Présentation Lionel, conducteur d'une mazda Rx-8
Présentation Lionel, conducteur d'une mazda Rx-8
Message par lio--- » 11 nov. 2009 14:30
Bonjour à tous!
Comme la règle le veut pour les ''petits nouveaux'' comme moi, je fais une présentation en bonne et due forme.
Je m'appel Lionel, j'ai 19ans et je suis bien évidemment passionné d'automobiles depuis toujours. J'aime toutes les voitures car je suis persuadé que chacun peut trouver une partie plaisante dans la voiture qu'il roule, même si il ne s'agit pas forcément d'une Ferrari ou d'une Bentley; je n'ai donc pas de critère particulier concernant ma marque préférée mais j'avoue qu'il est toujours difficile de rester stoïque quand on entend le bruit d'une Ferrari ou d'une Lambo...
J'ai obtenu mon permis fin de mes 18 ans... Ma première voiture était une Fiat Panda 100hp, pas très puissante sur les lignes droites mais, cependant, très joueuse et sympathique. (je l'ai revendu 7mois plus tard à un ami)
Ma seconde, une Fiat (toujours...) Barchetta. Elle était la solde de ma ''crise cabriolet''
ce que je recherchais c'était surtout une jolie voiture, voyante (je l'avais achetée en jaune), pour pavaner tranquillement. Cependant, il s'est avéré que cette voiture, après de légères modifications, était dotée d'un caractère plutôt sportif, et d'accélérations assez franches, grâce au petit gabarit.
(elle a fini dans un champ)
Ma voiture actuelle, achetée d'occasion tout récemment, est une mazda Rx-8 192 rouge. Je suis satisfait de cet achat car la Rx-8 m'a toujours vraiment attirée de par sa ligne sublime et son moteur peu conventionnel. Mes premières impressions (après 3.000km) sont plutôt bonnes. Moteur souple, manquant sûrement de couple mais je trouve pas ça si dérangeant...(elle a le couple d'un bon 2L)
Après 4.000tr/min l'accélération n'est pas franche mais la voiture prend sacrément de la vitesse. Le bruit est magnifique /grâce à la ligne complète et à l'admission K&N typhoon.
Son seul défaut est une consommation clairement d'un autre âge.
Voilà j'ai essayé de me présenter BRIEVEMENT mais dès que le sujet touche à l'automobile, je n'arrive plus à m'arrêter.
Salutations à tous, et beaucoup de plaisir sur les belles routes de notre pays!
ps. je posterai des photos tout bientôt....
Comme la règle le veut pour les ''petits nouveaux'' comme moi, je fais une présentation en bonne et due forme.
Je m'appel Lionel, j'ai 19ans et je suis bien évidemment passionné d'automobiles depuis toujours. J'aime toutes les voitures car je suis persuadé que chacun peut trouver une partie plaisante dans la voiture qu'il roule, même si il ne s'agit pas forcément d'une Ferrari ou d'une Bentley; je n'ai donc pas de critère particulier concernant ma marque préférée mais j'avoue qu'il est toujours difficile de rester stoïque quand on entend le bruit d'une Ferrari ou d'une Lambo...

J'ai obtenu mon permis fin de mes 18 ans... Ma première voiture était une Fiat Panda 100hp, pas très puissante sur les lignes droites mais, cependant, très joueuse et sympathique. (je l'ai revendu 7mois plus tard à un ami)
Ma seconde, une Fiat (toujours...) Barchetta. Elle était la solde de ma ''crise cabriolet''

(elle a fini dans un champ)
Ma voiture actuelle, achetée d'occasion tout récemment, est une mazda Rx-8 192 rouge. Je suis satisfait de cet achat car la Rx-8 m'a toujours vraiment attirée de par sa ligne sublime et son moteur peu conventionnel. Mes premières impressions (après 3.000km) sont plutôt bonnes. Moteur souple, manquant sûrement de couple mais je trouve pas ça si dérangeant...(elle a le couple d'un bon 2L)
Après 4.000tr/min l'accélération n'est pas franche mais la voiture prend sacrément de la vitesse. Le bruit est magnifique /grâce à la ligne complète et à l'admission K&N typhoon.
Son seul défaut est une consommation clairement d'un autre âge.
Voilà j'ai essayé de me présenter BRIEVEMENT mais dès que le sujet touche à l'automobile, je n'arrive plus à m'arrêter.
Salutations à tous, et beaucoup de plaisir sur les belles routes de notre pays!
ps. je posterai des photos tout bientôt....
-
- DTM
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 11 nov. 2009 16:11
Hey Fratel !
Tu t'es enfin décidé à venir sur Asphalte depuis le temps que je t'en parle
Bienvenue
Voilà la marche à suivre pour mettre des photos: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3187
Tu t'es enfin décidé à venir sur Asphalte depuis le temps que je t'en parle

Bienvenue

Voilà la marche à suivre pour mettre des photos: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3187
C'est tout toi ça !lio--- a écrit :
[...]
Ma seconde, une Fiat Barchetta [...] a fini dans un champ
[...]
Dernière édition par Rnd94030 le 11 nov. 2009 17:17, édité 1 fois.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 nov. 2009 16:42
Bienvenue !
J'ai eu une RX8 231 rouge en 2003... une des premières. Sympa.
J'ai eu une RX8 231 rouge en 2003... une des premières. Sympa.
Une BMW ? Demande Alexandre...
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars