Restauration 1959 Alfa Giulietta Sprint
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 déc. 2009 19:16

J'ai démonté les clignos et la grille avant:



Ainsi que les feux et la plage arrière...



- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 déc. 2009 19:28

La partie avant, la plus attaquée...avec les bas de caisse et les planchers (au niveau des pieds du conducteur/passager)...


J'ai un peu brossé les trous des clignotants avant pour voir ce que ça donne...


Le trou de l'antenne...va falloir faire toute la voiture comme ça!


-
- Site Admin
Message par Invité » 27 déc. 2009 19:46
6 perceuses (on vient avec sa perceuse), bcp de brosses sur perceuse, 6 personnes, et à la fin de la journée elle est tôle à blanc.
1 personne devant, 1 derrière, deux de chaque cotés!
Sinon sablage, gain de temps, gain de motivation et très bonne base pour le carrossier.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 déc. 2009 19:46

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 28 déc. 2009 10:14
Oui pourquoi pas... ça se loue une sableuse n'est-ce pas? Je peux faire ça chez moi?...ça fout pas trop le bronx?...VespaGS a écrit :Sinon sablage, gain de temps, gain de motivation et très bonne base pour le carrossier.

J'en suis pas encore là mais j'y ai pensé effectivement...(bon, l'intérieur sera un peu racing...)Pharaon a écrit :Je ne sais pas si tu as déjà un sellier, mais au cas où, on peut en parler à l'occasion![]()

-
- Site Admin
Message par Invité » 28 déc. 2009 14:34

Un qui a l'habitude de faire des tôles de voiture.
Car le gros danger avec le sablage, si le gars n'est pas habitué, c'est de faire gondoler la tôle avec la trop forte pression de projection.
En gros tu amènes ta caisse chez le sableur et tu la récupère toute sablée (dedans, dessous, dessus

Bien sûr il faut la transporter, avoir une remorque.
En fait gratter le dessus c'est simple, mais le dessous c'est la merde car il faut en premier lieu faire sauter le goudron avec un ciseau à bois et décapeur thermique si besoin et ensuite tu peux gratter le dessous à la brosse. Autrement la brosse s'encrasse très très vite avec le goudron.
Mais peut-être que tu n'a pas de goudron dessous, mais ça m'étonnerait.
Est-elle très très rouillée dessous? Si ce n'est pas le cas est-ce indispensable de la mettre à blanc? (tu peux mettre des photos du dessous?)
Quand je vois le boulot que cela donne avec ma 500, j'hésiterai a deux fois avant de remettre une caisse à blanc.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 déc. 2009 20:07

Oui ya du goudron dessous...


- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 déc. 2009 20:21





























Démontage de qqes babioles...














- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 déc. 2009 21:27



Message par Vetterace » 29 déc. 2009 22:57
Terrible comme ça été peint, le bleu à l'intérieure

Comme mentionné avant, le sablage me semble la meilleure solution et la préparation préférée des bons carrossiers. Ici, une adresse utilisée à deux reprises et de bons échos d'amis collectionneurs, tis-serex à La Sarraz

Message par spirit13 » 30 déc. 2009 18:20
Je pourrai te donner un feedback sur cette entreprise début janvier, car je pense leur passer une commande (leur pont élévateur pivotant me fait de l'oeil)
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum