Corvette Z06 tome II
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Re: C'est Tim Schrick de nouveau !
Message par francois2k » 07 févr. 2010 22:01
et oui haratchi, déjà vu...Haratchi a écrit :Allez, et celle-là, vous la connaissez ?




Message par ZOSIX » 08 févr. 2010 14:12
http://www.w9replay.fr/#/emissions/fast-club/8102
Il faut attendre la fin de l'annonce publicitaire et aller directement à 00.28.45 sec pour découvrir notre petite protégée...
La vidéo n'est pas longue mais les drifts sont sympa !
Le pilote est Romain Thievin, pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un pilote français spécialiste des cascades au cinéma (la mémoire dans la peau / taxi 2 / les rivières pourpres...etc...).
Voilà pour la petite précision.
Bonne journée à tous

Message par Mister B. » 08 févr. 2010 14:14
c'est lui qui a peté le pont de la Z06 au premier mois de l'emission ...ZOSIX a écrit :
Le pilote est Romain Thievin
du coup j'ai été obligé de faire un tour de BMW M6 à la place (horrible c'te caisse au passage)

c'est marrant le besoin que vous avez de passer des videos d'une caisse qui est dans votre garage ... c'est pour vous persuader que bien conduit ca peut rouler vite ?
Des vidéos des votres en action serait tellement plus interressant ...
Pour ceux que ca interresse, j'ai passé au banc une C6 LS2.
(pour vous donner une idée des pièces perfos dans le monde réel)
Stock : 405 cv
Admission Callaway Honker : 412
Reprog : 420
Message par ZOSIX » 08 févr. 2010 17:52
Concernant les liens, je pense qu'il vaut quand même mieux des vidéos bien filmées mettant en scène les voitures que nous aimons (en l'occurrence la corvette Z06 puisque je rappelle que nous sommes dans une partie du forum qui lui est consacrée) plutôt que des vidéos perso à la con, mal filmées ou l'on voit juste un compteur ou la moitié d'un volant, le tout filmé avec un tel portable ou une pseudo caméra en 320x160 !
C'est vrai que des vidéos perso seraient plus intéressantes, à condition que le résultat soit regardable (ce qui est rarement le cas...).
Maintenant si tu veux venir nous filmer avec du bon matos on ne dit pas non...

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Message par Haratchi » 08 févr. 2010 17:54
Pour ma préparation de ce printemps, j'attends simplement une courbe de couple mieux remplie et un moteur qui respire mieux. Maintenant, ce serait bien le diable que cette préparation light ne me donne pas 35-40 CV de plus.... Il ne faut pas oublier que la puissance est différente à l'arrêt et en mouvement..... Je pense que la puissance dès 100 km/h doit être nettement supérieure....et à 200 km/h....cela doit être optimal !Mister B. a écrit :c'est lui qui a peté le pont de la Z06 au premier mois de l'emission ...ZOSIX a écrit :
Le pilote est Romain Thievin
du coup j'ai été obligé de faire un tour de BMW M6 à la place (horrible c'te caisse au passage)
c'est marrant le besoin que vous avez de passer des videos d'une caisse qui est dans votre garage ... c'est pour vous persuader que bien conduit ca peut rouler vite ?
Des vidéos des votres en action serait tellement plus interressant ...
Pour ceux que ca interresse, j'ai passé au banc une C6 LS2.
(pour vous donner une idée des pièces perfos dans le monde réel)
Stock : 405 cv
Admission Callaway Honker : 412
Reprog : 420
En ce qui me concerne je ne roule que de mars à octobre......l'hiver est long....et l'auto n'est pas dans un garage à proximité..donc vive les vidéos

Message par Mister B. » 08 févr. 2010 21:31
Si un C6 LS2 a modif egale prend 15cv
Si une C5 avec les memes modifs + collecteur longs gagne 55 cv
Si une C6 Z06 avec les meme modifs + collecteurs long gagne 55cv
Je vois pas comment tu peux gagner 30-40 cv ...
une seule solution : le banc ... et un paquet de mouchoirs...
Message par sikat » 08 févr. 2010 22:17
Et on verra pour les mouchoirs après...
Mister B. a écrit :si un C5 avec les memes modifs que toi gagne 20cv
Si un C6 LS2 a modif egale prend 15cv
Si une C5 avec les memes modifs + collecteur longs gagne 55 cv
Si une C6 Z06 avec les meme modifs + collecteurs long gagne 55cv
Je vois pas comment tu peux gagner 30-40 cv ...
une seule solution : le banc ... et un paquet de mouchoirs...
Message par Mister B. » 09 févr. 2010 19:27
ben y'a le le challenge Corvette Circus en 2010 qui est en train de se monter ... avis aux amateurs ...sikat a écrit :Le mieux, c'est que l'on se retrouve tous en piste,
Et on verra pour les mouchoirs après...
Mister B. a écrit :si un C5 avec les memes modifs que toi gagne 20cv
Si un C6 LS2 a modif egale prend 15cv
Si une C5 avec les memes modifs + collecteur longs gagne 55 cv
Si une C6 Z06 avec les meme modifs + collecteurs long gagne 55cv
Je vois pas comment tu peux gagner 30-40 cv ...
une seule solution : le banc ... et un paquet de mouchoirs...
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -2010-f62/
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Message par Haratchi » 09 févr. 2010 19:27
On verra ce que je vais gagner sur piste au chrono avec mes diifférentes modifications...... C'est le juge de paix.....Rien à cirer du banc..... Ce sera facile de comparer avec la Z06 de Blackrocket et son moteur "stock" !Mister B. a écrit :si un C5 avec les memes modifs que toi gagne 20cv
Si un C6 LS2 a modif egale prend 15cv
Si une C5 avec les memes modifs + collecteur longs gagne 55 cv
Si une C6 Z06 avec les meme modifs + collecteurs long gagne 55cv
Je vois pas comment tu peux gagner 30-40 cv ...
une seule solution : le banc ... et un paquet de mouchoirs...
En 2009, les performances en reprises était strictement identiques sur piste.....



Message par Mister B. » 09 févr. 2010 19:29
euh .... ca varie en fonction de la température, du pilote ...Haratchi a écrit :On verra ce que je vais gagner sur piste au chrono avec mes diifférentes modifications...... C'est le juge de paix.....Rien à cirer du banc..... Ce sera facile de comparer avec la Z06 de Blackrocket et son moteur "stock" !
c'est pas vraiment un juge de paix ...
enfin si ca peut te faire plaisir... tant que tu racontes pas des conneries sur les cv, ca me va. 20 cv c'est 2 longueurs sur 400m
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Message par Haratchi » 09 févr. 2010 22:01
Deux longueurs sur 400 m cela fait déjà 4 longueurs sur 800 m.....largement de quoi me rabattre devant mon concurrent en fin de ligne.... (18 mètres).... Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le circuit, que je pratique depuis 1990.....Mister B. a écrit :euh .... ca varie en fonction de la température, du pilote ...Haratchi a écrit :On verra ce que je vais gagner sur piste au chrono avec mes diifférentes modifications...... C'est le juge de paix.....Rien à cirer du banc..... Ce sera facile de comparer avec la Z06 de Blackrocket et son moteur "stock" !
c'est pas vraiment un juge de paix ...
enfin si ca peut te faire plaisir... tant que tu racontes pas des conneries sur les cv, ca me va. 20 cv c'est 2 longueurs sur 400m

Message par Mister B. » 09 févr. 2010 23:05
euh ... en départ arreté.Haratchi a écrit :Deux longueurs sur 400 m cela fait déjà 4 longueurs sur 800 m.....largement de quoi me rabattre devant mon concurrent en fin de ligne.... (18 mètres).... Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le circuit, que je pratique depuis 1990.....Mister B. a écrit :euh .... ca varie en fonction de la température, du pilote ...Haratchi a écrit :On verra ce que je vais gagner sur piste au chrono avec mes diifférentes modifications...... C'est le juge de paix.....Rien à cirer du banc..... Ce sera facile de comparer avec la Z06 de Blackrocket et son moteur "stock" !
c'est pas vraiment un juge de paix ...
enfin si ca peut te faire plaisir... tant que tu racontes pas des conneries sur les cv, ca me va. 20 cv c'est 2 longueurs sur 400m
2 longueurs sur 400 ca fera pas 4 longueurs sur 800 ... plutot 10 ....
avec ton énorme expérience, tu devrais savoir que la vitesse en sortie de virage à une influence énorme.
D'apres la mienne, le pilote peut gommer 50 à 80 cv d'écart de puissance ...
A pilote égal, ton reglage de ton parallélisme, de tes pneus et leur pression jouera plus que 20 cv ... voir meme 40 cv en pic.
Pour dire, quand j'avais 400cv sur ma C5, j'avais du mal à remonter les C5 stock de 350cv (et 100NM de moins que moi) si je sortais mal de la courbe
Honnettement je pense pas que meme 10% de puissance d'écart joue enormémment ... à moins d'etre un dieu de la piste et de tourner réguliermenet au diexieme de seconde ... c'est peu etre ton cas remarque ... mais c'est pas le mien !
On a notre challenge Corvette Circus 2010 pour montrer ton talent : 4 circuits (Magnycourt, Dijon, Clos du mas, & le ring), 1 épreuve de drag.
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Message par Haratchi » 10 févr. 2010 07:07
Arrêtes de me bassiner avec le banc moteur, pour des questions pratiques et légales, je ne passerais pas mon auto sur un banc.... Je veux une préparation facilement réversible pour passer facilement le contrôle technique suisse !Mister B. a écrit :euh ... en départ arreté.Haratchi a écrit :Deux longueurs sur 400 m cela fait déjà 4 longueurs sur 800 m.....largement de quoi me rabattre devant mon concurrent en fin de ligne.... (18 mètres).... Ce n'est pas toi qui va m'apprendre le circuit, que je pratique depuis 1990.....Mister B. a écrit :
euh .... ca varie en fonction de la température, du pilote ...
c'est pas vraiment un juge de paix ...
enfin si ca peut te faire plaisir... tant que tu racontes pas des conneries sur les cv, ca me va. 20 cv c'est 2 longueurs sur 400m
2 longueurs sur 400 ca fera pas 4 longueurs sur 800 ... plutot 10 ....
avec ton énorme expérience, tu devrais savoir que la vitesse en sortie de virage à une influence énorme.
D'apres la mienne, le pilote peut gommer 50 à 80 cv d'écart de puissance ...
A pilote égal, ton reglage de ton parallélisme, de tes pneus et leur pression jouera plus que 20 cv ... voir meme 40 cv en pic.
Pour dire, quand j'avais 400cv sur ma C5, j'avais du mal à remonter les C5 stock de 350cv (et 100NM de moins que moi) si je sortais mal de la courbe
Honnettement je pense pas que meme 10% de puissance d'écart joue enormémment ... à moins d'etre un dieu de la piste et de tourner réguliermenet au diexieme de seconde ... c'est peu etre ton cas remarque ... mais c'est pas le mien !
On a notre challenge Corvette Circus 2010 pour montrer ton talent : 4 circuits (Magnycourt, Dijon, Clos du mas, & le ring), 1 épreuve de drag.
Désolé, mais je ne fais jamais de départs arrêtés........Pour ce qui est des sorties de virages..je connais pour avoir tourné près d'une centaine de fois sur diverses pistes depuis 1990...... D'abord sur des Porsche 911 SC, 968CS, 964 RS et 993 RS et maintenant sur C6 Z06. Effectivement je suis capable de tourner dans le 10ème de secondes tout après tour..... Maintenant avec Blackrocket on est assez proches en performances pures sur un tour et on se tire la bourre tout le temps.... Nos réglages châssis sont de plus identiques ainsi que nos rôdages-moteur. Mon but est effectivement de le passer sur la ligne droite......avec un chouia de puissance supplémentaire, que cela soit 5, 10, 20, 30 ou 42 CV....



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Message par Haratchi » 10 févr. 2010 17:32
OK pour cet arrangement....botus et mouche cousue.....concernant les CV...Mister B. a écrit :oki, j'arrete avec le banc ... mais arrete d'annoncer des chiffres fantaisistes ...![]()
Pas de preuves, pas de chiffres ...
tu viens nous montrer tes talents sur circuit alors Mr le pilote expérimenté ?
Tu sais je n'ai plus rien à prouver; mes temps actuels sur circuit me suffisent largement.... Avec la C6 Z06 et les "Good-Year-stock", je fais jeu égal avec mes meilleurs temps de l'époque en Porsche (semi-slicks)..........
Je pense faire une ou deux sorties avec le Club Porsche IDF cette année.
Peut-être Spa et Dijon

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