Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 07 déc. 2009 07:11

Juste des Nitrons...

Et selon le modèle, un carter cloisonné.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 07 déc. 2009 07:55

Corsugone> Niveau budget, j'aurai environ 20'000 euros de dispo en janvier pour l'achat proprement dit, sans me saigner (ca reste une seconde voiture et une passion).
En plus, je suis entrain de revendre ma 206CC:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 471#230471
On verra quand j'arriverai à la vendre, je suis pas bien pressé.

Polon> 111S de 2005 (156bhp):
http://www.pistonheads.com/SALES/1356838.htm

111S de 2007:
http://www.pistonheads.com/sales/1382264.htm
J'avais indiqué 120PS, mais j'attend confirmation du vendeur car il y a rien indiqué en effet

Le neuf est pas loin, mais j'avoue que je suis pas trop pour l'achat neuf en général, car on pert trop, trop rapidement... Je préfère l'occasion récente comme un truc dans ce genre:
http://www.leboncoin.fr/vi/75695766.htm?ca=22_s

Après, pour les photos, il y a beaucoup de choix, et elles sont toutes dans les prix que j'ai indiqué. Je ne suis pas encore fixé sur la couleur pour le moment (pas gris ni noir si possible).
Ca pourrait etre quelque chose commec ca (pneus neufs R040 et 050, plaquettes et vient d'un fan de lotus):
http://www.leboncoin.fr/vi/81943612.htm?ca=22_s

Lambo8> Je te fais signe la prochaine fois ;)


ze_shark> Pour le circuit, ca va pas être chaque week-end non plus. Un ami est allé tourner à Bresse (avec moniteur) sans rien changer, et il a pas eu de soucis particulier il me semble, mais c'est sûrement pas un modèle.


Et pour m'aider dans mon choix 111S vs 111R, des avis?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 déc. 2009 08:34

Celle de 2007, c'est une Elise S... avec le moteur Toyota de 136cv... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 07 déc. 2009 09:02

Ok, merci pour la correction

Alors, votre avis sur 111R vs Elise S
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 déc. 2009 09:32

Moi je préfère l'Elise S... mais les gouts et les couleurs... d'autres te diront qu'ils préférent la R... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 07 déc. 2009 09:40

Et pourquoi la S? Plus légère?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 déc. 2009 10:27

Je préfère le comportement du moteur... en fait c'est surtout celui de la R que j'aime pas trop, y a rien en bas et faut tout le temps aller haut dans les tours... donc pour moi, si budget serré, faut prendre une S... et sinon une SC !!

Enfin de toute facon, moi je garde ma petite Mk2 avec son moteur Rover 122cv... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 déc. 2009 10:29

+1
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 déc. 2009 10:31

sylvain007 a écrit :Et pourquoi la S? Plus légère?
Pour quelques kg, oui, mais c'est surtout que la S est plus coupleuse en-dessous de 3000-3500 t/min, et surtout, la R délivre la patate uniquement à partir de 6250 (ou 5750 si boîtier modifié). Par contre, sur piste ou en utilisation bien sportive, les hurlées et sensations procurées par la R sont vraiment excellentes... mais trop haut perchées dans les tours sur route ouverte pour la balade.
En plus, la S est extrêmement bien équilibrée, plus que la R ou la SC.
Après les avoir toutes roulées, dont 18k km avec une S cette année, et vu que tu penses faire plus de route que de piste, la S est selon moi le meilleur choix.
Revers de la médaille, de part la conception de son moteur, la S se prête moins à la bidouille pour gagner quelques chevaux. Mais en travaillant bien sur le châssis il y a déjà suffisamment pour s'amuser... :wink:

Ah, pis y a un premier précepte à respecter : avec une Elise, oublie l'autoroute, ou alors achète une Porsche !!!!! (pis si tu es en France, avec une RHD, tu vas te faire ch*** aux péages... :wink: )
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17311
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 07 déc. 2009 11:16

Déja pour le budget, tu peux oublier d'acheter une Elise sauf une RHD qui deviendra vite un cauchemard. Au début une RHD c'est tout beau mais cela tourne vite au calvaire. Sinon, compte tenu de l'utilisation, une Elise S (Toy) ou une MK2 Rover (122cv) paraisse largement suffisant. J'ai possédé une 111R et pour l'usage fait une S m'aura été bien plus profitable, nettement plus agréable sur route.

20.000€ me semble bien juste pour une Elise S2 LHD, il faut compter sur un budget moyen de 25.000€ pour s'offrir un modèle correcte, bien révisé.

Attention, la main d'oeuvre n'est pas donnée sur ce type véhicule, il faut privilégier dès l'achat un modèle nickel.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 07 déc. 2009 15:02

SebM, noté, je ne savais pas ce qui me fait bien réfléchir...

Polon, j'ai le télépéage, alors pas de soucis de ce coté, reste les parking et les dépassements, mais bon, malheureusement j'ai pas franchement le choix vu comme vous le dites c'est soit du RHD soit rien, mais ca je le sais depuis des mois ;)

Je ne l'achète pas pour faire de l'autoroute (sinon je changerai mon daily), mais pour m'amuser les soirs d'été et week end sur les petites routes. Maintenant, je me connais, je vais vouloir aller au taf avec de temps en temps (A1), ou visiter la famille (à Saint Etienne, ca tombe bien, il y a Lotus la bas).

Corsugone> LHD, ca a son charme quand meme :) Maintenant ca a plein d'inconvénients, mais j'en suis conscient (je crois).
Pour la main d'oeuvre, j'ai cru comprendre que c'était quand meme 'raisonnable' sur les Elises. C'est aussi pour ca que je cherche pas une vraie voiture puissante (genre S3, M3, Porches)
Maintenant, c'est aussi pour ca que je mets pas le prix fort dans l'Elise (sinon j'ai un collègue qui va vendre sa 111R de 2007 avec 10MKMS LHD, mais la je me saignerai vraiment).


Donc si je comprend bien, le moteur de la S est tellement plus agréable qu'il fait oublier le manque de la 6eme, noté ;)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 18 déc. 2009 08:44

Alors voila, j'ai bien écouté vos conseils en regardant plus du coté des S, mais finalement je suis tombé sur mon coup de coeur...
Une 111R de 2006 bleue foncée (magnetic blue) avec 18'000 kms (11k miles) RHD dans un très bon état vendue par un particuler anglais à un prix très correct, 20'500 euros. Elle devrait donc me revenir dans les 21'500 euros (33000 chf) en incluant les voyages et carte grise francaise.
On est entrain de régler les détails de la vente (on n'est pas pressé donc ce sera que début janvier), mais on a déjà un accord de principe!

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai déjà beaucoup de détails dessus (pneus usés à 50%, dernière révision en avril dernier, aucune réparation à prévoir, carrosserie et intérieur impeccable, elle a eu dans sa jeunesse qu'un soucis de fermeture centralisée réparée sous garantie chez lotus, 2ème main après 3500 kms dans les mains d'un employé lotus).

J'ai demandé hier aussi quelques trucs supplémentaire (quand est prévue la prochaine révision et de quel type est elle, a b ou c), mais je me demandais si vous pensiez à quelque chose d'autre que je devrai vérifier avant de ne lancer? Qu'est ce que je dois également bien vérifier sur place (j'y vais une première fois dans une semaine)? L'état des suspension qui montre bien la corrosion par exemple?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 déc. 2009 17:56

Félicitations :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 déc. 2009 11:48

Cooool! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 déc. 2009 18:05

Félicitations !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus