Nouvelle monture [AM V8 Vantage]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 sept. 2009 15:22

ze_shark a écrit :
vince_1972 a écrit : Alors la grande QUESTION, effet placebo ou désencrassement du moteur, je ne sais pas, mais c'est drôlement bon....
Je ne crois pas non plus au décrassage, ce qui est loin d'être sûr avec un moteur à admission classique et des carburants "propres" et détergents dans nos contrées, j'ai bien de la peine à croire que des dépôts éventuels soient affectés par une hausse marginale de la température et l'écoulement de gaz.

Mais comme le dit Seb, tant que tu y crois ....
Possible par contre que le cata soit encrassé, si l'ancien proprio l'utilisait juste pour aller chercher le pain.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2009 19:54

A mon avis un peu des deux, et troisièmement, quand tu t'habitues à la voiture, tu sais mieux t'y prendre et tirer la quintessence de l'engin, ça se ressent aussi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 sept. 2009 21:38

vince_1972 a écrit :Résolu! grâce a un forum Aston et pas les nombreux garages appelés.
C'était quoi, le problème?

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 24 sept. 2009 22:34

pierre a écrit :
vince_1972 a écrit :Résolu! grâce a un forum Aston et pas les nombreux garages appelés.
C'était quoi, le problème?
Il fallait faire une sorte de remise à zéro du systme, comme un reset

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 sept. 2009 03:55

Reste que c'est un poil linéaire comme montée dans les tours comme si le volant moteur était une enclume mais le son est beau et les relances ne sont pas si mal, il faut juste regarder le compteur pour voir qu'on avance quand on est seul :lol:
Mais qu'elle Classe.

Bon, cette V12 elle arrive :?:
J'ai serré la main au "patron Genevois" hier mais je ne lui ai par parler V12 AMV.

Vincent tu as juste découvert qu'il y avait une autre vie après les 4000 tours :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 05 nov. 2009 12:27

Après quelques semaines d'utilisations dont 3 au garage, voici mon petit retour d'expérience:

Bernard avait raison (comme d'habitude), quand à la puissance, c'est le jour et la nuit. J'avoue que je m'ennuyai un peu au volant. Suite a un problème de couinements lié au contact des plaquettes du frein à main, j'ai profité de renvoyé le boîtier en Angleterre pour une mise à jour ainsi qu'un grappillage de chevaux supplémentaires et un agrément de conduite sous les 4'000 tours/minutes. Le résultat est assez spectaculaire au niveau du couple à bas régime, soit de la pêche dès 2'000 tours/minute et après 5'000 tours/minutes jusqu'au rupteur qui coupe mes ardeurs. J'ai également enlevé le fusible 22.

Par contre, niveau esthétique, c'est vraiment quelque chose et je la trouve toujours aussi sexy. Toujours une émotion spéciale lorsqu'on ouvre la porte et qu'on se met derrière le volant. C'est vraiment à chaque fois un plaisir renouvelé.

Pour la suite, je suis en train de voir pour optimiser le flux d'aire avec une solution maison. La ligne adaptée à la nouvelle cartographie suivra dès que les fiances seront meilleures (collecteurs, ligne et catalyseur).

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 nov. 2009 13:34

Cool !! Tu m'étonnes qu'elle est SPLENDIDE !!! :twisted: :twisted:

Et pour le boitier, c'est un truc officiel Aston ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 nov. 2009 13:39

Est-ce que c'était toi qui étais là dimanche au CCSL ? Il y en avait une de la même couleur.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 nov. 2009 13:43

Alster a écrit :Est-ce que c'était toi qui étais là dimanche au CCSL ? Il y en avait une de la même couleur.
Ben alors Alster, tu lis pas le forum ?? Elle est pas bleue la sienne, elle est grise... :P :lol: :lol: :lol:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 0&start=43
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 nov. 2009 13:51

Sur la photo de l'avatar, elle paraît bien bleue pourtant :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 nov. 2009 13:52

Alster a écrit :Sur la photo de l'avatar, elle paraît bien bleue pourtant :wink:
Comme ta NSX est devenue TVR... :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 nov. 2009 13:53

Ah voilà, tout s'explique, il rêvait de l'avoir en bleu, mais il a pas pu... :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 nov. 2009 19:47

Alster a écrit :Est-ce que c'était toi qui étais là dimanche au CCSL ? Il y en avait une de la même couleur.
Non c'était Raphael ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Beaucoup de plaisir

Message par BS » 06 nov. 2009 16:40

vince_1972 a écrit :Après quelques semaines d'utilisations dont 3 au garage, voici mon petit retour d'expérience:

Bernard avait raison (comme d'habitude), quand à la puissance, c'est le jour et la nuit.

La ligne adaptée à la nouvelle cartographie suivra dès que les finances seront meilleures (collecteurs, ligne et catalyseur).
• Disons plutôt que c'était tellement prévisible !

• Je doute fort qu'une simple recartographie, surtout par correspondance, puisse transfigurer le moteur.

• Je pense qu'il faudra plutôt adapter la programmation du boîtier à la nouvelle ligne que le contraire car le mélange risque d'être trop pauvre (trop d'air.) N'oublie surtout pas de remplacer le filtre à air !

• Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton AM que je trouve bien belle.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 06 nov. 2009 18:42

Alster a écrit :Sur la photo de l'avatar, elle paraît bien bleue pourtant :wink:
L'avatar n'est pas le bon, je fais des photos tantôt ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus