Ferrari F458 Italia (projet F142)
Message par Vetterace » 05 déc. 2009 16:01
Le rêve, un bon de commande avec un châssis, un moteur avec un prix de base et tout le reste en option
... et des options que je ne prendrais pas, comme celles listée par Lapin et quelques autres encore...
C'est le concept de Lotus qui s'en est fait une religion mais pourquoi les constructeurs de belles et puissantes voitures de sport, parfois légendaires, ne feraient-elles pas de même pour une clientèle de puristes ?
Ce serait aussi un symbol d'exclusivité... Mais bon, les marges sur des RS, des AMG ou des Scuderia (etc.) sont-elles sans doute trop juteuses...
Sujet récurent de nos jours !

C'est le concept de Lotus qui s'en est fait une religion mais pourquoi les constructeurs de belles et puissantes voitures de sport, parfois légendaires, ne feraient-elles pas de même pour une clientèle de puristes ?
Ce serait aussi un symbol d'exclusivité... Mais bon, les marges sur des RS, des AMG ou des Scuderia (etc.) sont-elles sans doute trop juteuses...
Sujet récurent de nos jours !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 déc. 2009 09:30
On est deux Mouse... mais bon comme on nous l'a dit, c'est pas nous les clients, donc c'est pas grave...Mouse a écrit :C'est sûr...ze_shark a écrit :Je crois que les clients, les vrais, ont voté avec leur portefeuille et leurs bons de commande depuis bien longtemps.Mais perso si j'avais les moyens je prendrais une classic (même une 355 ou 550) manu pour le plaisir des talon-pointe, des passages de vitesses contrôlés, la beauté du levier et les clic-clic de la boîte typiquement Ferrari, etc, etc...
Par contre, je comprends tout à fait ceux qui veulent une boîte F1...mais moi ça m'amuse 5 minutes...Je trouve qu'avec l'efficacité de ces boîtes on perd en plaisir de conduite (pilotage)...mais de nouveau, ça n'engage que moi. (rhhhaaa, un bon p'tit talon pointe bien réussi au freinage c'est quand-même bien plus plaisant que de tourner avec les deux mains sur le volant pour gagner 0.001 sec au tour!
)
PS: oui je sais, suis vieux jeu......et comme dirais ze_shark, c'est pas moi qui commande les brand new Fcars...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par schnitzer » 30 déc. 2009 08:47
[quote="Corsugone"]J'ai la berlue ou le prix demandée est bien de 380.000 € ???

Allez donc faire un petit tour ICI[/q...
Il y a quand même certains qui n'ont peur de rien...


Allez donc faire un petit tour ICI[/q...
Il y a quand même certains qui n'ont peur de rien...



EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 déc. 2009 22:04
L'essai en HD est impressionnant (Sélectionnez HD). Sur son MacBook Pro 13'' en Full Screen, it's gorgeous !!!
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 déc. 2009 22:17
Le volume de l'habitacle est sans commune mesure en comparaison de celui de la MP4-12C, plus petit. La 458 semble aussi beaucoup plus grosse. Je le constate lorsque le Journaliste présente le modèle en début de video.
Même si cette Ferrari est une reine de beauté en comparaison de la F430, je trouve la ligne un peu lourde, à voir en physique.
Même si cette Ferrari est une reine de beauté en comparaison de la F430, je trouve la ligne un peu lourde, à voir en physique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Gengis » 30 déc. 2009 22:44
De profil c'est moins pataud et plus sobre que les 360 et 430, l'arrière ca va (même si 2 feux de chaque côté aurait peut être fait moins triste), de haut (!) ca va, mais l'avant ! Les phares d'1 mètre de long et le jour des deux côtés du capot c'était donnent l'impression que ceux qui ont dessiné l'avant n'ont jamais rencontré ceux qui ont dessiné le reste de la voiture.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 31 déc. 2009 17:48
La preuve que les premières 458 arrivent en France.
Très moyen l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur l'avant.
Très moyen l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur l'avant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign