Aston Martin Cygnet
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 déc. 2009 20:27

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 16 déc. 2009 22:18
Same sh** as the Abarth "Ferrari Dealers"...SebM a écrit :Oui oui moi aussi j'aime bien !!! Mais bon, l'info presse laisse penser que ca sera uniquement pour des clients Aston... après faudra voir ce qu'il en est réellement...Polon a écrit :Itou ! Joli porte-clés !juliencor a écrit :Je suis fan!


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 17 déc. 2009 09:12
L'arrière est presque la partie la plus réussie, enfin si l'on peut dire d'une voiture au design inspiré d'une cuvette de WC. Le sommet du ridicule est la calandre Aston et les deux ouïes sur le capot...Falcon a écrit :Vite le sac en voyant l'arrière !![]()
La Cygnet n'est qu'une évocation de la Lada Sport et son pilote en survet, pour le snobisme il faudra encore attendre un peu...Corsugone a écrit :Ce truc est le summum du snobisme
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par choup » 17 déc. 2009 12:30

Elle a déjà les aérations sur le capot façon V12 Vantage, j'ai bon espoir !
Message par Alster » 19 déc. 2009 16:33
Ce qui aurait été sympa, c'est qu'Aston fasse un truc un peu fou, comme ce que Brabus avait par exemple réalisé sur le roadster Smart -> engine x2 = V6 bi-turbal. Il y aurait une vraie valeur ajoutée pour le coup.
Ah, non, c'est vrai, ça serait pas bon pour le CO2...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 12:49
Bon ça fait un peu cake, mais pas plus que celui qui met 80'000 dans une Mini!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 21 déc. 2009 13:12
Facile, tu comptes le nombre d'Aston vendues dans le "Middle East" est tu auras le nombre d'IQ "Jackysées" écouléesAlster a écrit :Quand on voit déjà le prix "diplomatique" de l'IQ, ce sera effectivement très drôle de voir le nombre de rigolos prêts à raquer plus du double pour "rouler en Aston"...

-
- F1
- Messages : 6403
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 déc. 2009 14:02
Environ 100'000x plus.ZeusRS a écrit :Ben franchement, si ça coûtait pas un bras et un rein (Et certainement un oeil aussi), je me verrais bien dedans! Parceque déjà j'aime bien l'iQ, j'adore Aston, je vois pas mieux pour rouler décalé, franchement top!!!
Bon ça fait un peu cake, mais pas plus que celui qui met 80'000 dans une Mini!![]()

Message par Alster » 21 déc. 2009 14:15
Ben justement, je me sentirais décalé (dans le sens "vraiment pas à ma place") de rouler dans ce truc (j'aime bien l'IQ pourtant et j'aime beaucoup l'intérieur de cette Cygnet) sans avoir la vraie Aston qui va avec, et si c'était le cas j'aurais une banderole à l'arrière de ma Cygnet : "Je soutiens Aston Martin dans son effort pour diminuer le CO2" ;o) ça aiderait peut-être à moins se faire mal voir...ZeusRS a écrit :Parceque déjà j'aime bien l'iQ, j'adore Aston, je vois pas mieux pour rouler décalé, franchement top!!!
Je pense que ce sera la première mini voiture à ne pas attirer les sympathies...
Message par choup » 21 déc. 2009 15:39
C'est à mon avis ce qui explique les difficultés de certains modèles : en termes marketing un Cayman et une 911 sont complètement différents, ne s'adressent pas aux mêmes personnes, bla bla bla, sauf qu'à l'arrivée ben tout le monde achète une 911, ou un Boxster. Je n'évoquerais pas le cas de non-sens automobiles comme la Ford Fusion ou la Cross Polo, une synthèse marketing dépourvue de toute cohérence.
J'en viens parfois à me demander si une voiture vraiment consensuelle fonctionnera, surtout pour les amateurs. Je pense enfin (et surtout) que les gens du marketing sous-estiment les acheteurs et notamment l'effet d'aubaine.
Dsl pour cette réponse très généraliste (et compréhensible ?)
-
- Visiteur
- Messages : 7
- Inscription : 25 déc. 2009 20:53
- Localisation : Paris - Londres - Lyon
Message par Camondo » 25 déc. 2009 21:26
Lorsque l'on fait un tel travail sur une citadine, cela s'appelle du tuning et encore, le terme ne relève pas toute la connotation péjorative du terme. Quand on le fait sur une voiture estampillée AM, certains appellent cela du grand art. C'est à ne rien y comprendre !
Il est amusant de constater que ce qui est bon pour les finances de la marque, ne l'est pas nécessairement pour son image. Comme cela a été dit plus haut, la Cygnet est annonciatrice d'un nouveau positionnement marketing. Ce n'est pas dit que les prospects apprécient... J'ai l'impression de revivre à l'envers le coup de la Phaeton dans la gamme VW.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum