Opel Corsa OPC
- Ludo
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Message par Ludo » 28 oct. 2009 14:00
Pour moi la Clio est largement supérieure à la Corsa.
Il suffit de regarder les temps au tour sur circuit, la Corsa est toujours 2s derrière.
Alors c'est quoi le plus important ? Un châssis hors norme ou un moteur turbo qui fait vraoumphsit ?

www.renault-fribourg.ch
Message par juliencor » 28 oct. 2009 14:35
On peut formuler autrement:Ludo a écrit :Alors c'est quoi le plus important ? Un châssis hors norme ou un moteur turbo qui fait vraoumphsit ?
C'est quoi le plus important? 2 sec. de gagnées au tour ou des sensations à l'accélération?
Tout est question de goût, je ne croche pas sur la Corsa OPC, mais pour avoir conduit plusieurs Clio RS autant le chassis est bon, autant le moteur est avare en émotion.
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Message par tof » 28 oct. 2009 14:51
de nos jours, je dirais que c'est preferable d'avoir une bonne poussée depuis le depart sans forcement etre dans les tours pour avoir des sensations.
sur circuit, c'est autre chose. pour depasser, je prefere avoir du couple, c'est rapide et efficace.
Louis de Bonald
Message par choup » 28 oct. 2009 15:44
Il manque à ce moteur une levée variable des soupapes type VVTL-i ou VTEC. On le voit bien dans un comparatif avec la Civic Type R qui parvient à être devant en accélération malgré son poids plus élevé et son couple inférieur.autant le moteur est avare en émotion.
Message par Woodz » 28 oct. 2009 15:53
D'origine les ressorts sont trop soft et la caisse trop haute.
En raffermissant les suspensions (ressorts plus durs ou idéallement tiges filetées de qualité) + en y collant une barre stab à l'avant + une à l'arrière et bien ces fameuses 2 secondes disparaissent et c'est même p-ê la Corsa OPC qui se les approprie pour mettre une rouste à la Rhino



Faut pas oublier non plus qu'avec un boîtier bien paramettré une Corsa passe allégrement les 220ps!! toujours pour 1'203kg.
Et pour aller encore plus vite faut y coller des bonnes gommes type AD048 ou Toyo R888 et un bon pilote il va s'en dire.
Message par tof » 28 oct. 2009 16:09
il va s'en dire que le chassis de la renault est quand meme sympa d'origine
Louis de Bonald
Message par LoKi » 28 oct. 2009 17:19
On peut aussi changer le moteur de la ClioWoodz a écrit :Et pour les pistards une OPC se prépare aussi très bien pour le circuit.
D'origine les ressorts sont trop soft et la caisse trop haute.
En raffermissant les suspensions (ressorts plus durs ou idéallement tiges filetées de qualité) + en y collant une barre stab à l'avant + une à l'arrière et bien ces fameuses 2 secondes disparaissent et c'est même p-ê la Corsa OPC qui se les approprie pour mettre une rouste à la Rhino![]()
Tout ça dans un vacarme de Pfitt Pfitt fort agréable
![]()
Faut pas oublier non plus qu'avec un boîtier bien paramettré une Corsa passe allégrement les 220ps!! toujours pour 1'203kg.
Et pour aller encore plus vite faut y coller des bonnes gommes type AD048 ou Toyo R888 et un bon pilote il va s'en dire.



Message par choup » 28 oct. 2009 17:35
Message par tof » 28 oct. 2009 18:04
dans ce cas là, on change de voitureLoKi a écrit :On peut aussi changer le moteur de la ClioWoodz a écrit :Et pour les pistards une OPC se prépare aussi très bien pour le circuit.
D'origine les ressorts sont trop soft et la caisse trop haute.
En raffermissant les suspensions (ressorts plus durs ou idéallement tiges filetées de qualité) + en y collant une barre stab à l'avant + une à l'arrière et bien ces fameuses 2 secondes disparaissent et c'est même p-ê la Corsa OPC qui se les approprie pour mettre une rouste à la Rhino![]()
Tout ça dans un vacarme de Pfitt Pfitt fort agréable
![]()
Faut pas oublier non plus qu'avec un boîtier bien paramettré une Corsa passe allégrement les 220ps!! toujours pour 1'203kg.
Et pour aller encore plus vite faut y coller des bonnes gommes type AD048 ou Toyo R888 et un bon pilote il va s'en dire.![]()
![]()

Louis de Bonald
Message par Woodz » 28 oct. 2009 18:16

Sur la Rhino on a vite fait d'investir 5 X plus pour obtenir un moteur plus pêchu ... donc là vaut mieux changer de voiture..
De toutes façons quasiment toutes les voitures de série sont faites pour Monsieur et Madame Lambda qui ne metteront jamais le pied au plancher et n'iront encore moins sur piste ----> on construit aujourd'hui une grande majorité de pseudo sportive et même chez celles qu'on appele les Supercars..

Chez Porsche on est réglé soft hors GT3
Lamborghini c'est confortable et soft (y'a même le 4x4 pour limiter la glisse à fond et pouvoir aller à Gstaad)
Maserati c'est aussi super axé luxe et confort
ect ect..
Si on veut s'amuser avec une voiture de tourisme faut à chaque fois investir un minimum histoire de la rendre plus adaptée à une conduite sport / piste ..
Message par Woodz » 28 oct. 2009 21:23
ben j'avoue que j'ai peur dans n'importe quelle Renault.. pas besoin d'une RSDerrick a écrit :Je m'excuse, mais piloté correctement, une Clio RS est redoutable et suffit largement à se faire peur.

Bon pour qu'on soit "quasi" tous d'accord --> La Clio RS a un meilleurs chassis d'origine "stock" que la Corsa .. mais son moteur est un mou d'veau.
Donc vu que le moteur est mou ben la puissance passe au sol sans broncher

Si tu mets une grosse bride moteur à la Corsa et bien son chassis devient redoutable et encaisse toute la fougue molassonne de son moteur apathique.

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Message par boboracingteam » 28 oct. 2009 22:32
Woodz a écrit : ben j'avoue que j'ai peur dans n'importe quelle Renault.. pas besoin d'une RS![]()





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Message par morg » 28 oct. 2009 22:48
Et de 2sec au tour de retard face à la clio tu passes à 5?Woodz a écrit :Si tu mets une grosse bride moteur à la Corsa et bien son chassis devient redoutable et encaisse toute la fougue molassonne de son moteur apathique.

Blague à part je suis d'accord avec vous deux, tout dépends des gouts de chacun et de l'usage de la voiture!
Message par cancel » 29 oct. 2009 00:08
Moi j'aime bien celle qui font wraoum pssssssschit. Mais bon, faut voir aussi l'utilisation. J'imagine bien que de disposer d'un châssis affûté est plaisant sur circuit, mais en utilisation quotidienne, le regain de couple qu'offre un moteur turbocompressé me semble plus intéressant en termes d'agrément de conduite. Pourraient pas greffer un turbal sur cette Clio pis comme ça le problème serait réglé.Ludo a écrit :Moi je crois surtout que les gens se laisse avoir par les sensations faussées d'un turbo.
Pour moi la Clio est largement supérieure à la Corsa.
Il suffit de regarder les temps au tour sur circuit, la Corsa est toujours 2s derrière.
Alors c'est quoi le plus important ? Un châssis hors norme ou un moteur turbo qui fait vraoumphsit ?

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