Aujourd'hui j'ai conduit ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 oct. 2009 20:06
boboracingteam a écrit :Certes ! si qqn veut venir le jeudi 22 octobre pour la présentation conjointe des X1 et 5 Gran Turismo, faites moi un MP...La grenouille a écrit :Y aura t-il des petits fours pour la présentation?boboracingteam a écrit :Le nouveau BMW X1 en 2.0d (X et Sdrive) et 2.3d en Xdrive...
Eh ben je l'imaginait plus grosse que ça mais finalement bonne surprise !!
Je suis rentré hier soir à la maison avec le 2.3d (204ch) auto, moyenne (Saint-Légier - Assens) de 5.6l/100km sur l'odb... pas mal comme déplaçoir.
Le look extérieur me plait bien, on dirait une série 7 cintrée au niveau de l'avant. La finition intérieure est sympa mais certains plastiques sont un peu "durs".
Les moteurs mazout fonctionnent pas mal mais honnêtement pas une immense différence entre le 2l turbo (2.0d) et le 2l biturbo (2.3d)...
Présentation officielle le 22 octobre et en concession dès le 23 !
J'ai loupé mais merci pour le geste

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 26 oct. 2009 20:30

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 27 oct. 2009 13:10
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 oct. 2009 13:58
Extra!!Castor Troy a écrit :J'ai enfin pu tester une Clio V6 Ph1 !!!!![]()
Le bruit dans l'habitacle est vraiment impressionnant!!!! WWRROOOAAAP!Vraiment bestial comme son!!!
On a l’impression d’avoir un moteur de 600ch !!! (Bon quand on appuie on sent bien qu’il n’as que 226ch et que l’auto est lourde…)
Le faite d’avoir le moteur dans l’habitacle donne vraiment la sensation de rouler dans une auto spécial ! Ca change des trucs ultra puissant mais insipidement insonorisé qu’on peu trouvé actuellement ! là c’est une pur ambiance course !! ( mine de rien c'est presque du old-scool, presque 10 ans d'age)![]()
La puissance n'est pas impressionnante et la boite, malgré que se sois une 6, est relativement longue… mais le moteur reste bien coupleu et le son contribue vraiment à donner un sentiment de puissance ! Très très sympa !
A l'arrêt, quand on donne des coups de gaz (a la Jacky-touch) la voiture bouge comme les muscle-car !!! Vraiment très fun !
Coté châssis, je l’ai trouvé très stable, le roulis est maitrisé. La suspension est ferme mais reste confortable (en comparaison à ma panda monté sur 4 bouts de bois !) Pour ce qui est de son contrôle à la limite (tant critiqué) c’est claire que vu le rayon de braquage ridicule ca dois pas être évident de rattraper des glisses passé un certain angle !![]()
Mais vu que je suis devenu un vieux papy aigri de la conduite rapide sur route ouverte… ca ne me pose pas de problème particulier ! Pour du cruising de « hairdresser » elle est parfaite !![]()
J’ai trouvé le freinage sympa, progressif et puissant, mais pas pu tester son endurance.
Si non la position de conduite est classique, le confort est sympa, et le son de l’auto juste ce qu’il faut pour se faire plaisir full-stock.![]()
Pour résumé ? Je reste sur mon idée de base… JE VEUX UNE V6 PH1 !!!!! Reste à économiser encore un peu et à dégoter un beau model bien comme il faut !! J’epsère que 2010 sera l’année du changement !
Vive les Muscle-car à la française !!!
WWRRRROOOOAAAAAP !!!!!![]()

Faut que j'essaye cette bête, vraiment!! Et surtout, faut que Renault nous sorte une Clio III V6 avec le moteur de la 370Z!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 27 oct. 2009 14:03
Si seulement il pouvait t'écouter !!!ZeusRS a écrit :Extra!!![]()
Faut que j'essaye cette bête, vraiment!! Et surtout, faut que Renault nous sorte une Clio III V6 avec le moteur de la 370Z!!!![]()

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 27 oct. 2009 15:26
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 27 oct. 2009 15:46
Pour ma part, je rajouterais encore une R5 Turbo dans le garage...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 oct. 2009 18:29
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 oct. 2009 19:49
Là ou je passe à 120 avec le mien sur un circuit qu'il m'a été proposé aujourd'hui, je passe à 155 avec le S. Très très efficace donc mais beaucoup moins de sensations. Je penses aussi que j'avais le différentiel arrière à glissement limité, ça aide.
Avec mon reptile actuel je peux encore cravacher avec le S PDK quand tu cravaches sur route tu es déjà plus que hors limite.
Qu'en au son le mien avec son PSE est plus sympa.
Message par GT Driver » 30 oct. 2009 19:59
Laisse tomber, c'est Bahman Cars.La grenouille a écrit :Castor il y a une phase 1 à vendre pour 28500CHF à Plan les Ouates.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 31 oct. 2009 18:26
Non.GT Driver a écrit :Laisse tomber, c'est Bahman Cars.La grenouille a écrit :Castor il y a une phase 1 à vendre pour 28500CHF à Plan les Ouates.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique