BMW X1
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 janv. 2010 09:16
Merci pour l'article !!! Envoyé de suite à mon père qui s'y intéresse... après il faudra l'essayer !!dahu a écrit :Notre essai de la version xDrive23d ici : http://www.asphalte.ch/Auto/BMW_X1/BMW_X1_01.html
Cette voiture semble avoir un grand succès, probablement dû à son look SUV pas trop grand ni trop agressif. La voiture elle-même me laisse sur ma faim, comme dirait EVO, il n'y a pas assez de voiture pour le prix.

Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Message par Fritzoune » 05 janv. 2010 09:45
Sympa la review.
je suis surpris que l'intérieur soit aussi déplaisant, vu le prix du bébé quand même. De plus en plus l'impression que BMW utilise sa réputation pour vendre du bon marché trop cher sur certains de ses modèles.
Un ami l'a commandé en Août dernier, et la livraison est pour Février..
Y a qques délais
je suis surpris que l'intérieur soit aussi déplaisant, vu le prix du bébé quand même. De plus en plus l'impression que BMW utilise sa réputation pour vendre du bon marché trop cher sur certains de ses modèles.
Un ami l'a commandé en Août dernier, et la livraison est pour Février..
Y a qques délais

:)
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 05 janv. 2010 13:04
Oui c'est ce que je remarque aussi malheureusement...SebM a écrit :Pour la qualité "intérieur"... je pense que c'est globalement que les constructeurs allemands sont en train de baisser... y a pas de miracles si ils veulent économiser...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 05 janv. 2010 17:11
Très sympa l'article! Bravo!
J'aime bien ce X1.
Je le trouve très joli, mais tout de même un poil cher...
Suis surpris par la conso relevé. C'est élevé, non?
En même temps, avec plus de 1700kg, c'est un beau bébé!

J'aime bien ce X1.
Je le trouve très joli, mais tout de même un poil cher...
Suis surpris par la conso relevé. C'est élevé, non?
En même temps, avec plus de 1700kg, c'est un beau bébé!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Vetterace » 05 janv. 2010 20:31
En tous les cas, je préfère une housse dans laquelle je mets mes skis et que je glisse dans la trappe prévue par le constructeur plutôt que mettre ma paire de ski dans la housse fixée dans la banquette... Replier cette housse dans l'accoudoir central est un jeu de patience, une guerre des nerfsSebM a écrit :Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis...

Impressionnant comme ce X1 rencontre le succès. Mon beau-père vient de s'en commander un, un ami va prendre un X1 contre son X3 de deux ans. Je trouve particulièrement réussi l'habitabilité de ce véhicule par rapport à son gabarit.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Message par ieuvx » 05 janv. 2010 22:13
Vetterace a écrit :En tous les cas, je préfère une housse dans laquelle je mets mes skis et que je glisse dans la trappe prévue par le constructeur plutôt que mettre ma paire de ski dans la housse fixée dans la banquette... Replier cette housse dans l'accoudoir central est un jeu de patience, une guerre des nerfsSebM a écrit :Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis...![]()

- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 janv. 2010 22:52
Ha ha ha, même chose pour moi dans la M5 !ieuvx a écrit :Vetterace a écrit :En tous les cas, je préfère une housse dans laquelle je mets mes skis et que je glisse dans la trappe prévue par le constructeur plutôt que mettre ma paire de ski dans la housse fixée dans la banquette... Replier cette housse dans l'accoudoir central est un jeu de patience, une guerre des nerfsSebM a écrit :Vraiment dommage que sur un tel véhicule, le constructeur ne pense pas au sac pour les skis...![]()
J'en avais un dans mon audi je l'ai ouvert une seule fois et quand j'ai réussi à le fermer je me suis promis de plus jamais l'ouvrir.....

X1 pour avoir de la qualité, il suffit de bien choisir
Message par mercoméca » 06 janv. 2010 18:25
Essayé tout un week-end à Trier et sa région (malheureusement grippé; moi, pas la voiture).
Magnifique ligne moderne qui accentue le coup de vieux des lignes X3 et X5. La baguette chromée au bas des vitres combinée aux rails de toit en alu satiné soulignent bien la ligne générale.
Le tableau de bord est réussi, (on ne retrouve plus cette double casquette qui faisait "rajoutée" sur certains autres modèles).
Pratique le coulissement possible de l'accoudoir avant permettant de mieux dégager le levier de vitesses.
En ville, on a plus l'impression d'être dans un petit break qu'un SUV grâce à ses dimensions peu encombrantes.
Heureusement qu'il y a un excellent Park Distance Control, car bien que faisant 1,83 m j'ai trouvé que la visiblité 3/4 arrière n'est pas terrible (je plains les personnes d'1,60 lors des manoeuvres, sauf si elles consultent la caméra de recul).
Bienvu les balises lumineuse incorporées aux poignées de portes.
Dommage que ce X1 soit si bruyant à l'intérieur dont la finition devrait être mieux soignée (ajustage de la console approximative, joint supérieur des aérateurs gauche et droit irréguliers, etc... peut-être manque de qualité due à la pré-série?).
Bien également le lecteur DVD incorporé (à écran escamotable) à l'arrière de l'accoudoir central avant.
Le spoiler avant (avec lames alu satiné) n'est pas non plus ce que l'on pourrait appeler un bouclier de protection pour utilisation en terrain accidenté (contrairement à la valence de protection arrière réussie) - mais je pense que ce n'est pas sa vocation première.
Le maintien latéral de la banquette arrière n'est pas idéale, la place centrale est inconfortable (à considérer comme un 4 places).
C'est une alternative au Tigan 2.0 TDI de VW, mais le Tigan est plus confortable et beaucoup moins cher tout en étant mieux équipé (et fini).
Que signifie les 2 chiffres derrière le X? Cela ne semble pas du tout être la cylindrée moteur en cc³. 28i = 3 litres; 23 d et 20d et 18d = 2 litres (BM veut économiser les sigles)?
Mais si on veut de la qualité, il est quand même possible de se concocter un beau petit X1 pour moins de 60.000 €.

Évidemment, si on choisi du low cost, on a du bas de gamme, il n'y a pas de miracle.
Magnifique ligne moderne qui accentue le coup de vieux des lignes X3 et X5. La baguette chromée au bas des vitres combinée aux rails de toit en alu satiné soulignent bien la ligne générale.
Le tableau de bord est réussi, (on ne retrouve plus cette double casquette qui faisait "rajoutée" sur certains autres modèles).
Pratique le coulissement possible de l'accoudoir avant permettant de mieux dégager le levier de vitesses.
En ville, on a plus l'impression d'être dans un petit break qu'un SUV grâce à ses dimensions peu encombrantes.
Heureusement qu'il y a un excellent Park Distance Control, car bien que faisant 1,83 m j'ai trouvé que la visiblité 3/4 arrière n'est pas terrible (je plains les personnes d'1,60 lors des manoeuvres, sauf si elles consultent la caméra de recul).
Bienvu les balises lumineuse incorporées aux poignées de portes.
Dommage que ce X1 soit si bruyant à l'intérieur dont la finition devrait être mieux soignée (ajustage de la console approximative, joint supérieur des aérateurs gauche et droit irréguliers, etc... peut-être manque de qualité due à la pré-série?).
Bien également le lecteur DVD incorporé (à écran escamotable) à l'arrière de l'accoudoir central avant.
Le spoiler avant (avec lames alu satiné) n'est pas non plus ce que l'on pourrait appeler un bouclier de protection pour utilisation en terrain accidenté (contrairement à la valence de protection arrière réussie) - mais je pense que ce n'est pas sa vocation première.
Le maintien latéral de la banquette arrière n'est pas idéale, la place centrale est inconfortable (à considérer comme un 4 places).
C'est une alternative au Tigan 2.0 TDI de VW, mais le Tigan est plus confortable et beaucoup moins cher tout en étant mieux équipé (et fini).
Que signifie les 2 chiffres derrière le X? Cela ne semble pas du tout être la cylindrée moteur en cc³. 28i = 3 litres; 23 d et 20d et 18d = 2 litres (BM veut économiser les sigles)?
Mais si on veut de la qualité, il est quand même possible de se concocter un beau petit X1 pour moins de 60.000 €.

Évidemment, si on choisi du low cost, on a du bas de gamme, il n'y a pas de miracle.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign