TV Full HD
Message par dh » 15 janv. 2010 10:27
ça peut être pas mal.. mais je vois plusieurs problèmes
1. il faudra tirer un câble xlr à chaque enceinte... pour les enceintes surround ça va faire un sacré prix...
2. il faut des prises de courant vers chaque enceinte
3. si on veut changer... ben on balance enceinte et ampli
4. j'ai 7 enceintes klipsch
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 15 janv. 2010 10:42
Alors alors:dh a écrit :des enceintes avec ampli intégré... B&O fait cela également...
1. il faudra tirer un câble xlr à chaque enceinte... pour les enceintes surround ça va faire un sacré prix...
1. Oui: un cable XLR ne coute cependant pas cher tant que l'on reste dans le domaine pro! Et on oublie les cables RCA à 10.000 CHF censés avoir un si gros impact sur le résultat... Idem pour les cable d'enceintes aux alliages de métaux précieux

2. Oui, c'est le plus gros inconvénient pour moi. Mais vu que mes frontales sont derrière un écran transonore cela ne me gène pas
3. C'est justement la le truc: les "audiophiles" qui changent leur matos tous les 15 jours une fois passé à du monitoring pro se mettent enfin à écouter la musique et non plus leurs enceintes... Donc ils ne changent plus

4. Rien que mes deux principales sont à 4.000€ neuves. Et pourtant je vais changer sans regret (en fait les recycler pour un autre système avec leur ampli à lampe dédié et une squeezebox).
Sur HC-fr le post des enceintes de monitoring pro regroupe pas mal de gens qui avaient tous types de système audio (dont certains de très gros trucs... Lexicon, Mc Intosh et autre joyeuseté à plusieurs dizaine de K€). Tous sont hyper satisfait de leur nouveau système! Et pour certain le prix total de leur système a été divisé par 3 ou 4, pour au final un résultat meilleur

Bref je ne cherche pas à convaincre, mais juste à présenter une option à laquelle on ne pense pas forcément...
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 15 janv. 2010 11:00

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 15 janv. 2010 11:14
Chez B&O, le câblage c'est du PL (Powerlink)dh a écrit :des enceintes avec ampli intégré... B&O fait cela également...

Et effectivement, on est HS!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 15 janv. 2010 16:39
Je suis très satisfait de ma Samsung LED'sbentralala a écrit :Mais effectivement, pour en revenir au TV full HD, qu'est ce ça donne les LED ?

C'est ça ! Après à toi de voir, si c'est important pour toi ou non.ZeusRS a écrit :Comme je le disais à Polon l'autre jour, l'avantage des LED, c'est la faible consommation, la finesse de la dalle et la qualité des noirs...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 28 juin 2010 20:34
Les soldes arrivent, le mondial se termine, donc je pense que c est le moment ou jamais!
qu est ce que vous me conseiller pour mes besoins:
- 1000 chf environ
- taille pas trop importante (2.5m du sofa a la futur tv)
- on regarde pas la tele mais uniquement du film depuis un ordi ou autre a determiner (itunes ou autre)
- la meilleure qualité possible
Merci d avance!
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 juin 2010 07:35
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 juin 2010 07:58
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 29 juin 2010 09:00
Sauf erreur, le samsung 52" est un LCDNico997 a écrit :Si tu jettes un oeil du côté des offres anniversaires de Média-Markt (PDF), il y a quelques affaires à prix canon, comme ce Samsung LED 52" (132cm) à CHF 1'222. Sinon, il y a une Philips 32" (81cm) à CHF 555.

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 juin 2010 09:12
En Suisse, disposez-vous de la TNT HD ? Si non, au dela de 32", la qualité d'un signal numérique SD rendra une image dégueulasse, il faut une source HD pour une image potable. Sur mon Philips 32" Cineos LCD (Série 9000) l'image de la TND HD est splendide mais pour la TNT SD, c'est une autre affaire, passable. Accessoirement la consommation électrique est exponentielle suivant la taille d'écran, un écran LED permet de gagner de 40 à 60% en comparaison d'un LCD.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 29 juin 2010 10:38
Je dois dire que je ne suis pas si entousiasthe avec la technologie LED, contrairement aux posts qui précèdent !
Le LED est plus un argument marketing qu'autre chose, certes le contraste est supérieur, mais il se fait au détriment d'autres caractéristiques qui baissent au regard d'un LCD classique, mais ça, bien sûr personne ne le dit.
A lire notamment :
http://www.lesnumeriques.com/toute-veri ... e-848.html
Chez Samsung, par exemple, le LED veut juste dire que les diodes sont au bord de l'écran au lieu d'être derrière, ce qui permet de faire un écran plus fin et (sois-disant) une meilleure répartition de la lumière. Sauf que l'on oublie de dire que des problèmes de clouding apparaissent (si on regarde un film dans la pénombre, on verra apparaître des grosses tâches blanches diffuses sur l'écran (problème récurrent chez Samsung).
Il faut ensuite savoir que si tu prends un écran LED ou un écran LCD qui ont exactement les mêmes caractéristiques, excepté LED/LCD, la différence de prix ne se justifie nullement (500.-- pour un 46' par exemple).
Maintenant, si tu es un accro de l'esthétique et que tu souhaites un tableau au mur, fonce sur un LED, c'est vrai que c'est magnifique, perso la différence de prix m'a freiné alors que j'étais parti pour ça au départ.
Pour ton recul, 40' est vraiment le grand max !
Voici le modéle 2010 que je viens d'acquérir au prix de 1199.-- (sur le net bien sûr :
http://www.samsung.com/au/consumer/tv-a ... prd_detail
Sûrement pas la meilleure, mais rapport qualité-prix imbattable ! Tu veux la même en LED ? 500.-- de plus !

- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 29 juin 2010 10:58
J'utilise personnellement une 42" au salon avec cablecom HD et Swisscom TV. La qualité est top. L'analogique faut oublier, nos télé récente ayant toutes un décodeur TNT intégré
Et dans ma chambre une 32" au mur, j'ai pas voulut plus grand sinon c'est gênant et fatiguant pour les yeux
Pour penser prendre un 50" faut deja avoir un sacré volume de piece
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique