Lotus Exige S
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 30 avr. 2006 10:36
Je sais pas, juste pas content des freins. A mon avis, elle etait cassé ou mal reglé.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 30 avr. 2006 13:57
Par rapport a l'elise 111R, elle est, grace au compresseur, nettement plus linéaire et plus agréable a rouler, car pas besoin d'etre en permanence haut dans les tours. En effet, sur la R, ca n'est que vers 6000-6500 que le moteur s'exprime pleinement et, a part peut-etre sur circuit, je ne trouve pas ça très agréable. Donc avec l'Exige S, rien de tout cela. Bruit de compresseur assez sympa, tenue de route bluffante, meme si je n'ai pas joué au "guerrier de l'asphalte".
Petite remarque "gadget", sur cette auto, je préfère les vitres manuelles que les électriques.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 avr. 2006 18:28

Premieres impressions... une Lotus en pot d'origine ca fait pas de bruit... presque un peu triste... en plus cette couleur, bordeaux, est vraiment pas belle...

Sinon, ben ca pousse... du debut a la fin, la puissance est bien présente c'est vraiment sympa... en plus nettement plus de couple... vraiment ca enleve les quelques defauts (enfin si on peut appeler ca des defauts) qu'on pourrai sentir sur une Exige ou une Elise 111R... La tenue de route est toujours aussi bonne, freinage suffisant... euh c'etait tout d'origine, pas de Pagid ou autres trucs modifiés... juste la pedale d'embrayage qui bougeait un peu... un truc devait etre devissé...
Par contre selon l'ingénieur Lotus présent, plus question de decapoté... deja que c'etait pas recommandé sur une Exige "normale"... car la, la prise d'air sur le toit permet de refroidir l'echangeur du compresseur... et petite chose inutile, le retroviseur central... deja dans une Exige "normale", c'est pas tres utile, mais la c'est fini, on y voit rien... sauf l'échangeur

Quelques photos faites avec le téléphone portable... qualité nulle...



Sinon, vendredi il y avait aussi Mr Chapman (non pas Colin), de Lotus qui était la... mais avec une Exige normale... couleur British Racing Green... SUPERBE COULEUR !!!!


Voila pour mes impressions... aux autres maintenant... car je sais que certains y étaient aujourd'hui...

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 30 avr. 2006 20:22

Et la retroviseur... n'importe quoi. Est-ce q'il est vraiment une necessite legale ou un truc comme ca?
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par olivier » 30 avr. 2006 20:31
Il me semble que c'est obligatoire enfin en France c'est quasi sur. Du coup tu as un truc qui ne te sert à rien en plain milieu du parebrise. Mais ça se retire facilement en laissant juste le supportShinigami a écrit : Et la retroviseur... n'importe quoi. Est-ce q'il est vraiment une necessite legale ou un truc comme ca?

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 30 avr. 2006 20:53
Ca doit etre une question "legal"... car effectivement dans le cadre de la "S", ca sert vraiment a rien...Shinigami a écrit : Et la retroviseur... n'importe quoi. Est-ce q'il est vraiment une necessite legale ou un truc comme ca?

- ADB
- WTCC
- Messages : 425
- Inscription : 15 août 2005 20:42
- Véhicules : Renault Kangoo
- Localisation : Saxon
- Contact :
Message par ADB » 30 avr. 2006 21:41
Ça poussssssssssssse fort autrement le bruit du compresseur j'aime pas
mes impressions tu plante la 1 et gazzzzzzzzzzz déjà la zone rouge tu passe la 2 et hop au rupteur tu passe la 3 et la même chose etc... affolant

sauf le bruit du compresseur que je n'aime pas

http://www.le-vapoteur.ch
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 30 avr. 2006 22:31
Mais bon... je vous posterai une belle tartine demain! car la il faut que je digère le trop plain de sensation que m'as procuré cette lotus!
Franchement c'est enorme!

- your momo
- GP2
- Messages : 2844
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 30 avr. 2006 22:49
Enfin pour ceux que ça intéresse, voici de quoi fait le saut:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=15
C'est tout en bas de la page...
a+
P.S N'oubliez pas de revenir bien sagement ici poster vos louanges/critiques sur l'Exige S
P.S. J'ai foutu un beau b... dans ce forum
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 01 mai 2006 08:54

Mais bon, finalement c'est fait. En tout cas, belle engin, moi j'aime la couleur, ca fait different

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 01 mai 2006 16:03
Mon dieu... pourquoi Lotus a sortie un truc pareil!!!!... Depuis hier je ne pense qu'a elle!!!! la coquine! ELLE M'AS RENDU FOU!!!!
Bon... c'est pas forcement sur son physique que j'ai craquer, car je prefaire l'Exige de base (aileron écopes et lame avant en noir) mais belle et bien sur son moteur!!!!
LA VACHE!!!!!!!!!
Jamais eu autant de plaisir a bord du chassi Lotus!!!! JAMAIS!!!!! C'est purement ahurissant ce truc!!!!!!!
autan l'exige m'avais moyenement convaincu niveau moteur, mais la c'est l'apocalipse!!!!
Sortie de rond-point, 1ère ca pousse, 2ème ca pousse, 3eme ca pousse, 4 ème ca pousse, 180 km/h, on arrive sur l'autre rond-point, debout sur les freins, en l'espace de quelques metres nous voila de nouveau en première.... et la je peux enfin reprendre ma respiration!!!!
PUTAIN cette sauvagerie!!!!! Quel bruit, quelle ambiance, quelle vibration!!!
Ca fait des années que je fantasme de resentir un tel plaisir moteur dans un chassi lotus!!! et la enfin on en prent plain la gueule autant en ligne droite qu'en courbe!!!
Holala comme j'en suis fou !!!!
vraiment, la on est carement dans une autre planette que les Speedy/Elise, la on tape dans du supercar!!! (en tous ca niveau sensation!!!!)
sur le papier ca ne fait que 20ch de plus que l'exige mais niveau sensation ca frise la centaine de plus!!!
Pour finir...
C'est pour moi la voiture dont j'ai toujours rever! un jour elle sera miène... je le promet!!!!! Bon le prix est certe élevé mais je trouve que pour une fois un en a pour son argent chez Lotus!
ps: je met on corps à vendre au plus offran... j'ai une Exige S a acheté moi!

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 01 mai 2006 17:33

Mais a tu essayé une Speedster 2.0 avec le turbo? Il me parait que c'est une voiture tout aussi rapide, et surtout moins cher!
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum