Besoin d'aide (Homologation phares)
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Besoin d'aide (Homologation phares)
Message par Masa » 15 janv. 2010 17:06
Hello,
je vous explique mon soucis.
j'ai donc demenage en Suisse depuis l'Irlande, avec ma FTO.
Les phares eclairent a gauche et la FTO n'existant pas en volant a droite, ces phares n'existent pas en eclairage a droite.
Connaissez vous une maniere d'inverser le faisceau ou un garage capable de modifier les phares? Je repasse l'expertise dans 2 semaines et c'est l'unique chose qui bloque l'homologation definitive de ma voiture.
merci d'avance pour toute aide (les garagistes, faites votre pub ^^)
Je pensais a passer mes phares au four pour les decolelr puis faire inverser l'interieur, mais deja faut trouver un mecano qui s'en sent capable :_ La FTO etant ma seule voiture et vu qu'une autre n'arrivera pas avant plusieurs mois, j en ai besoin ^^
Merci
je vous explique mon soucis.
j'ai donc demenage en Suisse depuis l'Irlande, avec ma FTO.
Les phares eclairent a gauche et la FTO n'existant pas en volant a droite, ces phares n'existent pas en eclairage a droite.
Connaissez vous une maniere d'inverser le faisceau ou un garage capable de modifier les phares? Je repasse l'expertise dans 2 semaines et c'est l'unique chose qui bloque l'homologation definitive de ma voiture.
merci d'avance pour toute aide (les garagistes, faites votre pub ^^)

Je pensais a passer mes phares au four pour les decolelr puis faire inverser l'interieur, mais deja faut trouver un mecano qui s'en sent capable :_ La FTO etant ma seule voiture et vu qu'une autre n'arrivera pas avant plusieurs mois, j en ai besoin ^^
Merci

- boboracingteam
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Message par boboracingteam » 15 janv. 2010 17:14
Oublie ton décollage, ça ne passeras pas l'homologation.
Normalement il doit y avoir une procédure dans le mode d'emploi du véhicule qui te dit où coller un autocollant qui masque la partie génante de ton éclairage, comme on serais sensé le faire en allant en Angleterre...
Normalement il doit y avoir une procédure dans le mode d'emploi du véhicule qui te dit où coller un autocollant qui masque la partie génante de ton éclairage, comme on serais sensé le faire en allant en Angleterre...
Une BMW ? Demande Alexandre...
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Message par Masa » 15 janv. 2010 17:27
la voiture n'est sortie qu'au japon => manuel uniquement en japonais que de toute maniere je n'ai pas.boboracingteam a écrit :Oublie ton décollage, ça ne passeras pas l'homologation.
Normalement il doit y avoir une procédure dans le mode d'emploi du véhicule qui te dit où coller un autocollant qui masque la partie génante de ton éclairage, comme on serais sensé le faire en allant en Angleterre...
ensuite l'autocollant j'ai essaye cet apres midi quand je suis passe a l'expertise, ils n'en veulent pas.
Enfin le decollage ne pose aucun probleme, j'en ai parle avec eux, ils s'en fichent totalement. Tout ce qu'ils font c'est mesurer avec l'appareil que ca eclaire au bon angle et avec la luminosite requise. Le reste ils s'en tamponnent.
La voiture faisant partie d'un demenagement a titre privee j'ai des regles plus souples pour homologuer ma voiture que ceux qui importent depuis la suisse

Message par Gringo » 15 janv. 2010 18:16
Elle est en RHD?
Vends la en Irlande, si tu ne veux pas la conserver jusqu'au bout.
Pour le sujet de base: es-tu sûr que Mitsu n'emploie pas les mêmes sur un autre modèle diffusé en LHD? Ces grosses boite travaillent avec des agrégats modulaires.
Vends la en Irlande, si tu ne veux pas la conserver jusqu'au bout.
Pour le sujet de base: es-tu sûr que Mitsu n'emploie pas les mêmes sur un autre modèle diffusé en LHD? Ces grosses boite travaillent avec des agrégats modulaires.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par Masa » 16 janv. 2010 11:07
ca fait 6 mois que je suis en suisse, elle a meme des plaques suisse
(mais pas encore de carte de circulation)
le bloc en lui meme n'as jamais ete utilise dans une autre voiture. par contre des parties je ne sais pas.
Je la laisse la semaine prochaine a un garage qui fait de la rarete et de l'ancienne, il va demonter ca et voir avec un gars de mitsu.
je croise les doigts parceque c'est vraiment la seule chose qui bloque...

le bloc en lui meme n'as jamais ete utilise dans une autre voiture. par contre des parties je ne sais pas.
Je la laisse la semaine prochaine a un garage qui fait de la rarete et de l'ancienne, il va demonter ca et voir avec un gars de mitsu.
je croise les doigts parceque c'est vraiment la seule chose qui bloque...
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Message par Masa » 01 févr. 2010 18:28
bon et bien voila, voiture homologuée 
J'ai remplacé les phares d'origine par ceux ci
http://www.teilesuche24.de/ersatzteile/ ... 1?c=700243
Click to enlarge:
Le bloc aprés passage au four pour décoller le verre:

une fois les phares changés

allumé:


J'ai remplacé les phares d'origine par ceux ci
http://www.teilesuche24.de/ersatzteile/ ... 1?c=700243
Click to enlarge:
Le bloc aprés passage au four pour décoller le verre:
une fois les phares changés
allumé:
HOMOLAGION FTO
Message par lhereth » 05 sept. 2010 10:35
Bonjour,
Toutes ces réponses sont bien sympathiques et je vous en remercie à tous.
Toutefois, est-ce que l'un d'entre vous pourrait précisément me guider pour l'homologation de ma FTO anglaise de 1997 2L V6 24s TIPTRONIC, je compte sur vous et je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Henri-Pierre
Toutes ces réponses sont bien sympathiques et je vous en remercie à tous.
Toutefois, est-ce que l'un d'entre vous pourrait précisément me guider pour l'homologation de ma FTO anglaise de 1997 2L V6 24s TIPTRONIC, je compte sur vous et je vous en remercie par avance.
Cordialement.
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