Du café à la compétition : une bien bonne idée
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Trottet Racing
Message par BS » 22 sept. 2008 19:34
A ton avis ?GT Driver a écrit :Le 70-200 est passé par là pour les filés ?

Pour vous faire patienter en attendant de nouvelles photos:
La passe de trois pour le Trottet Racing
Après une pause d’un mois et demi, le GT Open a fait sa rentrée à Magny-Cours. L’occasion pour l’équipe suisse de décrocher une nouvelle victoire, la troisième de la saison pour Marcel Fässler et Henri Moser !
Course 1 (60min)
Auteur de la pole un peu plus tôt dans la journée, Marcel Fässler prend le meilleur départ de la première manche du meeting, disputée samedi. Au volant de la Ferrari du Trottet Racing, il évite ainsi les aléas du premier virage dont seront victimes deux de ses adversaires. Après avoir résisté à la Porsche n°2, Marcel enchaîne les records du tour et profite d’une piste claire pour creuser l’écart. Il mène ainsi d’une vingtaine de secondes lorsqu’il cède le volant à Henri Moser. Dans le baquet de la F430 GTC n°23, Henri poursuit le travail entamé par son coéquipier en maintenant son plus proche poursuivant à près de 25 secondes jusqu’au drapeau à damiers. Trottet Racing décroche ainsi sa troisième victoire de la saison, après avoir mené l’épreuve du premier au dernier tour !
Course 2 (50min)
A l’issue d’une séance qualificative perturbée par une sortie de piste d’un autre concurrent, Henri Moser réalise le sixième chrono. Malheureusement pour le team, la manche du dimanche s’arrête dès le premier virage : parti de la troisième ligne, Henri est harponné par une voiture qui voulait éviter une auto en tête à queue. La Ferrari n°23 échoue dans le bac à graviers et, trop endommagée, est contrainte à l’abandon.
Prochaine manche de l’International GT Open à Monza les 4 et 5 octobre.
Réactions
François Trottet (Directeur Trottet Racing) : « Nous avons décroché une belle victoire lors de la Course 1. Marcel était une seconde plus vite que ses concurrents et Henri a fait un excellent relais. Ils ont dominé de la première à la dernière minute, en repoussant à la régulière le 2ème à un écart relativement important. Malheureusement, la Course 2 ne nous a pas été bénéfique. C’est dommage de voir ce type d’incident se reproduire régulièrement lors du départ. Je pense sincèrement que nous aurions pu monter sur le podium une deuxième fois ce week-end. »
Marcel Fässler (Pilote Ferrari n°23), après la Course 1 : « J’ai pris un bon envol et malgré la pression de Belicchi dans les premières minutes, j’ai pu profiter d’une voiture parfaitement mise au point par l’équipe pour mettre une certaine distance entre lui et moi. C’est mon 3ème meeting avec le Trottet Racing…et c’est le 3ème succès lors de la Course 1 ! Je suis donc très heureux. »
Henri Moser (Pilote Ferrari n°23), après la Course 1 : « Marcel m’a transmis le relais avec une avance confortable. J’ai pu me concentrer sur mon relais et stabiliser l’écart. La seule inquiétude est arrivée en fin de course, lorsqu’une Lamborghini a cassé son moteur. Il y avait beaucoup d’huile dans la chicane d’Imola, en pleine trajectoire ! C’était assez troublant et j’ai pris le minimum de risques. »
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com .
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Magny-Cours IV - La fête
Message par BS » 22 sept. 2008 21:25

C'est devenu une habitude:

Une ambassadrice de charme:

Guinness et Davidoff ad libitum:

Henri Moser ne fut pas moins méritant que Marcel:

Un drapeau genevois sous-dimensionné:

Un grand merci à la famille Trottet pour sa chaleureuse et ô combien généreuse invitation !
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
François Trottet
Message par BS » 02 janv. 2009 12:15
N'hésitez pas à vous servir en café directement à l'usine, vous y serez bien reçus et ne regretterez pas votre choix !
0 800 800 477
www.trottet.com
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 02 janv. 2009 16:17
Et en R8Derrick a écrit :Si vous parlez de La Marca, il avait une Zonda, mais il me semble qu'il la revendu. Il roule avec une Scuderia en ce moment
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Joël Camathias
Message par BS » 08 mars 2009 21:03
L’équipe suisse tient son tandem pour la saison 2009:
Marcel Fässler sera associé à Joël Camathias.
Après la signature de Marcel Fässler début février, Trottet Racing a finalisé l’équipage qui défendra ses couleurs au cours de sa deuxième année en International GT Open. Le Suisse Joël Camathias pilotera en effet la Ferrari engagée par le team sur l’ensemble du championnat. François Trottet confirme : « Nous sommes ravis d’accueillir Joël. C’est un plaisir pour toute l’équipe de pouvoir compter sur un duo compétitif et 100% suisse. Joël a roulé avec nous lors de récents essais à Estoril et il a montré toutes ses qualités. Il connaît déjà bien la Ferrari, il est régulier et nous pensons qu’il forme un tandem parfait avec Marcel Fässler pour viser le titre. Tout était réuni pour qu’il rejoigne le team. »
Agé de 28 ans, Joël Camathias possède une solide expérience du GT. Parallèlement à son parcours en monoplace (Formula Nissan, F3000, Champ Car), il a multiplié les apparitions en GT2 depuis plusieurs saisons, avec notamment un titre en Le Mans Series, en 2006, avant d’être sacré l’année suivante en GT Open et de décrocher une victoire de catégorie aux 24 Heures de Spa l’an dernier.
« Dès notre première rencontre, les choses se sont bien passées et je suis heureux de pouvoir relever ce challenge avec Trottet Racing » confie Jöel. « Je connais déjà le championnat, ses circuits et son excellente organisation. J’ai roulé avec la Ferrari en 2008, donc je connais l’auto. C’est un bon point. Je savais déjà que Marcel est un pilote très talentueux et j’ai pu le découvrir davantage lors des tests. C’est quelqu’un de très professionnel et très sympathique. L’objectif est de décrocher les meilleurs résultats, donc de gagner des courses ! »
Après une première séance d’essais à Estoril, le ACM Trottet Racing sera de nouveau en piste avant le coup d’envoi de l’International GT Open, donné à Imola du 17 au 19 avril. A l’occasion de ce test, la Ferrari F430 GTC sera équipée de toutes les évolutions 2009.
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Imola
Message par BS » 22 avr. 2009 19:32
Premier meeting du GT Open, Imola marquait le début d’une saison ambitieuse pour ACM Trottet Racing. Avec une Ferrari F430 confiée à Marcel Fässler et Joël Camathias, l’équipe suisse souhaite en effet jouer les premiers rôles dans ce championnat. C’est ce qu’elle a fait ce week-end sur le tracé de San Marin. Sixièmes de la première course après avoir été percutés par une voiture au ralenti, Fässler/Camathias ont brillé lors de la seconde manche. Sous la pluie, le duo a fait parler l’expérience et le talent pour s’imposer au terme d’une course disputée. « C’est une bonne mise en jambe » confiait François Trottet, à l’issue de ce premier week-end de compétition. « La première manche a été frustrante : nous aurions pu faire un meilleur résultat sans cet incident. En décrochant la victoire le lendemain, Marcel et Joël ont montré toute leur compétitivité. Nous pouvons faire de belles choses avec eux ! »
www.trottet-racing.com.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Volna
Message par BS » 21 août 2009 12:29
Jeune marque horlogère suisse, Volna rejoint le ACM Trottet Racing dans sa quête du titre en International GT Open.
Avant d’entamer la deuxième partie de saison à Magny-Cours, avec pour objectif de remporter le championnat GT Open, le ACM Trottet Racing peut compter sur le renfort d’un nouveau partenaire : Volna. Créée en 2005 par deux hommes spécialisés dans les marques suisses de prestige, Volna s’inspire de l’héritage soviétique en y associant le savoir-faire suisse. En effet, toutes les montres Volna sont développées en interne, 100% Swiss Made.
Pour François Trottet, Directeur du team, ce partenariat s’est fait naturellement : « Avec l’automobile, les montres sont l’une de mes grandes passions. Volna fait preuve d’une belle technicité qui me plaît. En outre, j’ai rencontré des personnes passionnées, des connaisseurs, dont l’état d’esprit se rapproche des membres du ACM Trottet Racing. C’est un point important pour nous. »
Les produits Volna, qui bénéficient d’une esthétique particulièrement aboutie, ont suivi une orientation très technique qui n’est pas sans rappeler la compétition automobile. François Candolfi, co-directeur de la marque avec Marc Calmonte, confirme : « L’horlogerie et le sport automobile sont des domaines qui partagent des valeurs communes. La performance, la compétition, mais également le fait d’aller aux limites d’un objet ou d’une voiture. D’ailleurs, comme la Ferrari du ACM Trottet Racing, les montres Volna sont chacune réglées à la main ! »
A partir du meeting de Nevers Magny-Cours, les 19 et 20 septembre, et jusqu’à la fin de la saison, la Ferrari F430 pilotée par Marc Fässler et Joël Camathias arborera donc les couleurs de Volna, avec l’ambition de viser la victoire. « Nous souhaitions trouver un partenaire qui joue les premiers rôles et c’est le cas avec le ACM Trottet Racing » poursuit François Candolfi. « Comme Volna, c’est une équipe jeune qui a rapidement montré un haut niveau de compétitivité. Enfin, si les horlogeries Volna sont implantées aux USA et en Asie, cet engagement en International GT Open sera synonyme d’une plus grande présence sur les principaux marchés européens. »
D’ici la fin de l’année, plusieurs actions seront d’ailleurs mises en place conjointement par ACM Trottet Racing et les montres Volna.
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Magny-Cours
Message par BS » 21 sept. 2009 09:34
Marcel Fässler et Joël Camathias se sont imposés lors de la première manche de Magny-Cours, avant de devancer leurs rivaux pour le titre durant la deuxième course.
Après une pause estivale de plus de deux mois, le ACM Trottet Racing a retrouvé le chemin des circuits à l’occasion du cinquième meeting de l’International GT Open. Une reprise que Marcel Fässler et Joël Camathias ont parfaitement négocié : un succès et une cinquième place sur le circuit nivernais. Si les deux hommes sont toujours à la deuxième place du classement, ils ont sérieusement réduit leur écart sur les leaders. Seulement deux points les séparent désormais de la Porsche de Lietz/Roda, alors qu’il reste encore trois rendez-vous.
Course 1. Parti de la première ligne, Marcel Fässler perd deux positions au cours d’un départ mouvementé. Mais le pilote suisse ne s’en laisse pas compter et reprend rapidement sa deuxième position, devant la Porsche de Couceiro. Au volant de la Ferrari n°5, il creuse ensuite l’écart sur ses poursuivants et suit de près Lietz, dont la 997 GT3-RSR est la principale rivale du Trottet Racing dans la course au titre. Les deux hommes ne sont séparés que de quelques secondes au moment de ravitailler. Joël Camathias s’installe dans le baquet et cravache pour revenir à grandes enjambées sur Roda. Revenu au contact dans le 30e tour, il le déborde et s’empare des rênes de l’épreuve. Il ne sera plus inquiété jusqu’au drapeau à damiers, s’imposant avec plus de trois secondes de marge pour signer la troisième victoire du team en 2009.
Course 2. Quatrième sur la grille de départ de la manche la plus longue du week-end, Joël Camathias résiste à ses adversaires. Après avoir évité les embûches du premier virage, il effectue un solide relais qui lui permet de conserver son rang dans le quarté de tête. Après les changements de pilotes, et une pénalité de 30 secondes suite à la victoire de la veille, Marcel Fässler revient en piste à la septième place. Aux commandes de la Ferrari du ACM Trottet Racing, il attaque fort et parvient à prendre l’avantage sur les deux Ferrari de l’équipe Advanced Engineering. La F430 n°5 effectue ainsi son retour dans le Top 5, tout en conservant l’avantage sur la Porsche/Autorlando. Le ACM Trottet Racing grappille ainsi des points importants dans la course au titre.
Réactions
Gilles Françon (Team Manager Trottet Racing): « C’est un bon week-end pour nous. D’une part, nous renouons avec la victoire pour la première fois depuis Portimão. Et pourtant, la première course était tout sauf facile, notamment au départ. D’autre part, nous parvenons à finir dans les cinq premiers de la deuxième manche, malgré une pénalité de 30 secondes. Enfin, la satisfaction est d’avoir devancé à deux reprises Lietz/Roda. Ce sont nos adversaires directs au championnat et nous leur avons repris des points à chaque fois. Ce week-end n’était pas simple, mais les pilotes et le team l’ont bien négocié. Il faudra faire de même lors de la prochaine épreuve, à Monza, qui sera très importante. »
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Monza
Message par BS » 04 oct. 2009 20:02
En remportant les deux courses de Monza, Marcel Fässler et Joël Camathias ont réalisé une excellente opération au championnat : ils reprennent la tête !
Sur l’Autodromo di Monza, devant les célèbres tifosi, le ACM Trottet Racing a brillé en remportant deux nouvelle victoires lors de la sixième manche de l’International GT Open. Deuxièmes avant le rendez-vous italien, Marcel Fässler et Joël Camathias ont repris les commandes du classement Pilotes, sur un circuit pourtant favorable aux Porsche. Mais avec une Ferrari parfaitement préparée par l’équipe, les deux hommes sont parvenus à décrocher deux succès particulièrement importants dans la course au titre. Il ne reste plus que deux meetings à disputer…
Course 1. Poleman, Marcel Fässler doit s’incliner au départ face à la Porsche de Couceiro, plus puissante. Mais au volant de la Ferrari n°5, il ne désarme pas et reprend sa première place dans la boucle suivante, à la première chicane. Le pilote helvète poursuit son effort et creuse l’écart avant les changements de pilotes. Désormais dans le baquet, Joël Camathias repart en piste en tête. Grâce à un relais régulier et sans faute, il maintient l’écart sur ses poursuivants, conservant ainsi un avantage de plus de 18 secondes sur la 997 GT3-RSR de Lietz/Roda pour offrir au ACM Trottet Racing son quatrième succès de la saison.
Course 2. Cinquième sur la grille, Joël Camathias se hisse au troisième rang dès le premier tour. Il tente de suivre le rythme des deux Porsche de tête, mais afin de ne pas prendre de risques, il cède ensuite devant l’attaque d’une autre GT3-RSR. C’est à la quatrième place qu’il aborde la phase des arrêts au stand. Après un handicap de 30 secondes, suite au succès du samedi, Marcel Fässler est contraint d’effectuer une solide remontée. Il dépasse plusieurs voitures et, après un problème rencontré par deux Porsche (crevaison et accrochage), il prend les commandes de l’épreuve pour ne plus les quitter.
Réactions
Matthieu Audétat (Responsable d’exploitation) : « Nous sommes très satisfaits de ce week-end. Avec deux victoires et la tête du championnat, nous ne pouvions pas espérer mieux. Gagner en Italie, dans le temple de la vitesse, c’est difficile. Mais c’est surtout un grand plaisir ! D’autant que nous étions avec une Ferrari, avec le soutien de tous les tifosi. »
Marcel Fässler : « Monza est un circuit qui favorise les Porsche et gagner ici n’est vraiment pas une chose facile. Deux succès, malgré la pénalité de 30 secondes, c’est incroyable ! Nous avons bénéficié d’une excellente voiture : son comportement était agréable et particulièrement constant. Je n’ai rien pu faire au départ de la Course 1, mais j’ai pu reprendre la tête rapidement et creuser l’écart, avant que Joël réalise un très bon stint. Dans la Course 2, j’ai attaqué à 100% et je ne me suis pas posé de question. »
Joël Camathias : « L’équipe a fait un super boulot. Après les essais libres, nous avons tous beaucoup travaillé pour trouver la meilleure balance. En course, la Ferrari était très performante, très régulière aussi. Samedi, j’ai pris le volant à la première place, donc je ne devais pas commettre de faute. J’ai pu conserver mon avance sur Richard Lietz et ainsi ne pas avoir trop de pression. Dimanche, nous avons été un peu chanceux : mais il faut également savoir saisir ce type d’opportunité. »
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com.

- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Portimao
Message par BS » 09 nov. 2009 17:02
ACM Trottet Racing : Le titre se jouera à Portimao…
En décrochant un podium à Barcelona malgré un handicap temps important,
Marcel Fässler et Joël Camathias conservent une sérieuse option sur le titre.
La paire helvète garde en effet la tête du championnat avant la finale !
Après les deux victoires décrochées à Monza, la tâche s’annonçait plus que ardue pour le ACM Trottet Racing sur le tracé catalan de Barcelona, avec 45 secondes de pénalité dans les deux courses, soit le maximum. Malgré ce handicap conséquent, la stratégie de l’équipe a été sans faille lors de la première manche pour obtenir une belle seconde place. Au cours de la seconde course, Marcel Fässler et Joël Camathias ont été retardés par une crevaison lente, obligeant la Ferrari à repasser par les stands. Au final, les deux hommes ne perdent que cinq points sur leurs plus proches poursuivants. Le titre se jouera donc le week-end prochain à Portimao…
Course 1. Dès le départ, Marcel conserve le bénéfice de sa pole au premier virage pour compter plus de deux secondes d’avance à l’issue de la première boucle sur la Ferrari de Aguas. Le pilote helvète cravache pour creuse l’écart et, après sept tours, il compte déjà une avance de plus de dix secondes. Mais le safety-car fait son apparition et réduire cet écart à néant. Tout est à refaire pour le pilote de la Ferrari n°5, qui creuse de nouveau un écart de seize secondes au moment de laisser son baquet à Joël Camathias. Le champion Open GT 2007 entre vite dans le bon rythme et tourne régulièrement plus vite que la Porsche de Lietz. La nuit est tombée lorsque Joël franchit la ligne d’arrivée à la seconde place, à moins de dix secondes de la 997 GT3-RSR de Pilet.
Course 2. Cinquième sur la grille, Joël Camathias parvient à gagner un rang au départ. Prudent durant tout son relais, il cède l’auto à son équipier à la même place au onzième tour. Après les 45 secondes de pénalité, Marcel Fässler prend la piste au beau milieu du peloton. Malheureusement, une crevaison lente l’obligea à repasser par les stands assez rapidement. La F430 repart assez loin dans le classement, mais le Suisse réalise une fin de course sans la moindre faute, lui permettant de rentrer dans le top ten à une minute de la Porsche victorieuse.
Réactions
Gilles Françon (Team Manager Trottet Racing) : « Le week-end est positif : notre seconde place dans la Course 1 était inespérée compte tenu de notre handicap temps. Les deux pilotes et l’équipe technique ont fait un super travail. Nous ne perdons que cinq points et nous aurons trente secondes de pénalité à Portimao. Tout se jouera donc lors de l’ultime meeting dans moins d’une semaine ».
Marcel Fässler : « Avec plus de quarante autos en piste, il ne fallait prendre aucun risque. Tout le team a parfaitement rempli sa mission et nous sommes ravis d’avoir décroché un podium. L’objectif du meeting était d’être le plus proche possible de la Porsche de Lietz/Roda. Malheureusement, j’ai eu une crevaison lente durant mon relais lors de la seconde manche et j’ai préféré assurer pour rentrer et changer le pneu. Je n’ai jamais pensé que le titre se jouerait ici ».
Joël Camathias : « La course du samedi s’est déroulée comme sur des rails. Nous avons fait le maximum que nous pouvions. J’ai pris beaucoup de plaisir lors de mon relais, avec une auto très performante. Le lendemain, je me suis élancé en ne prenant aucun risque afin de rendre la voiture à Marcel à la meilleure place possible. La crevaison nous a fait perdre quelques places mais nous sommes satisfaits de notre performance du week-end ».
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com

- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Victoire et titre
Message par BS » 09 nov. 2009 17:03
Vainqueurs de la première des deux courses au programme de la finale,
Marcel Fässler et Joël Camathias ont offert au team suisse le sacre…
Leader de l’International GT Open avant l’ultime épreuve à Portimão, le ACM Trottet Racing n’a pas tremblé au moment de conclure. Marcel Fässler et Joël Camathias ont imposé la Ferrari n°5 pour la sixième fois de la saison. Un succès qui a mathématiquement assuré le titre aux deux pilotes, avant même la dernière course du championnat, conclue à la sixième place. Après avoir fait ses premiers pas en GT Open en 2008, le ACM Trottet Racing décroche ainsi sa première couronne internationale, face à une concurrence ultra relevée : la F430 est en effet venue à bout de nombreuses Porsche.
Course 1. Auteur de la pole position, Marcel reste aux commandes durant les premiers tours. S’il cède ensuite devant l’attaque de la Porsche/Autorlando, il parvient à suivre le rythme du leader, pour conclure son relais à moins de cinq secondes. Désormais au volant, Joël revient en piste au deuxième rang, à une quinzaine de secondes suite aux handicaps temps réglementaires. Il ne s’en laisse pas compter et cravache pour réduire l’écart sur la Porsche/Autorlando. Tandis que la Porsche/IMSA, temporairement leader, écope d’une pénalité, Joël est tout proche de Roda. Après une superbe passe d’armes, qui voit les deux pilotes s’échanger trois fois la première position, Joël se porte en tête et file vers une victoire synonyme de titre !
Course 2. Assuré d’être champion, Joël s’élance de la deuxième ligne de la grille. Après avoir pointé au deuxième rang, il occupe la troisième place au moment d’aborder la phase des changements de pilotes. Après 45 secondes de handicap temps (le maximum) suite au succès de la veille, Marcel repart dans le gros du peloton. Il entame une solide remontée, qui le conduit jusqu’à la sixième position. Il passe le drapeau à damiers à 15 secondes du vainqueur, preuve que la Ferrari du ACM Trottet Racing était une nouvelle fois une des autos les plus rapides du plateau.
Réactions
François Trottet (Directeur Trottet Racing) : « Le début du week-end n’a pas été facile : il y avait une forte pression ! La victoire lors de la Course 1 a été un véritable soulagement. Cette manche a été à l’image de la saison : disputée, mais propre. C’est ce que j’aime dans le sport et je tiens à souligner le fair-play de nos adversaires. Tout le monde est très heureux de ce titre. Nous avons été performants toute la saison, en évitant au maximum les embûches. C’est ce qu’il fallait ! »
Marcel Fässler : « Je suis ravi d’avoir décroché ce titre, d’autant que c’est le premier pour moi au niveau international. J’étais souvent passé très près, mais je n’avais jamais pu terminer premier. C’est chose faite et je suis content que cela arrive avec le ACM Trottet Racing. Je n’imaginais pas que nous serions champions dès la Course 1 mais, une nouvelle fois, nous avons pu compter sur une excellente voiture. Nous avons également su rester calme. C’est une saison fantastique, avec six victoires, de nombreux podiums et plusieurs poles. ».
Joël Camathias : « Ce titre, c’est le résultat d’un bel effort collectif. L’équipe a fait un superbe travail durant toute l’année. Elle est à la fois sérieuse, professionnelle, mais aussi très passionnée. Le championnat n’a pas été facile, avec de belles bagarres, comme lors de la Course 1. Je ne voulais pas faire de faute, mais je savais également que nous serions sacrés si nous terminions devant la Porsche. C’est bien de décrocher le titre sur une victoire. C’est l’aboutissement d’une saison incroyable. Nous avons fait le maximum : outre les victoires, nous n’avons pas commis d’erreur. »
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com

- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
ACM Trottet Racing honoré
Message par BS » 29 déc. 2009 19:30
L’équipe suisse et ses pilotes, Marcel Fässler et Joël Camathias, ont été récompensés
lors de la remise des prix de la Fédération Espagnole du Sport Automobile.
Après avoir décroché le titre de Champion de l’International GT Open à Portimão, début novembre, le ACM Trottet Racing, Marcel Fässler et Joël Camathias se sont retrouvés la semaine dernière à Madrid, lors de cette cérémonie annuelle de la Fédération Espagnole du Sport Automobile. Les deux pilotes helvètes ont ainsi reçu leur récompense, le duo ayant été sacré après un excellent parcours : six victoires, quatre podiums et trois poles au volant de la meilleure Ferrari. Marcel et Joël étaient accompagnés de François Trottet, Directeur de l’équipe, et Gilles Françon, Team Manager.
Cette remise des prix s’est déroulée en présence de Carlos Garcia, Président de la Fédération Espagnole, et Jaime Lissavetsky, Secrétaire d’Etat aux Sports, et de nombreuses figures du sport automobile ibérique, telle que Marc Gené, Pedro de la Rosa, Jaime Alguersuari ou encore Adrian Campos. Les acteurs de l’International GT Open se sont ensuite retrouvés lors d’une soirée organisée par GT Sport et Jesus Pareja, le promoteur de la série. Il s’agissait d’une parfaite occasion pour tout le monde de se retrouver dans une bonne ambiance. François Trottet confirme : « Cette soirée a été à l’image du GT Open. Elle s’est déroulée dans une atmosphère excellente et illustre bien la mentalité qui anime ce championnat. Nous avons tous été très heureux de nous revoir, avec la pression du circuit en moins ! Nous avons également revu quelques unes des plus belles images de la saison : c’était sympathique de revivre ces moments qui resteront comme des grands souvenirs pour le ACM Trottet Racing. Notre objectif a toujours été de nous battre pour les premières places et 2009 a parfaitement répondu à nos attentes. Cette saison nous a comblé de bonheur avec le titre de Marcel et Joël. »
Retrouvez nos communiqués de presse au format PDF sur notre site Internet www.trottet-racing.com

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum