourd'hui, c'est pognon...et point barre.... Perso, je ne cautionne plus cette marque pour cette raison.... Mettre plus de 200K pour avoir une auto qui avance.....c'est pour les "Golden-Boys" ! J'ai gardé une Porsche des années 90, mais je ne pense plus acheter de Porsche à l'avenir.... D'autres marques offrent de nettement meilleurs compromis aujourd'hui...
Porsche a radicalement changé de fusil d'épaule !

Re: Comprends PAS ????
Message par lio--- » 11 févr. 2010 15:34
Qu'entends-tu par ''utilisable tous les jours'' ? Le marché actuel de l'automobile comprend un grand nombre de sportives polyvalentes et agréables.passion-porsche a écrit : A ce jour trés peu de marque peuvent avancer le fait qu'un véhicule de 1980 ou 1990 est encore utilisable tous les jours. Ferry n'était pas contre l'industrialisation de sa marque,il était d'ailleur contre l'ellitisme. il a créer sa marque simplement parcequ'il ne trouvait rien à son gout à l'époque.
Porsche sublime en matière d'élitisme. Avec une entrée de gamme de la Carrera (coupé, 2+''2'' places, propulsion) à plus de 130.000chf, la seule classe sociale de potentiels acheteurs que je connaisse, est celle d'une élite certaine.passion-porsche a écrit :Son but n'était pas d'être une elite, mais bien de se satisfaire avec un véhicule qui lui faisait plaisir. Objectif a terme de contenter le plus grand nombre avec ces véhicules de sport.
En parlant de polyvalence, ne mentionnons même pas la Panamera qui reste hors de la portée d'une majorité évidente.
Tu te contredis avec ta phrase initiale qui affirmait que ''être fidèle à la tradition Porsche, c'est créer des voitures solides, fiables, sportives et polyvalentes à un prix ''abordable'' ''passion-porsche a écrit :Je trouve que la marque suit parfaitement la voie trace initialement, et reste dans des méthode d'indsutrialisation lui permettant de ne pas produire non plus des véhicule trops cher.
Là je suis d'accord, comparons ce qui est comparable, Porsche ne s'inscrit clairement pas dans le même but commercial que Ferrari.passion-porsche a écrit :Vous me faite sourrire avec vos Ferrari et autres corvette, comparé ce qui est comparable ... Si Enzo pouvait vendre autant de Ferrari, au prix ou elles sont actuellement, que Porsche ces temps il ne dirait pas non...
L'esprit, pour ma part, a clairement été dénudé ! (c'est très personnel je te le concède) Cependant ça me chagrine de retrouver la même planche de bord dans une Gallardo que dans une A4...passion-porsche a écrit :Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image de fiabilité.
Je ne tiens absolument pas à dénigrer cette marque de légende qui représente beaucoup pour moi, cependant, comme Haratchi le dit si bien, je regrette la ligne ''marketing'' que celle-ci a pris au cours de ces dernières années.[/quote]passion-porsche a écrit :Passionné de la marque Porsche et possesseur de Porsche depuis 1991.
Message par choup » 11 févr. 2010 16:30
En tout état de cause, au prix où elle est affichée, la GT3 permet de dégager beaucoup moins de marge que les autres puisque moins chère que la Turbo et plus chère à produire à mon humble avis. Tant qu'elle sera là, j'y croirai encore.
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Re: Comprends PAS ????
Message par Rnd94030 » 11 févr. 2010 21:41
Remarque à part: l'intérieur est plutôt "sporty" comme il faut sur une Gallardo non ?lio--- a écrit :L'esprit, pour ma part, a clairement été dénudé ! (c'est très personnel je te le concède) Cependant ça me chagrine de retrouver la même planche de bord dans une Gallardo que dans une A4...passion-porsche a écrit :Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image de fiabilité.

Re: Comprends PAS ????
Message par dahu » 11 févr. 2010 21:42
Ce chiffre ne m'impressionne pas, il n'est que le résultat du succès de Porsche ces 12-13 dernières années. A la louche, Porsche a produit environ 1M de voitures depuis la sortie de la 996, dont on peut imaginer que le 80% roule encore, ce qui n'est pas un exploit en fiabilité. Si on prend la production des années soixante, ils ont fait combien de voitures ? peut-être 50k sur 10 ans, même si elles sont toutes à la casse, ce qui n'est pas le cas, elles auront de la peine à faire baisser les 80% des années 2000. Ce n'est pas une mesure de la fiabilité des voitures, mais une mesure de la progression récente des ventes. D'ailleurs ce chiffre augmente, il y a quelques années il était en dessous de 70%, car ces dernières années Porsche a mis sur le marché 100k voitures par ans...passion-porsche a écrit : 1 chiffre un seul ...
72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.
Re: Comprends PAS ????
Message par lio--- » 11 févr. 2010 22:04
Oui oui il n'y a pas à dire, pour 350.000chf c'est encore assez travailléDada a écrit : Remarque à part: l'intérieur est plutôt "sporty" comme il faut sur une Gallardo non ?

Je souligne simplement le fait que l'on ne peut plus parler d'esprit traditionnel de la marque.
a+ fratel

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Re: Comprends PAS ????
Message par Lapin Agile » 12 févr. 2010 17:57
passion-porsche a écrit :Bonjour,
Comprends pas vos remarques désobligeantes et autres avis pseudo etayés sur la marque ...![]()
1 chiffre un seul ...
72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.
Aie ! pas de chance, c'est juste en-dessous du chiffre de Peugeot... ils sont à 72.9%.
Mesuré par la même société qui a rassemblé les chiffres pour Porsche.
Ceci dit, ce n'est pas grave, après tout, cela prouve seulement que les porschistes roulent encore moins leurs voitures que les Ferraristes, par exemple. Surtout si elles sont grises, cf Pierre par exemple.
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Message par Corsugone » 12 févr. 2010 18:48

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Message par GVA-SFO » 13 févr. 2010 06:37

Pour les 356, on estime un total dans les environs de 78'000 unités, produites entre 1948 (Gmund cab !, 356-001) et 1966.
Selon certains, il est estimé que la moitier de toutes ces 356 sont en état de rouler.
..Eh oui, il y a eu plus de tracteurs que des 356 !
Pour info, entres les années 64 et 85, il me semble que j'avais dans mes "vieux chiffres" :
Total 911 : 240'000
dont :
Coupés : 150'000
Targas : 82'000
Cabriolets : 8'000
On pourrait encore ajouter, en plus des 240'000 911:
912 : 32'000
Soit, pour les anciennes, ..les chiffres sont petits pour Porsche aussi.
Donc, les nouvelles années avec de grosses productions ne permettent pas de tirer des conclusions qui auraient une quelquonque valeur sur le pourcentage en état de marche !
- La grenouille
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Message par La grenouille » 13 févr. 2010 10:52

Dans la 911 on peut compter la 901 qui avait commencé sa production en septembre 63 mais qui est souvent comptabilisée avec la 911 produite avec le 2 litres 130cv jusqu'en 67. A moins que la société en question l'est attribué à Peugeot dans ces comptes

Et la Swimwagen chère au vieux Porschiste on la compte ou pas


Puis il faut aller au moins jusqu'en 1989 soit jusqu'à la fin de cet increvable 3.2 produit entre 84 et 89 à 76131 exemplaires toutes versions confondues ( Coupé/cab/targa/Spyder étroit et turbo look).
Enfin les chiffres m'importe peu, le plaisir est de voir rouler ces voitures.
Juste une remarque, la voiture de Columbo ne devrait pas être considérée comme roulante.
Message par lio--- » 13 févr. 2010 17:33
Et c'est d'ailleurs ''à cause'' de la 901 (Peugeot) que Porsche l'a rebaptisée en 911.La grenouille a écrit : Dans la 911 on peut compter la 901 qui avait commencé sa production en septembre 63 mais qui est souvent comptabilisée avec la 911 produite avec le 2 litres 130cv jusqu'en 67. A moins que la société en question l'est attribué à Peugeot dans ces comptes![]()
La grenouille a écrit :Juste une remarque, la voiture de Columbo ne devrait pas être considérée comme roulante.


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