BS vous salue bien !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Tenero
Message par BS » 13 déc. 2009 12:58
• Un départ hier matin aux aurores pour un long périple jusqu’à Tenero (450 km.) La Ford Focus RS vert fluo flambant neuve qui devait être du voyage étant toujours en pneus d’été, sa propriétaire a préféré prendre place comme passagère dans l'Evo IX full black de dh.
• Ayant opté pour l’itinéraire d’Interlaken, nous avons dû franchir le Brünig sous la neige. Le tunnel du Gothard était partiellement fermé mais la circulation bidirectionnelle restait fluide sur les 17 km du tube en service.
• Après le froid et la grisaille de la Suisse centrale, le soleil du Tessin ! Il faisait 12° à Tenero et nous avons failli déjeuner en terrasse.
• La Lancer nouvelle nous attendait impatiemment chez J-Spec Perf, après cinq longs mois de travaux et de réglages. Les pièces suivantes ont été remplacées :
Le boîtier Hydra
Le turbo
La popov
Les arbres à cames
Le catalyseur qui était bouché
La down pipe
Les injecteurs
Un affichage permanent de la richesse du mélange a aussi été installé sur le tableau de bord. Le moteur consomme beaucoup d'huile, mais c'est inévitable car les pistons Cosworth sont dépourvus de segments racleurs.
• Le moteur tourne rond dès le démarrage, il prend bien les tours et ne cale plus sans arrêt. Avec l’EvoRed il est certes plus à l’aise au-dessus de 3000 t/min mais c’est une question d’habitude.
• Le retour sur Genève s’étant effectué par les grands axes et partiellement sur routes mouillées, il n’a pas été possible de tester pleinement les bonnes dispositions de la mécanique, d’autant plus qu’il vaut mieux éviter de chatouiller les A048 dans ces conditions. Il n’empêche que le développement de la puissance est inimaginable dès 4000 t/min et qu’il faudra une bonne dose d’humilité pour rester sur la route. La cinquième vitesse n’est exploitable qu’au-dessus de 110 km/h, donc principalement sur autoroute. Pour rester dans les tours lors des accélérations il conviendra de pousser les rapports à fond. Le bruit du moteur est phénoménal, dans les tunnels il évoque tout simplement celui d’une moto pleins gaz. Quant aux sensations de pilotage, on a vraiment l’impression d’être aux commandes d’une voiture de course, tout le contraire de la Turbo, qui reste évidemment la meilleure GT de la production automobile mondiale.
Les maîtres d'oeuvre, Javier de JP Mécanique et Olivia de J-Spec Perf, devant le Campofelice:

Sur le parking du restaurant:

Au moment du départ:

Une halte bienvenue sur le versant nord de l'axe du Gothard:

• Ayant opté pour l’itinéraire d’Interlaken, nous avons dû franchir le Brünig sous la neige. Le tunnel du Gothard était partiellement fermé mais la circulation bidirectionnelle restait fluide sur les 17 km du tube en service.
• Après le froid et la grisaille de la Suisse centrale, le soleil du Tessin ! Il faisait 12° à Tenero et nous avons failli déjeuner en terrasse.
• La Lancer nouvelle nous attendait impatiemment chez J-Spec Perf, après cinq longs mois de travaux et de réglages. Les pièces suivantes ont été remplacées :
Le boîtier Hydra
Le turbo
La popov
Les arbres à cames
Le catalyseur qui était bouché
La down pipe
Les injecteurs
Un affichage permanent de la richesse du mélange a aussi été installé sur le tableau de bord. Le moteur consomme beaucoup d'huile, mais c'est inévitable car les pistons Cosworth sont dépourvus de segments racleurs.
• Le moteur tourne rond dès le démarrage, il prend bien les tours et ne cale plus sans arrêt. Avec l’EvoRed il est certes plus à l’aise au-dessus de 3000 t/min mais c’est une question d’habitude.
• Le retour sur Genève s’étant effectué par les grands axes et partiellement sur routes mouillées, il n’a pas été possible de tester pleinement les bonnes dispositions de la mécanique, d’autant plus qu’il vaut mieux éviter de chatouiller les A048 dans ces conditions. Il n’empêche que le développement de la puissance est inimaginable dès 4000 t/min et qu’il faudra une bonne dose d’humilité pour rester sur la route. La cinquième vitesse n’est exploitable qu’au-dessus de 110 km/h, donc principalement sur autoroute. Pour rester dans les tours lors des accélérations il conviendra de pousser les rapports à fond. Le bruit du moteur est phénoménal, dans les tunnels il évoque tout simplement celui d’une moto pleins gaz. Quant aux sensations de pilotage, on a vraiment l’impression d’être aux commandes d’une voiture de course, tout le contraire de la Turbo, qui reste évidemment la meilleure GT de la production automobile mondiale.
Les maîtres d'oeuvre, Javier de JP Mécanique et Olivia de J-Spec Perf, devant le Campofelice:

Sur le parking du restaurant:

Au moment du départ:

Une halte bienvenue sur le versant nord de l'axe du Gothard:

- BS
- F1
Des voitures partagées
Message par BS » 13 déc. 2009 13:19
C'est Javier qui a conduit la Turbo à l'aller, pour une fois j'étais passager, et on s'est partagé chacune des deux voitures au retour ! 

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 13 déc. 2009 20:22
Excellent, content de voir que ta passion est intacte. J'aimerai bien monté dedans avec toi comme passager 

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
- BS
- F1
Une question d'organisation
Message par BS » 13 déc. 2009 21:33
Qui serait le passager ?vince_1972 a écrit :Excellent, content de voir que ta passion est intacte. J'aimerais bien monter dedans avec toi comme passager

C'est juste une question d'organisation !Nagata-San a écrit :Superbe, on fait des photos quand tu veux !

Effectivement, mais Javier a été le seul à n'avoir jamais lâché le volant. Il faut dire qu'on ressortirait de sa tombe pour piloter la Turbo ou une Lancer comme la mienne, ne serait-ce que le temps d'un soupir !Nico997 a écrit :Félicitations, vous avez fait l'aller-retour sur une journée ?
- vince_1972
- Membre V8
Re: Une question d'organisation
Message par vince_1972 » 13 déc. 2009 21:50
Moi, rassure-toiBS a écrit :Qui serait le passager ?vince_1972 a écrit :Excellent, content de voir que ta passion est intacte. J'aimerais bien monter dedans avec toi comme passager![]()

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 13 déc. 2009 22:20
Ba c'est bien chouette ces 2 voitures !
La 997 Turbo est une voiture que j'aime beaucoup dont je n'ai pu faire qu'un petit tour (pendant mon stage d'un moi au CP de Lyon) mais c'est suffisant pour savoir comment s'est
.
C'est aussi la voiture préféré de mon père, mais RS4 sera plus adapté à la famille
.
La 997 Turbo est une voiture que j'aime beaucoup dont je n'ai pu faire qu'un petit tour (pendant mon stage d'un moi au CP de Lyon) mais c'est suffisant pour savoir comment s'est

C'est aussi la voiture préféré de mon père, mais RS4 sera plus adapté à la famille

Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 13 déc. 2009 22:28
Ah ba dis donc, j'en ai d'autre(s) à apprendre ?
Quel modéle ? C'est la tienne la RS4 cabriolet bleu que j'ai vu en photo ? (les derniers modéles mais je ne sais jamais ce que s'est les "B6, B7, C6...")

Quel modéle ? C'est la tienne la RS4 cabriolet bleu que j'ai vu en photo ? (les derniers modéles mais je ne sais jamais ce que s'est les "B6, B7, C6...")
Mon site : www.futurephotography.ch
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets