Les montres...
Message par Yvan » 03 déc. 2009 22:52
Exactement !!Polon a écrit :Avec nettoyage, polissage, graissage, vidange, changement des filtres et test sur route !Yvan a écrit :Et les 450.- pour le changement de piles sur ma Breitling me font grincer des dents ?![]()
![]()
![]()

Tout juste sauf pour le test sur route compensé par un test de la balise!

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 03 déc. 2009 23:30
Ils ont vérifié que la balise n'était pas en carton... (désolé suis un peu enrhubé en ce moment!!!)Yvan a écrit :Exactement !!Polon a écrit :Avec nettoyage, polissage, graissage, vidange, changement des filtres et test sur route !Yvan a écrit :Et les 450.- pour le changement de piles sur ma Breitling me font grincer des dents ?![]()
![]()
![]()
![]()

Message par Yvan » 03 déc. 2009 23:41
Lolo'stéo a écrit :Ils ont vérifié que la balise n'était pas en carton... (désolé suis un peu enrhubé en ce moment!!!)Yvan a écrit :Exactement !!Polon a écrit :
Avec nettoyage, polissage, graissage, vidange, changement des filtres et test sur route !![]()
![]()
![]()

Message par s2k » 04 déc. 2009 07:25
@ La Grenouille : Merci du tuyaux, je pense aller les voir en vrai et en même temps, j'irai jeter un oeil sur cette belle Fortis
@ChristopheC : Merci du feedback. C'est justement le mouvement qui me fait hésiter, car j'aimerai bien un mouvement automatique...

@ChristopheC : Merci du feedback. C'est justement le mouvement qui me fait hésiter, car j'aimerai bien un mouvement automatique...

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde
Message par Yvan » 04 déc. 2009 08:33
Tu passais par le "circuit officiel" ?Olivier C a écrit :450.- pour le service d'une mission![]()
j'ai jamais payé ca pour la mienne de mémoire même avec un changement de pile
Car moi je l'ai chaque fois donnée au bijoutier (2 différents) et c'est semble t'il le prix "forfaitaire" pour envoi en usine, batterie, contrôle. Je crois aussi qu'ils changent le verre saphir sauf erreur...
Message par leo_26782 » 06 déc. 2009 11:13
Bon point. C'est un mouvement maison, avec une boîte en paladium (il n'y en a pas que dans les catalyseurs!); la petite aiguille ne sont que les secondes; la réserve de marche est de 7 jours. Il y a aussi pleins de machins compliqués dans la description que je ne comprends pas...Polon a écrit :Je ne connais pas la marque non plus. Faut voir l'engin, à savoir : un mouvement manufacturé, solutions techniques (i.e. réserve de marche, etc.), les métaux utilisés, et tout et tout.
17k pour une ébauche ETA sur laquelle est apposé un cadran avec le nom Moser, c'est cher, oui. Dans le cas contraire, ça peut vite les valoir. Il y a encore dans le Jura bon nombre de petits horlogers méconnus que l'on rencontre uniquement dans les grandes foires comme Baselworld et qui fabriquent eux-mêmes une montre de A à Z. Elles portent le nom de leur géniteur (inconnu au bataillon pour les non-initiés) et ne sont pas données non plus pour autant !
Je dirai que c'est peut-être intéressant, mais je ne peux m'enpêcher de me demander si:
- la cote à la revente est-elle aussi soutenue (non que j'achète un montre en pensant la vendre un jour)?
- qu'obtient-on chez un horloger connu pour le même prix?
Dommage, elle me plaisait bien!
C'est connu, je ne travaille que pour la gloireVetterace a écrit :Pfffff, Léo ! Tu serais chez Goldman Sachs, bagatelle

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 06 déc. 2009 14:51
Chez Vacheron Constantin on a çaleo_26782 a écrit :Bon point. C'est un mouvement maison, avec une boîte en paladium (il n'y en a pas que dans les catalyseurs!); la petite aiguille ne sont que les secondes; la réserve de marche est de 7 jours. Il y a aussi pleins de machins compliqués dans la description que je ne comprends pas...Polon a écrit :Je ne connais pas la marque non plus. Faut voir l'engin, à savoir : un mouvement manufacturé, solutions techniques (i.e. réserve de marche, etc.), les métaux utilisés, et tout et tout.
17k pour une ébauche ETA sur laquelle est apposé un cadran avec le nom Moser, c'est cher, oui. Dans le cas contraire, ça peut vite les valoir. Il y a encore dans le Jura bon nombre de petits horlogers méconnus que l'on rencontre uniquement dans les grandes foires comme Baselworld et qui fabriquent eux-mêmes une montre de A à Z. Elles portent le nom de leur géniteur (inconnu au bataillon pour les non-initiés) et ne sont pas données non plus pour autant !
Je dirai que c'est peut-être intéressant, mais je ne peux m'enpêcher de me demander si:
- la cote à la revente est-elle aussi soutenue (non que j'achète un montre en pensant la vendre un jour)?
- qu'obtient-on chez un horloger connu pour le même prix?
Dommage, elle me plaisait bien!
C'est connu, je ne travaille que pour la gloireVetterace a écrit :Pfffff, Léo ! Tu serais chez Goldman Sachs, bagatelle

poinçon de Genève
Chez Patek Phillipe on a ça

poinçon de Genève
Chez A. Lange & Söhne on a ça

Chez Jaeger Lecoultre on a ça

et dans un autre style, chez Hublot on a ça

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs