Porsche Cayenne

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 01 nov. 2009 08:55

GVA-SFO a écrit : Est-ce que l'on est pas en train d'appercevoir les premiers traits d'une segmentation à la japonaise, style Honda/Accura, Toyota/Lexus, ou Nissan/Infinity, etc.., avec VW, ..et son nouveau petit, Porsche ??
Ben ça fait 45 ans que la 911 est une Cox luxueuse et tunée... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 04 déc. 2009 01:49

Effectivement, cela se dit.
Ou, plus simplement : une "Cox aplatie"

..et la Cayenne, ..c'est n'est rien de plus qu'une très grosse Golf !

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 04 déc. 2009 02:12

Tiens, à propos, quelques news de la Cayenne, ..ou plutôt de ses pneus.
Il y a un an, je changeais les Diamaris d'origine, qui avaient parcourus 20'000 miles (pas sous les mers..) soit env. 32'000 kms, contre des Vredestein Ultrac Sessanta.
Nous sommes maintenant à plus de 40'000 miles, soit 64'000km et les Vredestein arrivent gentiment au bout, de manière très régulière, (par opposition aux Diamaris qui s'étaient usés sur les extérieurs) et, surtout en conservant leur excellente qualité de roulement.
Donc, la commande se met en place, car sans aucun doute, je remets les mêmes.

Image
Le look des Vredestein quand ils étaient neufs

Pour complément d'info, nous arrivons aussi bientôt en bout des garnitures de freins avant, (..64'000km, pas mal, car c'est des freins de très haute efficacité !) et, je peux ajouter qu'un petit talon s'est formé sur les disques AV, donc, je suis bientôt prêt pour disques et garnitures AV.

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 10 déc. 2009 18:01

Image
pour ma part j'avais une Cayenne V6 , au début je mettais dit que le V6 me suffirait pour me déplacer dans le pays et pour les vacances , je me disais aussi qu'avec les radars en Suisse et à l'étranger ça valait pas la peine d'avoir une voiture de tout les jours comme une S ou une Turbo ... au début j'etais satisfais du V6 , le Cayenne et confortable et le look me convient énormément ... j'avais des 20 pouces en PZero , après plusieurs kms , j'ai commencé a la maîtriser et je vous avoue que j'ai pris de plus en plus de plaisir avec la conduite sur les ptites routes du JuraBernois , au début je cherchais juste un SUV pour me déplacer et qu'il soit confortable sans penser prendre du plaisir a la conduite...mais j'ai commencé à la trouver trop lourde pour ce V6 , les reprise du V6 qui se met a hurler pour pas grand chose ... pénible aussi pour les dépassement ou il fallait mettre le pied au plancher pour dépasser péniblement :cry: après quoi j'ai eu une S (la grise sur la photo) j'ai gardé les 20 pouces , en suspension mode sport , les routes que je connais bien c'est un plaisir incroyable une fois quelle se couche dans un virage ,elle tient la route comme une grande,et on peu même s amuser a la faire partir en travers...un truc de malade :roll: et le Turbo (le noir Full Black ) il est à l'entreprise (papounet et moi) c'est un missile , un truc de malade :twisted: la sensation de puissance dans un gros jouet comme la Turbo est impressionnant ... ok avec les détracteurs des SUV la Turbo sert a rien elle pollue elle consomme trop elle fait capitaliste branleur vip ect.. ect ... mais putain c'est jouissif à son volant :lol: je suis désolé jsuis pas très bon en écriture difficile d'expliquer se que je voulais dire,j'espère que vous avez compris ma passion pour ce véhicule :wink: je passerais cette hiver au CCSL avec le Turbo , l'intérieur est incroyable...alcantara ect... :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 déc. 2009 18:46

Cool !!!! Faut qu'on discute... on arriverai se voir en Février avec ton Cayenne Turbo ?? C'est un nouveau, non ?? :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 10 déc. 2009 20:25

Lambo, "politiquement incorrect" mais si sympathique descriptif des sensations au volant de vos Cayenne...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 11 déc. 2009 07:08

yep Seb , new generation , why not pour le CCSL de Fevrier , elle est full black elle va te palire :wink: si tu veux la rouler pour test asphalte c'est no problèmo :twisted:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 déc. 2009 08:07

Ca jouera pas pour le CCSL... plutôt entre le 12 et le 26 Février... on en rediscute d'ici la... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 16 déc. 2009 22:23

Vous cherchez un Cayenne ? Appelez Porsche Dubai, il y des Turbo, 2008, à peine 20k km au compteur pour l'équivalent de CHF 50k... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 17 déc. 2009 00:48

..et tu te la fait envoyer par le même bateau que Alinghi: Simple, il n'y a qu'aller la chercher à Valencia !
(Par contre, il ne faut pas qu'elle se fasse prendre en otage près de la Somalie.)

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 04 janv. 2010 19:01

Cayenne, news, rouler avec des Vredestein Ultrac Sessenta, suite:

Rappel: Les Michelins Diamaris avaient "fait" env. 32'000kms, en s'usant d'une manière irrégulière sur les extérieurs.
Le premier train de Vredestein (des 275x40 /20) ont tenus, en gardant toutes leurs bonne qualité et bruit faible de roulement sur 23'000 miles, soit pratiquement 37'000kms, sans arriver aux lignes des marques d'usure.

Les jantes d'origine de 20" ("Techno Sport") étant asymétriques, soit 20"x 9" devant, et 20"x10" derrière, pas de "rotations" sont possible, mais avec les Vredestein, un usure assez égale entre devant et derrière, et pas de trace d'usure irrégulière sur les etérieurs comme avec les Diamaris. Notons encore que j'ai fait un certain nombre de kms en tractant env. 2.5 tonnes.

Bref, comme les AR étaient du 275x40, sur des jantes de 10" de large, les bords de jantes étaient "mals couverts" et je trouvais que les flancs n'étaient pas "verticaux" mais un peu inclinés sur les intérieurs.

En analysant les dimensions offertes par Vredestein Ultrac Sessanta, comme Michelin d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des 315x35 en 20, et, après avoir fait trois fois le calcul de hauteur de flancs, afin de m'assurer que la circonférence serait identique (très important sur un 4x4, avec la Carrera 4 aussi, il faut garder ce point bien en mémoire, autrement le différentiel central en prend plein les dents !!), soit est-ce 315 x 0.35 = 275 x 0.4, pour les suivants, je me suis donc décidé, envers la configuration d'origine, pour monter des 315x35 à l'arrière, afin de mieux "couvrir" les jantes.

Le résultat a effectivement meilleure figure, voir:

Image

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 févr. 2010 11:21

Cayenne hybride, ca arrive... péniblement...

http://www.turbo.fr/porsche/porsche-cay ... e-cayenne/
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 07 févr. 2010 23:04

Il y a en tous les cas une erreur importante dans cet article:
il ne peut pas s'agir d'une batterie de 38 "Kw" !

Je pense qu'il s'agit de 3.8 kWh, le journaliste (Laurent MEILLAUD) en question ne semble pas bien comprendre ou realiser, ce qu'il ecrit.

(Si ces deux tonnes et demies peuvent parcourir 1 km en mode electrique, a une vitesse de 30km/h, alors ..3.8kWh, sont peut-etre bien encore trop genereux ..pour cela !

Rappel des titres : 1 litre d'essence c'est bien env. 10 kWh, ..mais en calorifique. En puissance mecanique avec les moteurs que nous connaissons ces jours, c'est moins de 0.2 litres qui sont equivalents a 10 kWh, car 80% de l'energie est transformee ..en chaleur.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 07 févr. 2010 23:22

Je comprend pas la dernière partie de ton analyse, 1l d'essence = environ 10kWh, ok... je comprend, mais ensuite, si j'ai bien compris, tu dis que le système thermique est 5x plus efficace que l'électrique?

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 10 févr. 2010 03:54

Je pense que j'ai compris l'erreur du journaliste:

La Cayenne Hybrid est équipée d'un moteur pouvant développer 51HP, soit env. 38 kW.
(car, ..autre rappel des titres, un CV est égal à 736 Watts, le Watt étant, comme le Cheval Vapeur (CV), une unité de puissance.)

Pour une batterie, c'est une unité d'énergie, soit de puissance pendant un certain temps, i.e.: [kWh].

@Bence : merci pour la question, ce n'est effectivement pas si simple.
J'essaie:

Le pouvoir énergétique d'un litre d'essence est d'environ 10 kWh.
Mais, cette comparaison concerne l'énergie calorifique.
Par exemple, si tu as une plaque électrique, et que tu "brûle" 10 kWh d'électricité, tu vas pouvoir chauffer une quantité d'eau a une certaine température.
Si, au lieu de chauffer cette eau sur une plaque électrique, tu la chauffe en faisant un feu avec un litre d'essence, eh bien, tu vas amener la même quantité d'eau que ci-dessus à la même température, ..que ci-dessus.
Soit, un litre d’essence possède une énergie calorifique d'environ 10 kWh.

Ce qui me semble que peu de gens réalisent, c'est qu'un moteur à essence offre un très très très mauvais rendement.
En effet, a charge optimale, dans la bonne plage de régime moteur, à la bonne température, ..on arrive à du 25%.
Mais, sur une utilisation moyenne, en tenant compte du temps de chauffe, et de l'utilisation du moteur en dehors de ses tours/min. ou il a son rendement max., eh bien, on a plutôt tendance a tomber dans les 15%.
En prenant dans le post ci-dessus une valeur moyenne de 20%, je pense que je suis assez complaisant.
On peut encore noter ici qu'un moteur Diesel possède un rendement légèrement meilleur, du style, je crois que le max. tourne aux env. des 27 ou 28%.
Et, il me semble aussi me rappeler ..qu'un litre de "fioul" possède une énergie très légèrement supérieur à un litre d'essence, (note qu'un litre de fioul est aussi un poil plus lourd qu'un litre d'essence !), ces deux raisons ne sont pas innocentes dans le fait que la conso. d'un moteur Diesel est inférieure à celle d'un moteur essence.

Je reviens sur le rendement du moteur a essence: Quand tu alimente un moteur à essence avec un litre, son rendement fait que seul environ 20% de l'énergie calorifique est transformée en énergie mécanique, le reste, est perdu et ne sert a rien d'autre que de chauffer la planète. (Je pourrais encore tristement ajouter, que l'énergie mécanique acquise par le véhicule, va pratiquement, de toutes les façons possibles, finir par se transformer, elle aussi, en chaleur, soit: par les freins, ou encore, le frottement de l'air, ou, dans les frottements des engrenages, roulements, et même, le frottement des pneus.., mais, c'est un autre chapitre !)

Eh oui, c'est là que cela fait mal, quand tu balance 10 litres dans le réservoir d'essence d'une voiture, tu fais avancer la voiture avec 20%, et tu chauffe la planète avec les 80% restants de cette énergie.
Le 80% de 10 litres d'essence, c'est ..80 kWh, imagine-toi le feu d'enfer qui brûle en permanence sur nos routes !
A mes yeux, le CO2, c'est du "pipo". (..Ok, je provoque, il y en a qui vont réagir !!), mais ..c'est un peu ce que je pense.
Si on veut réduire notre empreinte de CO2, il faudrait déjà ramasser tous les végétaux (feuilles mortes, etc..) qui pourrissent, et après, on pourrait éventuellement commencer a discuter, mais, par contre pour ce qui est de l'énergie perdue, ..ce n'est pas très joli.

Et, si on parle d'un moteur électrique, eh bien, là, le rendement est entre 98 et 99%, donc, il n'y a vraiment pas photo !
C'est sur, il y a un peu de perte quand on charge une batterie, et de même quand on la décharge, mais, c'est toujours de tout petits pourcents, et quand on les alignes tous ensemble, cela reste un excellent rendement global.

LE gros problème, c'est comment on fabrique cette électricité. C'est clair que si l'on brûle du gaz (ou encore pire, du fioul !!) voir le pire du pire, ..et hélas encore le plus plus commun, ..si on brûle du charbon, alors là, ..l'édifice s'écroule !

Pas facile, ..mais cela fait partie du problème.

Pour conclure, la batterie est au milieu du chemin critique. Dès que l'on pourra domestiquer de bonnes batteries, une bonne partie du problème sera réglé, car contrairement a ce que peuvent penser quelques farfelus, l'humain fait de gros progrès dans les façons de produire de l'électricité.
C'est une des raisons, peut-être même la principale, de la qualité de mon regard sur les réalisations de Tesla Motors, qui sont toujours les seuls a oser du tout électrique en utilisant des batteries Li-Ion (450 kg de Li-Ion qui stockent 55 kWh), alors qu'une Prius, c'est 45 kg de NiMh qui stockent env. 1.5 kWh !!

Pour revenir au topic, il me semble avoir lu que la Cayenne Hybrid n'utilise qu'une toute petite batterie NiMH, dans le genre de celle de la Prius, soit avec une énergie de stockage dans les environs de 1.5 kWh, ce qui explique qu'en mode tout électrique, ..elle ne va pas bien loin avec "ça" !

Calculs rapido: 1.5kWh = 90kWmin, soit, si tu "tire" sur tous les 51 chevaux (électriques) du carrosse, (38Kw), eh bien, 90/38, cela te donne ..2 minutes d'autonomie !!

Bon, c'est vrai que LE grand "truc" d'une hybrid, c'est le fait qu'il y a dans le véhicule, ..une batterie embarquée, car : un autre gros problème de l'énergie des voitures, c'est le freinage.
En effet, tu brûle de l'essence pour accélérer la masse de ton véhicule, et, si, par "malheur", il y a besoin de freiner, alors, "rebelotte", l'énergie accumulée par la voiturevoiture (appelée énergie kinétique), est entièrement transformée en chaleur, ..par les freins. Dans une hybrid, le "premier" stade de freinage se fait en faisant fonctionner le moteur électrique "à l'envers", soit, comme une génératrice, qui transforme (en freinant) l'inertie de la voiture en énergie électrique, ..et recharge la batterie, ..si elle n'est pas déjà pleine !!
Bref, c'est du KERS pur et dur, et c'est ce qui offre une bonne amélioration du rendement "global", et qui permet à la Prius de se comporter si bien, soit, son excellent management de l'énergie, ..appelé, je crois, "Synergy Drive".