La nouvelle voiturette de Marie
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 15 oct. 2009 07:11
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 15 oct. 2009 07:16
Du bruit il en fait avec les échappements SebringTheKid a écrit :Hé non, c'est un moteur d'origine Holden! La seule chose qui m'a d'ailleur retenu d'en acheter une...hgt_evo a écrit :Félicitations Marie très belle voiture. Et quel bruit ce V6 Alfa![]()
Félicitation Marie, elle est superbe!

C'est pas le v8 de a corvette, mais franchement ca va plutôt bien.
Louis
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Message par hgt_evo » 15 oct. 2009 07:20
Ah bon j'avais loupé ca je savais pas... mais il fait quand même un joli sonTheKid a écrit :Hé non, c'est un moteur d'origine Holden! La seule chose qui m'a d'ailleur retenu d'en acheter une...hgt_evo a écrit :Félicitations Marie très belle voiture. Et quel bruit ce V6 Alfa![]()
Félicitation Marie, elle est superbe!
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 15 oct. 2009 07:36
Sisi il y a quelques mois, mais "M. Leasing BMW" a pas voulu me financer (je travaillais depuis pas assez longtemps dans ma Boite pour eux).boboracingteam a écrit :Félicitations ! Mais j'ai dû rater un épisode, tu n'avais pas commandé une Mini ?
Aucun regrets quoiqu'il en soit....La Brera me plait beaucoupp et elle a un look a tomber je trouve

http://recettes.castoldi.net/
Message par Gn'R357 » 15 oct. 2009 07:55

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 15 oct. 2009 08:17
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 15 oct. 2009 08:35

- louisch
- Membre V8
Re: Une intégrale ?
Message par louisch » 15 oct. 2009 09:06
Une intégrale (ils appelle cela Q4 chez alfa), c'était un critère non négociable dans le choix de la voitureBS a écrit :C'est une intégrale ou une simple traction ?
Jolie voiture au demeurant !
Louis
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 15 oct. 2009 09:11
AH OUI ALORS !!!! J'ai trop "souffert" l'année dernière avec la BMlouisch a écrit :c'était un critère non négociable dans le choix de la voitureBS a écrit :C'est une intégrale ou une simple traction ?
Louis

Me suis fichue en travers 2 fois (à moins de 50 km/h) et une fois sur deux je me suis retrouvée plantée dans l'allée devant la maison parceque je n'arrivais pas a monter.... Plus l'appréhension chaque fois que je conduisais seule

- louisch
- Membre V8
Message par louisch » 15 oct. 2009 09:13
BS a écrit :C'est une intégrale ou une simple traction ?
c'est comme sur la 159 :
"The ‘Alfa Q4’ system
The Alfa 159 also adopts an evolved version of the permanent 4x4 system with three differentials (with a Torsen C self-locking unit at the centre). The heart of this design is the ‘Alfa Romeo Q4 four-wheel drive’ system, which splits torque constantly and dynamically between the four wheels, reaching the highest levels of active safety and sportiness. The Torsen C self-locking differential sends drive torque 57% to the rear wheels and 43% to the front. The system also guarantees excellent traction in all grip conditions by automatically checking any slipping.
The torque split between the front and rear axles is modulated constantly by the Torsen C central differential on the basis of grip.
This feature harnesses sportiness to enhance active safety. Modulation is mechanical, continuous and gradual, to enhance the perception of optimal, enjoyable, easy driving. There are no gaps in the torque delivery. Where grip is concerned, the behaviour adapts gradually and smoothly to changing road conditions. This ‘mechanical’ control is backed up by electronic stability control, which boosts performance and safety margins, in line with the Alfa Romeo philosophy.
The car is the state of the art in technical terms and offers important advantages:
• Q4 permanent four-wheel drive with a Torsen C self-locking differential makes for better roadholding, entertaining driving and smooth responses. Other technological archetypes with electronically controlled joints do not achieve the optimal balance between understeer and oversteer or the smoothness that are innate in the Alfa 159, and translate into superb active safety.
• The torque split in favour of the rear axle makes driving even more entertaining, because the car is even easier to handle, without detracting in any way from stability during sudden lane changes on the motorway, or other emergency manoeuvres.
• The possibility of travelling safely when grip is poor without having to use electronics to split torque, enhancing the enjoyment of driving.
We could say that the Alfa 159 Sportwagon Q4 interprets four-wheel drive from the Alfa Romeo point of view: it is basically a ‘mechanical’ system enhanced by cutting-edge electronic technology to guarantee maximum comfort and entertainment, combined with superb performance and absolute safety."
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 oct. 2009 09:52
Une simple traction aurait suffi pour te mettre à l'abri de ce genre de problèmes, mais c'est sûr qu'un intégrale est plus sécurisante, dommage que la Q4 pèse un quintal de plus que la traction déjà en surpoids !Marie a écrit :Me suis fichue en travers 2 fois (à moins de 50 km/h) et une fois sur deux je me suis retrouvée plantée dans l'allée devant la maison parce que je n'arrivais pas a monter....
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique