Renault Clio RS '06
Message par caribou68 » 25 janv. 2010 13:15
je voudrais savoir combien vous avez payé à la louche un petit service des 20 000 km sur une Clio III RS phase1...
En effet je crois qu'on s'est fait un peu enflé avec une facture de quasiment 600 fr pour une vidange.
Je souhaiterais avoir deux ou trois réponses de votre part pour comparer.
Merci d'avance
Bye
Clément
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 janv. 2010 13:59
Hello!caribou68 a écrit :Hello,
je voudrais savoir combien vous avez payé à la louche un petit service des 20 000 km sur une Clio III RS phase1...
En effet je crois qu'on s'est fait un peu enflé avec une facture de quasiment 600 fr pour une vidange.
Je souhaiterais avoir deux ou trois réponses de votre part pour comparer.
Merci d'avance
Bye
Clément
Une petite présentation est bienvenue... 600.- me semble être un montant correct pour le premier service, du moins c'est grosso modo ce que j'avais payé sur la mienne, en tout cas de tête...

T'as le détail de la facture?
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 25 janv. 2010 14:42
Tiens, me rappelais plus que c'était aussi bas... les 600.-, c'est p-e les 40'000km... Je me souviens plus!LoKi a écrit :Je me quote sur le thread de ma presentation:
Et une petite presentation serait sympaLoKi a écrit :Voila verdict: 464 CHF pour la revision, sans changer le filtre a air, je trouve ca cher par rapport aux 350 CHF de Zeus

Message par LoKi » 25 janv. 2010 14:44

Mais c est toujours instructif.
EDIT: Je viens de m apercevoir du numero de la page ou nous postons, interressant

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 25 janv. 2010 14:49
J'dois l'avoir marqué dans mon post, mais j'ai la flegme d'aller chercher...

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 janv. 2010 15:26
En tout logique (mais y en a t il une ?), ça devrait être moins cher sur une clio.
Message par caribou68 » 26 janv. 2010 16:33
merci de vos réponses.
En fait ils ont facturé 6.5 L d'huile !
alors que j'ai appelé Renault Bussigny et qu'il ne rentre que 5.15 L ...
Ils ont mis de l'huile Motorex... déjà pas la ELF...
Ils ont mis un additif essence ... rien demandé
Ils ont changé le filtre à air ... rien demandé et pas dans le 1er service ...
Ils ont changé les essuies glace ... rien demandé et la voiture a 6 mois et 20 000 km et dort dans un garage et ils étaient très bien ...
Donc oui ça chiffre vite quand on vole les gens !
Pour info : garage Renault de Montpreveyres ou je ne mettrais plus jamais les pieds !
La voiture puait la fumée en la reprenant alors que je ne fume pas ...
Les sacs de protection et carton étaient jetés dans le coffre ...
Le pare brise intérieur est revenu complètement gras ils ont du frotter une tranche de jambon à l'intérieure !
Donc voilà merci de vos explications

Bye
Clément
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 26 janv. 2010 17:58
Sur principe, et Ludo confirmera, les tarifs sont "forfaitaires", d'après des temps de travail donnés par Renault... Du moins, il me semble que c'est comme ça que ca fonctionnait... Après, clair que les 6.5L d'huile, c'est... intéressant...!caribou68 a écrit :Hello,
merci de vos réponses.
En fait ils ont facturé 6.5 L d'huile !
alors que j'ai appelé Renault Bussigny et qu'il ne rentre que 5.15 L ...
Ils ont mis de l'huile Motorex... déjà pas la ELF...
Ils ont mis un additif essence ... rien demandé
Ils ont changé le filtre à air ... rien demandé et pas dans le 1er service ...
Ils ont changé les essuies glace ... rien demandé et la voiture a 6 mois et 20 000 km et dort dans un garage et ils étaient très bien ...
Donc oui ça chiffre vite quand on vole les gens !
Pour info : garage Renault de Montpreveyres ou je ne mettrais plus jamais les pieds !
La voiture puait la fumée en la reprenant alors que je ne fume pas ...
Les sacs de protection et carton étaient jetés dans le coffre ...
Le pare brise intérieur est revenu complètement gras ils ont du frotter une tranche de jambon à l'intérieure !
Donc voilà merci de vos explications
Bye
Clément

Seule solution, contester... mais reste calme, c'est le seul moyen d'arriver à tes fins...
Et dorénavant, fais entretenir ta Clio chez RRG Bussigny... Leur chef d'atelier est au top, le staff d'acceuil super sympa et efficace, et Ludo, l'un des vendeurs est un fanatique RS! Que de bonnes raisons d'aller chez eux, malgré le surplus de kilomètres!
PS: Pense à te présenter à l'occasion quand même!

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 26 janv. 2010 18:10
Merci Val pour la pub, c'est sympaZeVal a écrit :Sur principe, et Ludo confirmera, les tarifs sont "forfaitaires", d'après des temps de travail donnés par Renault... Du moins, il me semble que c'est comme ça que ca fonctionnait... Après, clair que les 6.5L d'huile, c'est... intéressant...!![]()
Seule solution, contester... mais reste calme, c'est le seul moyen d'arriver à tes fins...
Et dorénavant, fais entretenir ta Clio chez RRG Bussigny... Leur chef d'atelier est au top, le staff d'acceuil super sympa et efficace, et Ludo, l'un des vendeurs est un fanatique RS! Que de bonnes raisons d'aller chez eux, malgré le surplus de kilomètres!

Effectivement les temps de main d'oeuvre ainsi que les élements à remplacer sont définis par Renault. Seul le taux horaire peut varier d'un garage à l'autre.
www.renault-fribourg.ch
Message par caribou68 » 26 janv. 2010 19:46
OK merci de ta réponse.ZeVal a écrit :
Sur principe, et Ludo confirmera, les tarifs sont "forfaitaires", d'après des temps de travail donnés par Renault... Du moins, il me semble que c'est comme ça que ca fonctionnait... Après, clair que les 6.5L d'huile, c'est... intéressant...!![]()
En fait j'ai acheté ma voiture à RRG Bussigny il y'a 6 mois... une rouge ça n'a pas du passer inaperçu

Le vendeur et le service ont été bof moins moins à RRG on va dire et je voulais faire travailler un petit garage de mon coin ... comme je fais pour ma Subaru ou ca se passe très bien d'ailleurs mais là ils nous ont pris pour des jambons et le problème est que ma femme bosse depuis 10 ans dans un garage facturation atelier donc elle connait et moi je bricole beaucoup ...
Je vais les appeler pour voir je demande au moins un bidon d'huile de 1,5L et ne plus jamais remettre les pieds, on n'est pas du genre à faire un esclandre par contre on ne revient plus et on fait de la pub sur bouche à oreille forum ou autre...
Bye
Clément
PS : je vais faire ma présentation c'est promis

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs