BMW 135i !
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Message par NotTwinTurboYet » 12 oct. 2009 14:23
En effetnidfix a écrit : Salut NTTY.
Gentillement mais surement tu remets le couvert...

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Message par NotTwinTurboYet » 12 oct. 2009 14:26
En temps normal elle à 110°, et elle monte à 120° à la moindre petite sollicitation. Sur circuit c'est 130°.ze_shark a écrit :Comme tu l'utilises sur circuit, elle chauffe ou pas cette 135 ?
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Message par NotTwinTurboYet » 12 oct. 2009 14:37
1 - FaitDerrick a écrit :
1. Un peu de pincement peu atténué partiellement le problème
2. inévitable

2 - Effectivement
Message par nidfix » 12 oct. 2009 15:15
Et c'est normal de monter facilement à 120°C ?NotTwinTurboYet a écrit :En temps normal elle à 110°, et elle monte à 120° à la moindre petite sollicitation. Sur circuit c'est 130°.ze_shark a écrit :Comme tu l'utilises sur circuit, elle chauffe ou pas cette 135 ?
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Tu dois changer l'huile souvent

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Message par Nagata-San » 12 oct. 2009 16:41
Selon BMW oui.nidfix a écrit :Et c'est normal de monter facilement à 120°C ?NotTwinTurboYet a écrit :En temps normal elle à 110°, et elle monte à 120° à la moindre petite sollicitation. Sur circuit c'est 130°.ze_shark a écrit :Comme tu l'utilises sur circuit, elle chauffe ou pas cette 135 ?
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D'ou en option BMW Performance une gros radio d'huile.
Moi j'en peux plus de cette auto !

Message par nidfix » 12 oct. 2009 16:51
Donc si je comprends bien, si on s'en sert c'est une option à ne pas oublier sous peine de devoir changer d'huile souvent...Nagata-San a écrit :Selon BMW oui.nidfix a écrit :Et c'est normal de monter facilement à 120°C ?NotTwinTurboYet a écrit :
En temps normal elle à 110°, et elle monte à 120° à la moindre petite sollicitation. Sur circuit c'est 130°.
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C'est quoi la viscosité recommandée 10w60 ?
Re: Les moteurs hautes performances
Message par nidfix » 12 oct. 2009 17:04
Merci !BS a écrit :BMW recommande la Castrol 10W-60 pour ses moteurs hautes performances.
Sympa de te retrouver !
C'est sympa de te lire aussi (toujours en 911TT et Lancer ?)

Re: Plus que jamais
Message par nidfix » 12 oct. 2009 17:15
J'ai pour l'instant plus ou moins laissé tomber l'idée de rouler en sportives. C'est beaucoup trop contraignant de nos jours par rapport au prix des véhicules. Du coup la S4 est restée et je pense l'emmener jusqu'au bout (ce qui vu que c'est un V8, malgré les 30-35000 kms qu'elle se prend par an, risque de prendre encore un peu de temps.)BS a écrit :Plus que jamais, et de ton côté ?
Sinon j'ai eu des occasions de 911TT (996 comme 997) sans finalement concrétiser qui m'ont faites penser à toi.

Bon j'arrête le HS, si je me souviens bien ici c'est assez stricte

Message par TheKid » 12 oct. 2009 17:56
Hahaha!Nagata-San a écrit :Selon BMW oui.nidfix a écrit :Et c'est normal de monter facilement à 120°C ?NotTwinTurboYet a écrit :
En temps normal elle à 110°, et elle monte à 120° à la moindre petite sollicitation. Sur circuit c'est 130°.
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Laisse moi deviner, tu es en mode lecture intégrale de ce que l'on peut trouver à son sujet sur le net???

Concernant le kit perfo qui inclut ce radiateur, j'ai eu vent que BMW ne le montrait pas sur les véhicules d'occasions. Question de fiabilité semblerait-il...
Boboracing pourrait éventuellement éclairer nos lanternes

Pour ma part, j'ai passé commande de Eagle F1 asym en 225/255 que je vais faire monter chez One Track Motoring!
Hâte de tester ces nouveaux pneus (et garage!)

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Message par boboracingteam » 12 oct. 2009 20:27
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Message par Nagata-San » 12 oct. 2009 20:31
Hahahaha ! Comment as tu deviner ? Une heure trente par jour minimumTheKid a écrit :Hahaha!Nagata-San a écrit :Selon BMW oui.nidfix a écrit : Et c'est normal de monter facilement à 120°C ?![]()
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Concernant le kit perfo qui inclut ce radiateur, j'ai eu vent que BMW ne le montrait pas sur les véhicules d'occasions. Question de fiabilité semblerait-il...
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Il parait que sans les run flat l'auto est transfigurée !

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Message par NotTwinTurboYet » 13 oct. 2009 09:21
C'est normal sur la 135i oui, d'ailleurs le 120° est bien au milieu de la jaugenidfix a écrit :Et c'est normal de monter facilement à 120°C ?![]()
Tu dois changer l'huile souvent

Je change l'huile plus souvent que BMW ne le préconise

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Message par NotTwinTurboYet » 13 oct. 2009 09:26
En fait le kit performance vient avec un radiateur d'eau supplémentaire (mais pas d'huile), ainsi qu'un ventilateur plus puissant. D'ailleurs cela ne fait que compenser l'augmentation de température liée à l'augmentation de puissance (a priori, je sais pas j'ai pas encore testéNagata-San a écrit :
Selon BMW oui.
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Tu as des radiateurs d'huile plus grands disponibles, mais ils débordent sur le passage d'air pour le refroidissement des freins, donc bof bof.
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