Chip Tuning Audi TTS
- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Chip Tuning Audi TTS
Message par benesso » 23 déc. 2009 16:57
Ca faisait longtemps que j'avais envie de m'inscrire sur ce forum et voilà chose faite.
Je suis en possession d'une Audi TTS que j'ai fait chippé chez ABT. Ce qui en théorie fait passer la TTS de 272 ch à 310 ch et de 350Nm à 420Nm. Cependant, je n'ai pas eu de test sur banc d'essai ou quoique ce soit pour confirmer la puissance et le couple. Je pensais recevoir la cartographie du moteur mais rien de cela, juste une belle facture....
Est-ce normale? Faut-il que j'aille faire un test sur banc?
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 23 déc. 2009 18:14
Je suis presque sûr que tu devais avoir minimum 290PS une fois rôdé toutes les VW récentes (avec moteur turbo) que j'ai vues passer sur un banc développaient au moins 10% de puissance supplémentaire à celle indiquée officiellement
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 24 déc. 2009 13:49
vrai sur moteur turbo mais pas sur moteur atmo (comme tu le signales).Fabou a écrit : Je suis presque sûr que tu devais avoir minimum 290PS une fois rôdé toutes les VW récentes (avec moteur turbo) que j'ai vues passer sur un banc développaient au moins 10% de puissance supplémentaire à celle indiquée officiellement
La dernière évolution du 200 chevaux, pour prendre un exemple qui m'est proche, sort entre 210 et 220ch d'origine.
- Moz-RC
- Karting
- Messages : 39
- Inscription : 04 mai 2008 12:32
- Véhicules : MKV R32 Deep Blue '06
- Localisation : Fribourg, Suisse
Message par Moz-RC » 10 janv. 2010 13:45

Par contre, c'est bien pour cela que je ne suis pas allé chez ABT, je trouve que balancer un programme tout fait dans le moteur et prendre aucunes mesures, c'est limite du travail mal fait car chaques moteurs sont différents et fonctionnent différement.
- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Message par benesso » 12 janv. 2010 13:48
Merci pour vos réponses.
En effet, je trouve très limite qu'il n'y ai pas de test avant/après modification.
D'ailleurs, je viens de recevoir une attestation de conformité du DTC (Dynamic Test Center). Cette attestation indique la puissance de 227.6 kW (environ 309,5 ch) et un couple de 379.2 Nm au lieu de 420 Nm (ce qui fait 10.7% de moins!).
Peut-on demander une reprogrammation lorsque celle-ci n'est pas conforme à ce qui était prévu?
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 13 janv. 2010 10:17
Si la valeur de la puissance max est correcte, celle du couple pourrait effectivement être meilleure. Pas impossible que tu puisses faire revoir cette courbe de couple chez ABT directement à Lyssach, ce qui ferait par la même occasion dépasser la valeur symbolique des 310PS annoncés.
Combien de kilomètres a ta TTS?
Message par Yvan » 13 janv. 2010 11:58
Par contre, d'y avoir été 2x (sur place) à chaque fois un bon accueil, passage au banc et fiches de courbes en annexe.
Bon, il est vrai que j'étais monté pour expressement passer la voiture au banc, mais je présume fortement que si tu montes chez ABT pour faire la reprog avec la voiture, banc et papiers sont inclus
- Evolution
- Groupe N
- Messages : 162
- Inscription : 28 févr. 2008 09:41
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Message par Evolution » 13 janv. 2010 13:03
Ton attestation indique cette valeur sans doute pour être conforme
Et peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas le relevé car peut-être que lui indique plus...

Prends déjà contact avec ABT pour en discuter

- benesso
- WTCC
- Messages : 219
- Inscription : 23 déc. 2009 16:43
- Véhicules : Audi RS3
- Localisation : Genève
Message par benesso » 13 janv. 2010 19:44
J'ai appelé mon garage qui m'a expliqué ce qu'était cette attestation de DTC. En fait, c'est juste une attestation de conformité. Les valeurs indiquées sont des mesures moyennes d'ABT.
Ma voiture (15,500km) n'est pas passé sur un banc. Le boitier ABT à fait le voyage de Lyssach à Genève.
Connaissez-vous un banc d'essai sur genève? J'ai entendu parlé de Seymaz qui un banc pour 4X4 mais un passage coûte 350 CHF.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum