Opel Corsa OPC
Message par Woodz » 01 nov. 2009 21:13
Holala .. l'as tu seulement essayée???ZeVal a écrit :Renault monte du ContiSport3 sur les Clio, et Dunlop SpMaxx sur les ex R26...
Pour les nouvelles, je ne sais pas...
Reste que, sensations de vitesse ou pas, le chassis de la Corsa est, à mon avis, une horreur... Elle s'écrase à chaque freinage, et donne carrément la nausée dans du sinueux, tellement ça balance...
J'pense que tu dois confondre avec les anciennes generation de Corsa GSI de 1990 .. car ce n'est pas possible sinon..
ha moins que.. que ..que..
TU ROULES EN RENAULT CLIO RS


Dommage que tu l'es vendu car sinon j't'aurais invité à comparé chrono en main sur un circuit de la région .. Bresse, Dijon ou autre.. t'aurais même le droit à un sac ..

Message par Alster » 02 nov. 2009 12:09
La Corsa A GSI était une voiture absolument bestiale comme ne l'a plus jamais été aucune Corsa.Woodz a écrit :J'pense que tu dois confondre avec les anciennes generation de Corsa GSI de 1990
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire la dernière en version OPC, mais cela m'étonnerait très fortement qu'elle soit aussi agile, précise et communicative que son ancêtre.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 02 nov. 2009 15:25

Un essai de la Clio entre temps a suffit à me convaincre!
Mais que ce soit bien clair, je parle pas de vitesse de passage, notion totalement idiote sur route ouverte, mais bel et bien de ressenti! Et la, y'a pas photo!

PS: Je ne roule plus en Clio...

-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 02 nov. 2009 16:40
sur la forme je suis tout à fait d'accord avec toi,Woodz a écrit :autant dire que les 99% des conducteurs les Mr. tlm ... ceux qui n'iront jamais de leure vie sur circuit ... ne verront pas la moindre différence si ce n'est celle du confort entre une voiture x ou y.
sur le fond, de nombreux conducteurs ont rencontré au moins une fois les situations
suivantes :
- evitement d'un pieton, d'un animal ou autre objet sur la chaussée.
- passage en courbe optimiste+meteo défavorable
- freinage d'urgence==> le plus court possible est le mieux.
c'est ce que l'on appele la sécurité active, ces qualités ne peuvent que s'améliorer
en faisant des tests sur circuits.
ce que l'on ne peut pas améliorer globalement, c'est le comportement
des conducteurs.
à choisir, je préfère une auto qui se comporte bien aux limites plutôt qu'une autre.

Message par Woodz » 03 nov. 2009 09:40
Sans blague j'ai eut toutes les versions de Corsa GSI, la A 100ps, la B 106ps en gris, puis en noir,, et encore une noire... puis maintenant la OPC.Alster a écrit :La Corsa A GSI était une voiture absolument bestiale comme ne l'a plus jamais été aucune Corsa.Woodz a écrit :J'pense que tu dois confondre avec les anciennes generation de Corsa GSI de 1990
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire la dernière en version OPC, mais cela m'étonnerait très fortement qu'elle soit aussi agile, précise et communicative que son ancêtre.
La Corsa GSI 100ps était vraiment une super voiture pour l'époque,, mais le train avant n'était pas très accrocheur, par contre le moteur donnait tout se qu'il pouvait et la caisse était très légère,, j'ai réellement pris un grand plaisir avec..
La Corsa GSI 16V 100ps fut nettement moins amusante, elle avait conservée les défauts du train avant de la version précédente et les 150kg de plus était une grosse tare en terme de performance et sensation.. cependant c'était une bonne voiture fiable et de look amusant. D'ailleurs j'en ai acheté une pour ma mère et aussi pour ma soeur afin qu'on puisse se courser à armes égales.
La dernière OPC n'a hônnetement plus rien à voir avec les versions précédentes.
La tenue de route est très saine, le train avant accroche sérieusement et permet de rouler très très vite... le moteur dipose d'un super caractère hargnieux qui permet de très bonnes prises de vitesse et des dépassements éclaires. Je ne l'ai pas encore amené sur circuit mais ça me plairait bien..
Un autre point extraordinaire sur cette bombinette sont ses freins car même à plus de 200 compteur ben ça freine d'enfer.. et elle semble ventouser à la route... réellement hyper intuitif comme sensation.
Les performances de cette voiture sont réelles et non fictives.. en GPS sur du plat et avec 1 passagère tu prends plus de la Vmax indiquée par Opel soit 230km/h et tu y arrives vite.
Comme indiqué dans mes postes précédents mon OPC n'a que des ressorts plus fermes KW + une suppression du précata +8ps et c'est peut-être une des raisons de l'amélioration vs l'origine (ressorts) car les amortisseurs sont de bonne facture et encaissent parfaitement le surcroit de fermeté..
Vais finir par écrire un livre .... ps.. j'ai ni de parts ni ne travail chez ou pour Opel
Message par cancel » 03 nov. 2009 20:26
En lisant ton post, je me demande si tu as eu d'autres voitures que des Corsa. Heureusement, Opel a fait de gros progrès en terme de fiabilité.Woodz a écrit :
La Corsa GSI 16V 100ps fut nettement moins amusante, cependant c'était une bonne voiture fiable et de look amusant.
Vais finir par écrire un livre .... ps.. j'ai ni de parts ni ne travail chez ou pour Opel
Message par Woodz » 04 nov. 2009 09:36
J'avoue que comme daily car la Corsa m'a toujours convaincu..cancel a écrit :En lisant ton post, je me demande si tu as eu d'autres voitures que des Corsa. Heureusement, Opel a fait de gros progrès en terme de fiabilité.Woodz a écrit :
La Corsa GSI 16V 100ps fut nettement moins amusante, cependant c'était une bonne voiture fiable et de look amusant.
Vais finir par écrire un livre .... ps.. j'ai ni de parts ni ne travail chez ou pour Opel
Mais j'ai et j'ai eut d'autres jouets que des Corsa j'te rassure.
Mais toujours dans les compacts sportives et modifiées (non tunée) que ce soit chez BM, Seat, VW ....
et je dois avouer que les luxueuses à ambonpoint me repoussent fortement.. plus c'est léger et puissant meilleurs c'est.
C'est pas faute de les avoir essayer S63, E55, M3 toutes sauf V8, M5, RS4, S8, Bentley Continental GT et j'en oublie.
Actuellement je joue la carte de la diversité:
Opel Speedster Turbo 260ps + Corsa OPC 200ps + VW Caddy 112ps (moteur GTI 1) + Smart Cab 62ps+ j'planche sur un gros V8 ou V10 dans les 500 bourrins et brutal si possible... Corvette Z06 ou Viper GTS ou la nouvelle Mustang GT500 avec ses 540ps ..
to be follow....
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Opel Corsa OPC
Message par ZeVal » 09 juin 2011 20:15
Au programme, 211 cv, du couple et surtout un autobloquant!


- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Opel Corsa OPC
Message par vince_1972 » 09 juin 2011 21:32
ZeVal a écrit :Nouvelle version de la Corsa OPC: Nurb' Edition...
Au programme, 211 cv, du couple et surtout un autobloquant!![]()
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Opel Corsa OPC
Message par ZeusRS » 10 juin 2011 20:23
Par contre, niveau châssis, euh, pas photo...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Re: Opel Corsa OPC
Message par Ludo » 11 juin 2011 09:59
si tu aimes le tuning -> Opel
si tu aimes les voitures -> Renault

www.renault-fribourg.ch
- stuntman46
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 25 mars 2008 21:29
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Opel Corsa OPC
Message par stuntman46 » 11 juin 2011 10:11
Une chose est sûr c'est que chez Renault, il devrait juste apprendre à faire de joli volant...
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum