Ferrari 599 GTB Fiorano
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mars 2006 14:19
Absolument, mon cher confrère. En plus, c'est pas parce que les voitures sont mieux finies et sont devenues plus accessibles qu'elles ne restent pas subtiles à mener à la limite et passionantes en conduite sportive/circuit. Si c'est pour acheter un engin inutilisable qui rend sourd, autant acheter une Ariel Atom ou une Radical.gougoul a écrit :Je sais pas.
Moi je pense qu'une voiture doit etre utilisable par tous temps (contrairement aux stradales, F40 etc). Ensuite, le reve des drifts interminables en vieille 911, c'est drole à 90 kmh (et encore, nombre de mecs sont morts deja à cette vitesse), mais que ca se passe à 190...suis pas sur d'aimer.
Pour moi, Ferrari qui se met à faire des daily drivers de qualité, c'est ze best of both worlds, la définition même de la GT.
Message par gougoul » 14 mars 2006 14:38
Oui, c'est exactement, de vraies GT.
Pas des voitures qu'on sort une fois par mois, en esperant ne pas avoir de problemes, mais une qu'on peut utiliser tous les jours par tous temps.
Le Maranello correspond deja à cette description, avec un romantisme incroyable (une 307 Hdi ferait au moins aussi bien "in real world", mais bon....)
Pas des voitures qu'on sort une fois par mois, en esperant ne pas avoir de problemes, mais une qu'on peut utiliser tous les jours par tous temps.
Le Maranello correspond deja à cette description, avec un romantisme incroyable (une 307 Hdi ferait au moins aussi bien "in real world", mais bon....)
Message par JoeSC » 11 avr. 2006 16:01
J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Je trouve les nouvelles Ferraris lourdes et au design un peu trop japonais. Et de là à dire que se sont des GT (612, 599GTB) daily driver sans problèmes, c'est peu être s'aventurer un peu torp loin. Ca reste des mechaniques assez fragiles et l'entretien reste au-dessus de tout bon vouloir.
La preuve que beaucoup de clients n'aiment pas les nouvelles GT même en daily driver, c'est qu'il y a en Suisse environ une dizaine de clients qui cherchent à revendre leurs voitures après 3'000km. Exemple, un client qui a une Scaglietti a essayé une Quattroporte et il a beaucoup plus de plaisir à la conduire...
La preuve que beaucoup de clients n'aiment pas les nouvelles GT même en daily driver, c'est qu'il y a en Suisse environ une dizaine de clients qui cherchent à revendre leurs voitures après 3'000km. Exemple, un client qui a une Scaglietti a essayé une Quattroporte et il a beaucoup plus de plaisir à la conduire...
gougoul a écrit :Y a de nouvelles photos sur le site de ferrari owners.
Pas mal, mais la 550 est plus belle pour le moment...
Message par gougoul » 18 avr. 2006 09:44
Ca c'est affaire de gout, mais on disait simplement qu'une voiture moderne se doit d'etre...moderne.
Je veux dire, un truc fait pour rouler sur route ouverte par tous temps doit avoir en tout cas un ABS (cf TVR...), un chauffage ou une clim qui marche correctement etc.
Je suis d'accord que l'entretien reste particulier, mais à mon avis pas beaucoup plus que celui d'une porsche exotique (GT2 ou GT3).
C'est sur que vu la masse de pieces en mouvement, juste au niveau du moteur, il y a deja statistiquement plus de problemes potentiels, ensuite vu que c'est assemblé avec un soin tout latin, ca n'arrange pas la chose, mais ce n'est pas du tout aussi catastrophique et scandaleux qu'avant.
Je veux dire, un truc fait pour rouler sur route ouverte par tous temps doit avoir en tout cas un ABS (cf TVR...), un chauffage ou une clim qui marche correctement etc.
Je suis d'accord que l'entretien reste particulier, mais à mon avis pas beaucoup plus que celui d'une porsche exotique (GT2 ou GT3).
C'est sur que vu la masse de pieces en mouvement, juste au niveau du moteur, il y a deja statistiquement plus de problemes potentiels, ensuite vu que c'est assemblé avec un soin tout latin, ca n'arrange pas la chose, mais ce n'est pas du tout aussi catastrophique et scandaleux qu'avant.
Message par Jack » 02 mai 2006 21:03
Côté esthétique, c'est l'intérieur que j'adore. J'avoue que pour l'extérieur certains angles sont assez nippons. Par contre le V12, la boîte et les suspensions, et le reste de la mécanique, j'ose pas imaginer... Mais la raison me dit qu'une TPT serait plus raisonnable. Sauf que dans les rêves, on a le droit de ne pas être raisonnable !!!
xxx 666
Message par dahu » 05 mai 2006 20:07
Premier essai (que je vois) de la Fiorano dans Auto Hebdo de cette semaine. Le moteur semble très bien "plus agréable, moins linéaire que l'Enzo", le bruit est aussi relevé. Il semble néanmoins qu'elle soit moins confortable que la 575, ce qui est quelque part curieux avec les technologies actuelles, notamment les amortisseurs pilotés à particules magnétiques. La rigidité supèrieure de 50% à la Maranello explique probablement la baisse de confort. Par contre les mouvements de caisse sont mieux controlés, et la stabilité à haute vitesse est remarquable.
Message par Jack » 13 mai 2006 21:11
D'autres impressions plus "privées" dans TimeZone
50 kg de moins que la 575, le moteur de la Enzo, la meilleure boîte F1 au monde, une suspension active novatrice, des performances de supercar, tout le confort d'une GT (BGP, ordinateur de bord, Bose 11 HP
)... Je comprends qu'elles soient toutes vendues jusqu'en 2008 !!!

50 kg de moins que la 575, le moteur de la Enzo, la meilleure boîte F1 au monde, une suspension active novatrice, des performances de supercar, tout le confort d'une GT (BGP, ordinateur de bord, Bose 11 HP

xxx 666
Message par JoeSC » 14 mai 2006 12:43
Toujours pas convaincu. J'attends avec impatience les essais dans Sport Auto et autres magazines autos "sportifs". Elle n'est pas moche, mais elle n'a aucunement la présence ni le charme des anciennes Ferraris (456, 575, etc). Je trouve le design trop japonaise et l'interieur n'est pas superbe non plus. Bref, va falloir que j'essaie pour me faire une idée précise de la chose...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique