Des Porsche et des golden boys mondialistes

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 17 janv. 2010 13:25

Haratchi a écrit :
Lapin Agile a écrit :
Mouse a écrit : Je sais que j'exagère en disant que c'est chiant de rouler une GT3 sur la route...je voulais dire que si j'avais une M3 CSL, une Superleggera ou une Scud (par expérience), ce serait pareil... C'est rigolo 5 minutes mais après c'est méga-frustrant de pas pouvoir l'exploiter...ou au moins déjà à la moitié de son potentiel. C'est pour ça que perso je trouve plus de plaisir sur route avec de plus petites autos moins performantes... Après c'est clair que si on passe tout ses WE sur piste, on va pas acheter les mêmes jouets! :mrgreen:
Farpaitement !
Je partage cet avis, ce qui explique mon peu d'intérêt pour les Audi R8, Lambo LP640 et autres Nissan GT-R, où l'on n'a finalement pas vraiment à se battre pour gagner la performance, et où on ne sent pas assez ses effets.
Mouse, as-tu déjà pensé à acheter une Lotus :lol: :lol: ?

En ce qui concerne Porsche (sachant que je suis un Ferrariste dans l'âme), leur stratégie a au moins cet avantage que l'on ne récolte pas le mépris élitiste réservé aux would-be clients Ferrari.
"ahhhh mais vous n'avez pas commandé il y a sept ans cette voiture qui n'existait pas encore, il va falloir patienter, mon pauvre monsieur. Deux ans d'attente !"
"Forcément qu'elle va être bien notre petite nouvelle, on ne sait pas encore de quoi il s'agira mais c'est une Ferrari, enfin, pourquoi voudriez vous l'essayer ?? Posez votre acompte ici, merci".
"Vous n'avez pas déjà eu vingt-sept Ferraris ? Navré, alors, nous ne POUVONS pas vous vendre cette xxxxx".

En tant que client et passionné, c'est parfois dur de se heurter à cette barrière que l'on ressent souvent comme de l'arrogance.
J'approuve parfaitement ton Post !
Ma RS étant trop radicale pour rouler tous les jours et pour les voyages, la Z06 m'offre plus, et sur pas mal de plans....
Dont le confort, le grand coffre, le silence de marche sur autouroute et l'économie en carburant....
Mais, comme les Z06 sont des autos de "communards" peu de gens feront le pas :wink:
"Y dit qu'il a plus de genoux...." :mrgreen: :lol: :lol:

@ Mouse : Fonce!!!!!! :twisted:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 14:31

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit :
Lapin Agile a écrit :
Farpaitement !
Je partage cet avis, ce qui explique mon peu d'intérêt pour les Audi R8, Lambo LP640 et autres Nissan GT-R, où l'on n'a finalement pas vraiment à se battre pour gagner la performance, et où on ne sent pas assez ses effets.
Mouse, as-tu déjà pensé à acheter une Lotus :lol: :lol: ?

En ce qui concerne Porsche (sachant que je suis un Ferrariste dans l'âme), leur stratégie a au moins cet avantage que l'on ne récolte pas le mépris élitiste réservé aux would-be clients Ferrari.
"ahhhh mais vous n'avez pas commandé il y a sept ans cette voiture qui n'existait pas encore, il va falloir patienter, mon pauvre monsieur. Deux ans d'attente !"
"Forcément qu'elle va être bien notre petite nouvelle, on ne sait pas encore de quoi il s'agira mais c'est une Ferrari, enfin, pourquoi voudriez vous l'essayer ?? Posez votre acompte ici, merci".
"Vous n'avez pas déjà eu vingt-sept Ferraris ? Navré, alors, nous ne POUVONS pas vous vendre cette xxxxx".

En tant que client et passionné, c'est parfois dur de se heurter à cette barrière que l'on ressent souvent comme de l'arrogance.
J'approuve parfaitement ton Post !
Ma RS étant trop radicale pour rouler tous les jours et pour les voyages, la Z06 m'offre plus, et sur pas mal de plans....
Dont le confort, le grand coffre, le silence de marche sur autouroute et l'économie en carburant....
Mais, comme les Z06 sont des autos de "communards" peu de gens feront le pas :wink:
"Y dit qu'il a plus de genoux...." :mrgreen: :lol: :lol:

@ Mouse : Fonce!!!!!! :twisted:
Développes ! No comprendo :-)

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 17 janv. 2010 15:43

N'empêche que la Z06 est comme une GTR ou une R8....facile, performante, et plus simple à emmener vite sur piste qu'une GT3.

Un débutant ira plus vite avec....Porsche sait donc encore faire des autos sensibles et techniques contrairement à tout le marché actuel d'autos a boites robotisées ultra faciles, qui claquent des pendules sans avoir besoin de se faire peur!

Je n'l'es critique pas puisque j'en ai une également, mais Porsche est un des seul encore a sortir ses ultra sportives en boite manuelle, avec un mode d'emploi pas accessible au tout venant. Ca fait son charme en partie.....

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 janv. 2010 15:45

piero a écrit :N'empêche que la Z06 est comme une GTR ou une R8....facile, performante, et plus simple à emmener vite sur piste qu'une GT3.

Un débutant ira plus vite avec....Porsche sait donc encore faire des autos sensibles et techniques contrairement à tout le marché actuel d'autos a boites robotisées ultra faciles
La Z est en boîte manuelle... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 17 janv. 2010 15:58

Oui oui, je sais.

Ca n'empêche qu'elle est très très facile, très efficace. Dans le style des nouvelles caisses type GTR and co.

Ca n'est pas une critique, loin de là d'ailleurs.

Mais une GT3 est bien pus difficile à emmener vite.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 janv. 2010 15:59

D'accord :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 17 janv. 2010 17:14

piero a écrit :N'empêche que la Z06 est comme une GTR ou une R8....facile, performante, et plus simple à emmener vite sur piste qu'une GT3.

Un débutant ira plus vite avec....Porsche sait donc encore faire des autos sensibles et techniques contrairement à tout le marché actuel d'autos a boites robotisées ultra faciles, qui claquent des pendules sans avoir besoin de se faire peur!

Je n'l'es critique pas puisque j'en ai une également, mais Porsche est un des seul encore a sortir ses ultra sportives en boite manuelle, avec un mode d'emploi pas accessible au tout venant. Ca fait son charme en partie.....
Essayes donc une Z06 et ensuite on reparlera de facilité pour la Z06.

Le pilote essayeur Tim Schrick a dit dans son essai Gallardo-Porsche 997TT-Z06 :

- la Gallardo se conduit avec son cerveau et avec analyse
- la Porsche se conduit avec son coeur
- "die Z06 fährt man wirklich mit seinem Eiern"
traduction : la Z06 se conduit vraiment avec ses coucougnettes!!!

on peut pas mieux imager...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 17 janv. 2010 17:18

blackrocket a écrit :

Dis donc, il faut être agile... et bien doté par mère Nature.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 17 janv. 2010 17:19

Ca c'est un sacré point, j'y pensais l'autre jour en regardant le marché. C'est le dernier bastion de la boîte manuelle.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 17:28

blackrocket a écrit :

Essayes donc une Z06 et ensuite on reparlera de facilité pour la Z06.

Le pilote essayeur Tim Schrick a dit dans son essai Gallardo-Porsche 997TT-Z06 :

C'est cela oui !
Seuls ceux qui ont piloté une GT3 ou RS et ensuite une C6 Z06 peuvent être à même de porter un jugement cohérent et crédible !
C'est mon cas, celui de Blackrocket et surtout celui de Tim Schrick !
De plus gérer, sans aides électroniques, plus de 500 CV et 600 Nm sur piste, et faire claquer des temps, n'est pas chose facile....
Aux limites, on n'a plus le droit à l'erreur et il faut "DOSER" au millimètre la remise des gaz sous peine de se faire peur.....voir plus..... Au freinage on atteint un autre niveau de vitesse.....qu'avec une GT3 ou une RS....à pneus et pilote équivalents...
Quand a comparer une GTR (4x4 & boîte séquentielle) avec une GT3 ou une Z06, c'est totalement irréaliste....

Je rappelle juste pour certains, que comme pour une GT3, la Z06 possède une bonne vieille boîte manuelle.....bien étagée sur 5 rapports + une 6ème (overdrive).

Liens de la vidéo de Tim Schrick: (2 parties)

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 17 janv. 2010 18:19

Lapin Agile a écrit :
blackrocket a écrit :

Dis donc, il faut être agile... et bien doté par mère Nature.

:lol: :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: :lol:
997 gt3 club sport

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 17 janv. 2010 18:27

Haratchi a écrit :Je rappelle juste pour certains, que comme pour une GT3, la Z06 possède une bonne vieille boîte manuelle.....
La R8 et la Gallardo aussi.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 17 janv. 2010 20:15

Seuls ceux...... :lol:

La Z06 fait de meilleurs temps a la première prise en main. Je la trouve donc plus facile car couple de fou, freins excellent et super équilibre. Point. Avis personnel.
Dernière édition par piero le 01 févr. 2010 16:10, édité 1 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 21:36

piero a écrit :Seuls ceux...... :lol: et bien justement, j'ai une GT3 et j'ai deja essayé une Z06 a Dijon.

La Z06 fait de meilleurs temps a la première prise en main. Je la trouve donc plus facile car couple de fou, freins excellent et super équilibre. Point. Avis personnel.
Trop court pour pouvoir faire une comparaison.....car tu ne va jamais essayer la voiture que l'on te prête dans les meilleures conditions......Et puis exploiter une telle auto demande pas mal de métier et du temps..... Quand tu tourneras en moins de 1 33'' en pneus d'origine avec une Z06, là tu seras tout bon... Je suis pistard depuis 1990 et il m'a fallut tout de même une bonne matinée pour être dans le coup !!

Le couple fou ne facilite pas la conduite d'une auto...au contraire....si tu en mets trop en sortie de courbe, t'es mal..... De plus beaucoup d'autos sont faciles jusqu'à 95 % de leur potentiel ensuite.....c'est plus dur de gagner la dernière seconde.....

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 17 janv. 2010 22:01

Je suis en 1.33/1.34 en GT3.

Mon poto (N.Armindo) qui roule en LMS et carrera cup Allemande est le premier à le confirmer. Une GT3 stock, c'est pas facile. Ca peut aller tres vite en revanche, faut juste une cachette au cerceau.

Tout ça pour dire que Porsche fait encore des autos sensationnelles à mon sens. Le reste c'est une affaire de ressenti. Personne ne sait comment chacun roule, impossible d'avoir un jugement correct.
Dernière édition par piero le 01 févr. 2010 16:10, édité 1 fois.