McLaren MP4-12C

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 15 oct. 2009 22:39

Rooooh même pas de siège central :D C'était sacrément beau quand même sur la F1 ;)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 31 oct. 2009 14:26

Report du lancement commercial de la MP4-12C aux USA pour cause de réseau commercial à construire.
Dernière édition par Corsugone le 06 nov. 2009 16:36, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 09:11

INCROYABLE !! DEVINEZ CE QUE J'AI RENCONTRE CE MATIN EN PLEIN CENTRE DE LYON SUR LE QUAI GAILLETON, entre la place antonin poncet et l'hotel Dieu, en face de la librairie Gibert, UNE MCLAREN MP4-12C en virée dans sa livrée de camouflage mais cette fois-ci avec la carrosserie originale, elle est MAGNIFIQUE, j'en suis encore tout retourné !!!

La voiture étant dans un embouteillage, je prends mon courage a deux mains et frappe à la fenêtre coté passager. Les deux personnes à bord se regardent incrédules, se causent et finalement le passager se décide à descendre la vitre :

Moi (Oubliant toute formule de politesse) : Is it the Mclaren MP4-12C ?

Le passager (de marbre) : Yes, it is

Moi : I'm a Lotus Owner (Ce n'est plus tout a fait vrai mais bon ça l'a été)

Les deux gars cette fois-ci sourissent.

Moi tappotant avec mon index sur la porte de la carrosserie : The MP4-12C is a amazing car, may be i could buy one (Bon là, je m'avance un peu mais cette voiture est tellement belle en vrai que je me damnerais pour en avoir une et quel bruit !!!)

Les deux gars sourient et hochent la tête par l'affirmative. Comment ont-ils deviné ?? :lol:

Moi : Have a nice trip !! (En leur faisant un signe du pouce)

Les gars : Thank you very much.


Moi retirant ma tête de l'habitacle, les gars me font un signe de la main et je reste comme un con au milieu de la circulation à regarder la voiture devant les passagers incrédules des autres voitures.

Bon, vous ne m'en voudrez pas pour mon orthographe et mon anglais mais eux semblent avoir compris, complètement sous le coup de l'émotion, j'en ai oublié de prendre une photo, car la voiture au milieu de la circulation est petite, elle est longue mais pas large du tout, c'est impressionnant, j'ai plongé ma tête dans l'habitacle, il n'y pas plus de place que dans mon ex-lotus R, elle est très fine, il y avait un tas d'instruments de mesure. Elle est très basse, elle est superbe, avant de mourir, je sais ce qu'il me reste à faire :shock:

Un collègue de travail a croisé la voiture cours Gambetta traversant le pont en direction de la place Bellecour, je pense qu'il a vu la voiture avant moi, elle a du faire le tour de la place bellecour pour repartir, on se demande si les gars n'avaient pas roulé de nuit et ne cherchaient pas le Sofitel, il n'y avait pas de GPS dans la voiture, enfin je ne crois pas, je n'ai rien vu.

Bon dieu, au risque de paraitre ridicule, rien ne m'a fait un tel effet depuis des années.
Dernière édition par Corsugone le 28 déc. 2009 11:08, édité 14 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 06 nov. 2009 10:54

Merci de nous faire partager cette "exclu"! :D

Bon ben ça donne très envie de la voir arriver, cette auto... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 nov. 2009 10:58

Jolie rencontre ! :D
Et niveau bruit, ça donne quoi ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 nov. 2009 11:06

Génial !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 11:09

Au niveau bruit, c'est une Ferrari F430 Scuderia au ralenti, en accélération je ne peux pas juger, la voiture a démarré doucement dans la circulation, je n'ai rien entendu de particulier lors du passage de première en seconde, la voiture roulait au pas.

Par contre le ralenti est méchant, je suis habitué aux Ferrari et c'est du même niveau. Bon, vu le moteur, ce n'est pas un scoop.

Mais le plus frappant, au risque de radotter, c'est la taille du véhicule, je serais curieux de connaitre les dimensions, la voiture fait beaucoup plus petite qu'une F430, beaucoup moins large, cela est certain, l'habitacle, c'est celui d'une Elise, ce n'est pas plus large, en fait, cela me fait penser à une testa, l'arrière donne l'impression d'être plus large que l'avant, peut-être est-ce une vision optique. A l'arrière de la voiture les échappements se situaient au milieu de la grille, très hauts, comme sur une Scuderia, quatres sorties, regroupées par deux, pour être exact. Par contre ces sorties d'échappement ont du être taillées à la truelle, des tuyaux coupés, c'est tout.

C'est le premier proto connu sur le net ou ailleurs dans sa carrosserie finale mais en noir mat zébré de blanc.

Je vous souhaite sincèrement d'en visualiser une dans la circulation, c'est impressionnant car ce n'est pas volumineux du tout et ce n'est pas large !!!!! Et surtout, c'est très très beau, beaucoup plus qu'en photo, les lignes sont dantesques.
Dernière édition par Corsugone le 28 déc. 2009 11:10, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 11:30

Ah oui, détail sans importance, les vitres sont bien électriques et ne font aucun bruit :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 11:36

Tom63 a écrit :Merci de nous faire partager cette "exclu"! :D
C'est la moindre des choses :wink:

J'espère que des photos de ce proto vont vites arriver sur le net mais au milieu de la circulation. Je m'en veux d'être resté comme un con a coté de la voiture sans me servir du portable pour prendre une photo.

Ne m'en voulez pas j'étais figé, je n'en croyais pas mes yeux.

Je n'arrive toujours pas à bosser ce matin, je suis encore tétanisé au bureau :oops:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 06 nov. 2009 11:57

Comme tu dis qu'elle est "etroite", du coup, elle ne fait pas trop "étirée" à l'oeil? (rapport longueur/largeur)

A titre de comparaison, je trouve qu'en photo, elle a une ligne qui ressemble un peu à une Gallardo, ça donne quoi niveau proportions en realité?

Autre question (désolé de te harceler :oops: ), le peu que tu as vu, l'interieur semblait-il de bonne facture?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 06 nov. 2009 12:41

Corsugone a écrit :Ne m'en voulez pas j'étais figé, je n'en croyais pas mes yeux.

Je n'arrive toujours pas à bosser ce matin, je suis encore tétanisé au bureau :oops:
Excellent ! On peut tout à fait comprendre l'émotion ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 13:53

Tom63 a écrit :Comme tu dis qu'elle est "etroite", du coup, elle ne fait pas trop "étirée" à l'oeil? (rapport longueur/largeur)

A titre de comparaison, je trouve qu'en photo, elle a une ligne qui ressemble un peu à une Gallardo, ça donne quoi niveau proportions en realité?

Autre question (désolé de te harceler :oops: ), le peu que tu as vu, l'interieur semblait-il de bonne facture?
Tu ne me harcèles pas, bien au contraire, je suis heureux de vous faire partager mon expérience furtive.

Pour les proportions, l'impression générale est bien que la voiture est étirée mais avec un arrière plus large que l'avant néanmoins le tout donne une ligne très fluide bien équilibrée, une petite merveille. L'arrière plus large que l'avant n'est peut-être qu'un effet d'optique que l'on ne retrouve pas sur les photos officielles. Par contre elle ne ressemble ni de loin, ni de prêt à une Gallardo, sur ce point je suis catégorique, la Gallardo est plus massive, plus compacte, ce que ne retranscrit absolument pas la ligne de la MP4-12C. En fait, je cherchais le terme, la ligne est élancée, voila le bon terme : élancée.

Pour l'intérieur, c'est un mulet, donc la console centrale était couverte d'équipement, un boitier jaune avec un interrupteur ou une clé, je ne sais plus, au-dessous une boite avec des diodes si je me souviens bien. Par contre ce n'est pas plus habitable que la lotus Elise. Les compteurs (compte-tours et affichage annexes) sont très lisibles mais pour être honnête avec toi, la voiture était finie au marteau, surtout le capot arrière, ajustage pas top.

Pour revenir à l'intérieur, je n'ai pas eu la sensation d'un modèle haut de gamme mais n'oublions pas que c'est un mulet. En fait en discutant à la vitre j'avais l'impression de parler à deux gars dans une Elise si on fait abstraction du dessin de la planche de bord, beaucoup plus jolie mais aussi très sobre, personnellement j'adore ce type de design épuré après c'est une question de gout. En fait tout semble épuré dans la voiture pour le peu que j'en ai vu.

Dernier point, je n'ai pas insisté sur ce dernier mais la voiture est très basse, autant qu'une Elise, l'accès à bord doit être coton bien que les portes s'ouvrent en élitre. Mclaren n'a pas communiqué officiellement sur les dimensions de la voiture. Certaines photos la présentent en compagnie d'une F1, donnant une impressionant de gigantisme à coté de la F1 et pourtant ce n'est pas le cas. Je l'ai trouvé "mimi" dans la circulation, une vraie raie-manta :lol:

Je n'ai pas vu la 458 en physique mais je connais bien la F430, et bien la MP4-12C est beaucoup moins volumineuse. La MP4-12C doit être moins polyvalente en terme d'usage qu'une F430, on est assis plus bas dans les embouteillages, la c'est un fait incontestable, visibilité nulle. Je suis certain que ce n'est pas un effet d'optique.

Les jantes étaients celles des photos officielles peintes en noire.

On devrait surement dans les prochains jours découvrir des photos de la bête sur le net.
Dernière édition par Corsugone le 06 nov. 2009 22:55, édité 7 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6148
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 06 nov. 2009 15:34

Merci pour ces précisions! :wink:

Ca donne en effet très envie... En tout cas il est rassurant de voir que le developpement continue effectivement, et qu'il n'y a pas eu qu'un effet d'annonce.

Cette auto m'intrigue de plus en plus... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17301
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 nov. 2009 21:32

Si on fait abstraction de la plaque, c'est bien la voiture que j'ai croisé ce matin (la console n'était pas rouge):

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 06 nov. 2009 21:43

L'essuie glace d'autobus ! :shock: :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus