Corvette Z06 tome II

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blackrocket
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Message par blackrocket » 22 janv. 2010 17:52

Mister B. a écrit :J'ai trouvé des videos d'Appenzeller en action, je n'en n'attendais pas moins ...
:lol:

Petite paranthèse, je viens de recevoir ce midi mes ... comment vous appelez ca : Valves échappement on/off ...
sauf que moi c'est une version circus ...lol

Image
La tu pousses vraiment un peu loin à mon avis avec ta video!!!

Pour ton information Appenzeller est l'unique véritable sérieux préparateur suisse et c'est une personne très sérieuse. professionnelle et respectée. Les préparations qu'il propose n'ont rien à voir avec le Predator car il fait mettre la voiture sur le banc du préparateur et spécialiste Corvette "Roth" qui a des années d'expérience dans le domaine. Les CV indiqués sont donc tout à fait réaliste, soit 570CV avec un filtre et électronique faite sur le banc et 580CV avec le collecteur en+-

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Haratchi
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Message par Haratchi » 22 janv. 2010 18:14

Mister B. a écrit :Tout à fait.
L'impression de puissance est due comme je l'ai dit apparavant à la suppresion du limitateur de couple (torque management) qui agit sur les C5 boite auto et toutes les C6 (y compris la C6 Z06) entre 0 et 4000 tours. (de l'ordre de 15NM).
Tu peux essayer de te persuader comme tu veux, le fait est que tu n'as pas 570cv ... et que tu en es loin.
Après je comprend que quand on paye une chose plein pot, c'est toujours difficile d'etre objectif.
Si tu penses qu'avec tes 20cv de gagner c'est le jour et la nuit et que tu es dépassé de loin derriere une lambo à loin devant ... essaye de faire des départ arreté avec une Z06 stock et tiens nous au courant...
Je parie que sur 400m tu n'as pas plus de 2 longueur de voiture. (0.2' = 20cv à la louche)

Après ca n'engage que moi, mais si un 'préparateur' professionel utilise des solutions toute faite grand publique (predator, hypertech), je vois pas du tout la valeur ajoutée du préparateur.

Le but d'une reprog ce n'est pas seulement la puissance est pic, c'est avant tout du sur mesure (du vrai pas 2 clics à l'aveugle) spécifique à chaque voiture et pas seulement en plein gaz.
Tu es sérieux quand tu parles d'un gain de 15 Nm entre 0 et 4000 tours en faisant sauter le limiteur de couple ou est-ce une erreur de ta part ?
Sinon quelle est la valeur juste ?
Je doute que GM ait limité le couple avec une valeur aussi faible.
On ne doit pas ressentir de différence avec 15 Nm de plus :-)

En ce qui concerne le Diablo Predator, seul Schnitzer et moi-même, sur le forum, avons acheté ce produit. Je donnerais mon avis sur le produit une fois le tuning installé.

Que penses-tu du produit air-intake Hurricane-carbon ?

Mister B.
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Message par Mister B. » 22 janv. 2010 18:44

blackrocket a écrit : Les préparations qu'il propose n'ont rien à voir avec le Predator car il fait mettre la voiture sur le banc du préparateur et spécialiste Corvette "Roth" qui a des années d'expérience dans le domaine. Les CV indiqués sont donc tout à fait réaliste, soit 570CV avec un filtre et électronique faite sur le banc et 580CV avec le collecteur en+-
Très bien alors ! on m'a mal expliqué.
J'ai mesuré personnellement gain avec des collecteurs longs (Kooks et ARH) à 30cv.
Ca veut dire que Mr , monte des pieces et les envoies à un tuner reconnu qui regle les voiture sur banc : c'est tout à son honneur !
Il ne devrait pas y avoir de quiproquo alors : avec une prépa 570 cv ou 580 : tu sors avec ta feuille de banc.
Quelqu'un en a une sous la main ?

Mister B.
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Message par Mister B. » 22 janv. 2010 18:46

Haratchi a écrit : Que penses-tu du produit air-intake Hurricane-carbon ?
Deja c'est look carbon ... donc pas grand interet.
Je l'ai pas testé. J'ai testé le Halltech et le callaway.
Au banc : meme gain sauf ... que dans la vraie vie le callaway prend de l'air frais et non l'air du moteur, don mieux.
Apres je te dirais que tant que ca prend de l'air frais tous les intake à 2cv pres sont identiques ... Un intake suivant les modifs (car toutes les modifs marchent ensemble c'est entre 10 et 15 cv)

francois2k
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Message par francois2k » 22 janv. 2010 18:54

Mister B. a écrit :Les coil over ce sont des combinés filtés.

En fait j'avais les suspensions pilotées sur ma C5, j'ai a peut pres tout testé sur ma C5 à titre pédagogique. (suspension pilotées, lames ZR1, amortos bilstein, barre antiroulis de base, C5 Z06, C6 Z51, hotchkiss, pfadt).
Pour info les coil over pfadt de C5 sont les meme modele que pour C6 et C6 Z06. (pour que ca vous interresse un peu plus).

Vous savez que les corvettes ont les lames à titre de ressort.
C'est du composite, c'est tres bien (la preuve : les perfs au ring de la C6 Z06 et la ZR1) ... mais c'est assez désagréable parfois :
vous avez jamais remarqué que l'amortos transmet des infos et des vibraisons a l'amortos opposé ?
Les combinés filté sont indépendant à chaque roue (il y a toujours la barre AR bien sur).
Les pfadts sont reglables (en hauteur pour le look) : la compression du ressort et le dumping (fermeté). c'est D-E-M-O-N-I-A-Q-U-E.
Je donne pas cher en courbe de la peau d'une C6 Z06 abaissé d'1cm contre une C5 avec coil over (qui a pourtant un chassis beaucoup moins abouti).

Personnellement je vous conseille le changement (ca et la barre AR qui va avec). C'est VRAIMENT le jour et la nuit.

Image

avant :
Image
apres :
Image

La preuve, sur cette video la C6 LS2 (405cv) est équipée de coil over à 1:02 sur la video. Avec ses pneus de route elle est dans les roues d'une GT3 en slicks.
ok merci! :wink:

c'est un peu comme les nitrons pour les lotus alors!?!
Ps: je suis à la recherche d'une Z06(c6) noire, si jamais...
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Haratchi
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Message par Haratchi » 22 janv. 2010 19:11

Mister B. a écrit :
Haratchi a écrit : Que penses-tu du produit air-intake Hurricane-carbon ?
Deja c'est look carbon ... donc pas grand interet.
Je l'ai pas testé. J'ai testé le Halltech et le callaway.
Au banc : meme gain sauf ... que dans la vraie vie le callaway prend de l'air frais et non l'air du moteur, don mieux.
Apres je te dirais que tant que ca prend de l'air frais tous les intake à 2cv pres sont identiques ... Un intake suivant les modifs (car toutes les modifs marchent ensemble c'est entre 10 et 15 cv)
Ils le vendent pour du carbone et non look-carbone chez Hurricane :-)

Mister B.
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Message par Mister B. » 22 janv. 2010 19:14

hum, je viens de poster une feuille de banc, elle a disparu c'est volontaire ?

on voit bien le tq management en dessous de 3700 tours /min

Je reposte l'image sans le nom du banc alors si ca dérange et qu'on a pas le droit de citer un nom d'entreprise autre que suisse.

Image

francois2k
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Message par francois2k » 22 janv. 2010 19:30

Mister B. a écrit :hum, je viens de poster une feuille de banc, elle a disparu c'est volontaire ?

on voit bien le tq management en dessous de 3700 tours /min

Je reposte l'image sans le nom du banc alors si ca dérange et qu'on a pas le droit de citer un nom d'entreprise autre que suisse.

Image
la Z ne sort pas les chevaux annoncés ici! :? quel kilométrage?
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Mister B.
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Message par Mister B. » 22 janv. 2010 19:40

francois2k a écrit :
Mister B. a écrit :hum, je viens de poster une feuille de banc, elle a disparu c'est volontaire ?

on voit bien le tq management en dessous de 3700 tours /min

Je reposte l'image sans le nom du banc alors si ca dérange et qu'on a pas le droit de citer un nom d'entreprise autre que suisse.

Image
la Z ne sort pas les chevaux annoncés ici! :? quel kilométrage?
80 000. Oui c'est étonnant.
Pour tout dire, je n'ai pas passé de véhicule d'origine sur ce banc pour comparer.
C'est pour cela qu'il est important de trouver un banc fiable.
Je vous donnerai les chiffres d'origine de fred400i, on partira de là.
Pour info c'est sur ce banc que je suis passé à 517 cv, avant il a passé une C5 à 335 cv (au lieu de 350), je pense qu'il est pessismiste.
Petite précision : un banc c'est avant tout un outil de reglage pour faire des avants apres.

Je sais que le banc ou on va demain est juste. on a deja passé 20 voitures et une C5 stock sort 348cv.

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Message par schnitzer » 22 janv. 2010 20:23

Haratchi a écrit :
Mister B. a écrit :Tout à fait.
L'impression de puissance est due comme je l'ai dit apparavant à la suppresion du limitateur de couple (torque management) qui agit sur les C5 boite auto et toutes les C6 (y compris la C6 Z06) entre 0 et 4000 tours. (de l'ordre de 15NM).
Tu peux essayer de te persuader comme tu veux, le fait est que tu n'as pas 570cv ... et que tu en es loin.
Après je comprend que quand on paye une chose plein pot, c'est toujours difficile d'etre objectif.
Si tu penses qu'avec tes 20cv de gagner c'est le jour et la nuit et que tu es dépassé de loin derriere une lambo à loin devant ... essaye de faire des départ arreté avec une Z06 stock et tiens nous au courant...
Je parie que sur 400m tu n'as pas plus de 2 longueur de voiture. (0.2' = 20cv à la louche)

Après ca n'engage que moi, mais si un 'préparateur' professionel utilise des solutions toute faite grand publique (predator, hypertech), je vois pas du tout la valeur ajoutée du préparateur.

Le but d'une reprog ce n'est pas seulement la puissance est pic, c'est avant tout du sur mesure (du vrai pas 2 clics à l'aveugle) spécifique à chaque voiture et pas seulement en plein gaz.
Tu es sérieux quand tu parles d'un gain de 15 Nm entre 0 et 4000 tours en faisant sauter le limiteur de couple ou est-ce une erreur de ta part ?
Sinon quelle est la valeur juste ?
Je doute que GM ait limité le couple avec une valeur aussi faible.
On ne doit pas ressentir de différence avec 15 Nm de plus :-)

En ce qui concerne le Diablo Predator, seul Schnitzer et moi-même, sur le forum, avons acheté ce produit. Je donnerais mon avis sur le produit une fois le tuning installé.

Que penses-tu du produit air-intake Hurricane-carbon ?
Le predator c'est surtout parce que je reviens à l'origine dès que je veux que je l'ai pris et je compte pas mettre des AAC (pas envie que ma caisse tourne comme une casserole) ou autres...
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Message par pierre » 22 janv. 2010 20:32

Mister B. a écrit :Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon pilote, je suis un conducteur moyen comme vous tous.
Comme nous tous? Tu rigoles?... On est justement presque tous au-dessus de la moyenne. Et nettement!

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Message par ZeusRS » 22 janv. 2010 21:25

pierre a écrit :
Mister B. a écrit :Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon pilote, je suis un conducteur moyen comme vous tous.
Comme nous tous? Tu rigoles?... On est justement presque tous au-dessus de la moyenne. Et nettement!
:D :D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mister B.
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Message par Mister B. » 23 janv. 2010 01:14

ZeusRS a écrit :
pierre a écrit :
Mister B. a écrit :Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon pilote, je suis un conducteur moyen comme vous tous.
Comme nous tous? Tu rigoles?... On est justement presque tous au-dessus de la moyenne. Et nettement!
:D :D :D :D
come get some ! :twisted:

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Message par Polon » 23 janv. 2010 01:25

Mister B. a écrit :
ZeusRS a écrit :
pierre a écrit : Comme nous tous? Tu rigoles?... On est justement presque tous au-dessus de la moyenne. Et nettement!
:D :D :D :D
come get some ! :twisted:
Barge comme ce type ne doute de rien ! :roll: :roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par Haratchi » 23 janv. 2010 08:21

Une préparation sans bon pilote ne vaut rien !
Tout le monde peux mettre le pied droit au fond en ligne droite !
Il faut agir en amont d'abord :evil: :twisted: :twisted:

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