La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 01 déc. 2009 15:09

Lorsque je vais sur le site de Chassay.fr et que j'observe en parallèle une Lotus Evora à 86025€ et une Corvette C6 64900 € neuve, je me demande bien comment ce concessionnaire peut justifier l'achat de la Lotus si ce n'est le blason ou l'aspect écologique.
Effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 01 déc. 2009 17:47

ze_shark a écrit :Le problème, c'est que les Elise/Exige/Europa sont beaucoup trop chères.
Avec une Elise 220 à 66.5K et une Exige 240 à 76K (hors options), je vois mal comment afficher l'Evora à 80K.
C'est vrai .. ! (sans parler de la cup 260 à 94.7K).

Cela dis de 76K à 120 K il y a une marge que l'évora ne peut justifier même si un peu plus daily car et "luxieuse" :? (si optionnée) et un V6 toy de 3.5l à 280 ch.

Les prix semblent rationnels pour le product manager qui ne regarde jamais la concurence, enfermé dans son bureau et qui n'a pas d'accès internet pour aller sur le site de porsche, ou qui a une vision vraiment vraiment délirante de la puissance de la marque (en tout cas sur ce segment). :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 18:49

L'EVORA offre des trucs que les autres n'ont pas dans ce segment de marché; une ligne unique (on aime ou pas mais c'est novateur), une châssis exceptionnel, un blason. C'est aller un peu vite en besogne en pensant que le product manager est autiste. Le service Marketing a du réaliser une étude poussée sur les marchés visées, en premier lieu les USA.

Pas certain que sur ces marchés, la voiture soit un bide commercial. Lotus n'avait pas de modèle pour attaquer les states, la gamme Elise/Exige est beaucoup trop étriquée pour la corpulence américaine, beaucoup trop extrême. Nos amis propriétaires de Z06 pourront confirmer que leurs voitures même si très performantes sont confortables. D'ailleurs, il est facile de rigoler de la finition d'une Corvette, il l'est encore plus de celle d'une Lotus. Il en va de même pour le marché du golf, l'EVORA peut trouver preneur sauf à dubaï .....

A ce jour, à titre personnel, je considère que l'achat d'une Evora relève de l'escroquerie pour les raisons décrites dans un poste précédent néanmoins "quasi-toutes options" au prix de base, cela deviendrait acceptable.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 01 déc. 2009 19:20

Corsugone a écrit :C'est aller un peu vite en besogne en pensant que le product manager est autiste. Le service Marketing a du réaliser une étude poussée sur les marchés visées, en premier lieu les USA.
C'est pour ca que j'ai mis un :D, c'était un brin d'humour et petite provoque :) Cela dis, je ne sais pas quelle sont les ventes de l'Europa, mais ca ne me semble pas être un succès commercial planétaire non plus.

J'espère que ca ne vient pas du même product Mgr .. heu ... désolé .. non je blague, c'est de l'humour ... :D :D

Plus sérieusement, suis d'accord sur le look (j'aime beaucoup perso, surtout la vue arrière), le chassis .. pas de doute, .. bon le blason .. j'adore vraiment lotus mais je ne suis pas certain que le blason lotus soit aussi puissant que ca pour ce permettre un prix de vente comme cela en Europe ( je ne sais pas pour les USA ou autres pays hors Europe).

En tout cas, je leur souhaite un plein succès comme ca ils pourront faire évoluer toute la gamme et faire de nouveaux modèles (et baisser les pix ?) .. :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 19:37

Pas l'impression que cette voiture soit un succès en France ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 21:33

Un ricain faisant part de son avis sur Lotus Talk au sujet de l'EVORA après son essai, tout est dit, Lotus a bien ciblé :

Some of you may have noticed that the Elise SC was on the list of cars I have test driven, and you may be wondering how the two cars compare. I have read a lot of discussion of the Evora on this list by Elise and Exige owners and I think some of it misses the point. The Evora is NOT a replacement for the Elise/Exige. The Evora is clearly targeted up market. If you are the sort who wants a raw, superlight, thinly disguised "race car for the road" then you already have your car. Be happy as there is nothing else that really comes close to your Elise or Exige for that use. However, there are a few of us out here in the world that want a compromise. We want a car that handles like an Elise but with more comfort and practicality. We want a little more of those creature comforts that make a car usable and inviting for daily use, and suitable for longer trips. We probably will only go to the track occasionally, if ever. We would like a highly stylized interior that says "wow". Some of us may even want to put golf clubs in the car from time to time, and when done golfing, carve up a mountain road. It is for us that the Evora was designed.

I returned from my test drive, grinning from ear to ear, having had one of the best driving experiences of my life. I'm definitely keeping my deposit down on a new Evora. My only concern now is which color.


Un autre avis :

Overall, I would say that Lotus has a real winner on its hands. It drives phenomenally well, is very comfortable, and is incredibly beautiful, right up there with the best of Ferraris and Maseratis sold at the same dearlership. It makes Porsche 911's seem positively dowdy by comparison (there was a C4 in the same lot and it looked like a VW bug).
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 02 déc. 2009 03:10

Si je comprends bien, d'après ce que dit le ricain, on pourrait comparer l'Elise/Exige à l'Evora, de la même manière qu'on ferait la comparaison entre une GT3 RS et une Carrera (bien équipée).

Quelque chose de plus commode à l'usage quotidien.

J'ai vu qu'elle sera dispo en stricte deux places, à ce moment-là, dans cette config, il n'y aurait pas vraiment d'avantage...[/quote]
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 02 déc. 2009 09:14

Meme en 2 places, elle aura toujours un coffre plus grand qu'une Elise, et permettant donc de voyager plus comfortablement a 2.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 déc. 2009 12:46

lio--- a écrit : J'ai vu qu'elle sera dispo en stricte deux places, à ce moment-là, dans cette config, il n'y aurait pas vraiment d'avantage...
De base, c'est une stricte deux places, les deux places arrières sont une option.

Dans les deux cas, avec ou sans les places arrières, un espace est disponible pour du chargement.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2921
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 03 déc. 2009 18:07

petit H.S. :

on peut acheter Evo du côté de Lausanne ? J'aimerais bien lire celui mentionné dans ce post.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 déc. 2009 21:33

Petite virée en EVORA, rien d'impressionnant si ce n'est le volume sonore de l'habitacle :shock:

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:30, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 03 déc. 2009 22:41

Elu voiture de l'année par la magazine topgear UK quel surprise...

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 03 déc. 2009 23:55

Bon plus le choix, Asphalte doit se mettre à l'ouvrage pour nous donner enfin un avis non-britannique et indépendant de la chose. :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 04 déc. 2009 00:36

Oui vite un essai objectif car la il n'y a absolument rien qui me fasse bander dans cette auto :oops:
C'est dans le style de l'Europa que je trouve sans intérêt, et l'Evora ne ressemble pas à grand chose non plus, quand au bruit il semble très insipide.

Le prix est une grosse plaisanterie de mauvais goût mais Lotus semble vouloir jouer à l'apprentie grenouille en pratiquant des tarifs à la Porsche :roll:
Pas sur que la pilule passe auprès des (rares) acheteurs.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 271
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 04 déc. 2009 13:04

bon après quelques recherches, il semble que Lotus espère 2000 ventes en 2010 !

Donc au final, avec un prévisionnel aussi bas, ils ne veulent sûrement pas trop descendre le prix.
C'est certain qu'ils trouveront 2000 acheteurs en une année sur la planète quand même !

Je croyais qu'ils avaient des ambitions plus grandes en terme de volume avec ce véhicule, ce qui ne semble pas être le cas en fait.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus