Nissan GT-R vs ze rest of ze world
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 16:53
Sì, ma il modello sportivo deluxe ...Polon a écrit :Tu roules bien en Fiat, non ?Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
![]()
![]()
![]()

Message par lio--- » 29 janv. 2010 16:59
On reprend à quelques détail près, la même argumentation que l'on avait dans les années 90. Rx-7, Toyota Supra ou Porsche 911 ? Les performances de la GT-R sont indéniables! Lorsque tu prétends qu'elle ne peut pas jouer dans la cour des grands, c'est à quel niveau ? La clientèle des voitures de sport est une clientèle socialement facile à établir. (Ils s'agit pour la majorité que de gens aisés). Après le produit recherché ne va pas forcément être une GT-R, trop fade niveau design, pas assez voyante, image ''Nissan'' encore trop présente. Ceci expliquant le succès encore relatif. Nissan a prouvé qu'il était capable de créer une voiture ''choque'' au niveau de la sportivité et de l'efficacité mais il manque encore ce côté européen ''charme''. Je partage le même avis pour la Corvette.Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
Dans cette perspective, je partage entièrement le dernier commentaire de Zeus.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 17:20
... Et le jour ou Dacia sortira un coupé V6 bi-turbo à quatre roues motrices elle aura le droit de cité parmis les constructeurs que j'ai mentionné qui ont tous un héritage sportif glorieux à faire valoir.lio--- a écrit :On reprend à quelques détail près, la même argumentation que l'on avait dans les années 90. Rx-7, Toyota Supra ou Porsche 911 ? Les performances de la GT-R sont indéniables! Lorsque tu prétends qu'elle ne peut pas jouer dans la cour des grands, c'est à quel niveau ? La clientèle des voitures de sport est une clientèle socialement facile à établir. (Ils s'agit pour la majorité que de gens aisés). Après le produit recherché ne va pas forcément être une GT-R, trop fade niveau design, pas assez voyante, image ''Nissan'' encore trop présente. Ceci expliquant le succès encore relatif. Nissan a prouvé qu'il était capable de créer une voiture ''choque'' au niveau de la sportivité et de l'efficacité mais il manque encore ce côté européen ''charme''. Je partage le même avis pour la Corvette.Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
Dans cette perspective, je partage entièrement le dernier commentaire de Zeus.
Aujourd'hui, n'importe quel constructeur (même Tata) est capable de sortir une auto esbrouffe pour tenter de se donner une image sportive et créer un "buzz".
Message par max340r » 29 janv. 2010 17:27
Ton "humble avis", tu fais bien de le preciser. Merci.Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 29 janv. 2010 17:46
Petit rappel historique :Diavolorosso a écrit :... Et le jour ou Dacia sortira un coupé V6 bi-turbo à quatre roues motrices elle aura le droit de cité parmis les constructeurs que j'ai mentionné qui ont tous un héritage sportif glorieux à faire valoir.lio--- a écrit :On reprend à quelques détail près, la même argumentation que l'on avait dans les années 90. Rx-7, Toyota Supra ou Porsche 911 ? Les performances de la GT-R sont indéniables! Lorsque tu prétends qu'elle ne peut pas jouer dans la cour des grands, c'est à quel niveau ? La clientèle des voitures de sport est une clientèle socialement facile à établir. (Ils s'agit pour la majorité que de gens aisés). Après le produit recherché ne va pas forcément être une GT-R, trop fade niveau design, pas assez voyante, image ''Nissan'' encore trop présente. Ceci expliquant le succès encore relatif. Nissan a prouvé qu'il était capable de créer une voiture ''choque'' au niveau de la sportivité et de l'efficacité mais il manque encore ce côté européen ''charme''. Je partage le même avis pour la Corvette.Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
Dans cette perspective, je partage entièrement le dernier commentaire de Zeus.
Aujourd'hui, n'importe quel constructeur (même Tata) est capable de sortir une auto esbrouffe pour tenter de se donner une image sportive et créer un "buzz".
Corvette : 1953
Ferrari : 1947
Lambo : création en 1963
Porsche 911 : 1ere version en 1963
Lotus : 1968
...
Nissan Skyline GT-R : 1ere version en 1969

C'est clair qu'une 550 Maranello a bien moins de qualités dynamiques qu'une GT-R sur le papier. C'est peut-être ça qui te dérange...

Je ne parle volontairement pas des sensations et du plaisir de conduite qui sont des éléments subjectifs. Chacune apporte son lot de satisfactions, différentes.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 18:33
Cela ne me dérange par contre nullement qu'une Nissan soit plus performante qu'une 550 Maranello ou tout autre chef-d'oeuvre Ferrari. Je pense que je ne suis peut-être pas tout à fait objectif vis à vis de la GT R car je la regarde sous le prisme de l'esthétique, de l'image, de la passion, de la noblesse de la mécanique... En fait je la trouve très roturière cette auto

Mais je dois absolument reconnaître quelle est redoutable d'efficacité...
Désolé si j'en ai froissé quelques uns parmi vous.
Sinon, une Mégane RS, c'est pas mal non plus. c'est moins efficace certes, mais tout aussi vilain



Message par lio--- » 29 janv. 2010 18:58

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 29 janv. 2010 20:14
+1 !lio--- a écrit :Vu comme ça je suis d'accord !J'avais juste pensé que tu dénigrais la Nissan du genre ''c'est qu'une Nissan, jamais ça n'arrivera à faire partie d'un cercle auto-passion''.

Les goûts et les couleurs !lio--- a écrit :Comme je l'avais mentionné précédemment, je trouve, tout comme toi, qu'elle manque de charisme et de charme, outre le fait que ces performances sont incontestables!

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 21:24
Pourquoi personne ne me dit jamais les choses importantes ?pierre a écrit :Ca doit être la couleur, alors. Tu sais qu'ils l'a font aussi en noir?...Lapin Agile a écrit :Cela ne change pas mon avis sur la voiture, qui ne m'attire pas, mais cela n'est pas dû à son nom ni son design.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 21:29
Ah, non ! c'est un peu court, jeune homme, on pouvait dire bien des choses, en somme...Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
Mais à mon avis la marque ne constitue pas un argument, si l'on considère qu'Aston peut commettre une Cygnet ou ciseler une V8, Porsche un Cayenne ou une GT3, etc.
Je vous ai déjà parlé du coupé Hyundai ... ?
Message par Gengis » 29 janv. 2010 23:57
La GTR est une auto mythique depuis des dizaines d'années, c'est juste qu'elle n'était pas importé en France (dans le reste de l'Europe je ne sais pas).Et le jour ou Dacia sortira un coupé V6 bi-turbo à quatre roues motrices elle aura le droit de cité parmis les constructeurs que j'ai mentionné qui ont tous un héritage sportif glorieux à faire valoir.
Même si une GTR semble coller au train d'une GT3, je la comparerai plus aux 4 places allemandes de 500 ch (Mercedes, BM, Audi) qu'à une F430 ou une GT3. Le temps sur un tour du ring est bien le seul point commun entre une GTR et une GT3. Si demain un Caterham préparé fait le temps d'une Gallardo comparera-t-on les deux ? Maintenant je reconnais que c'est assez de nouveau de voir un constructeur généraliste sortir une auto si proche en perfs d'une GT3 ou d'une 430 alors Porsche ou Ferrari n'ont que ça à faire que de concevoir des voitures de sport et qu'ils font ça depuis 60 ans.
Pour en revenir aux 4 places, si j'ai besoin de 4 places et 500 ch je prendrai plus probablement une GTR qu'une Audi, BM, Mercedes. Moins rationnel, plus décalé, moins marketé, visiblement plus performant. Avec en plus le plaisir de voir les anti-GTR me regarder avec un mauvais oeil

Message par lio--- » 30 janv. 2010 00:31
Comme tu le dis, cette voiture dérange et remet en cause en très peu de temps ce que des constructeurs notoires ont bâti pendant des décennies. Ce côté ''provoque'' me plaît aussi beaucoup !Gengis a écrit : . Avec en plus le plaisir de voir les anti-GTR me regarder avec un mauvais oeil

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum