Maserati Spyder sur Ebay Motors USA
Message par Pav » 07 oct. 2009 18:31
1. Pour acheter pas cher aux US, vaut mieux pas acheter des salvage title. C'est un premier conseil. Aujourd'hui une Maserati Spider comme celle-ci en ayant un ami garagiste qui a un compte Manheim, t'arrives a t'en procurer pour environ 26 000 dollars (env 28 000CHF) hors taxes. Combien as tu payé la tienne?
2. TVA/douane a 3k CHF me parait parfaitement normal vu qu'au total t'en as pour 11.6% et je suppose que la voiture a du te couter env 30k chf.
3. Transport si unitaire en contenaire partagé (pas de prix de gros) 2.5/3k dollars me paraissent réalistes en DEQ (avec assurance). Vu que la compagnie t'a fait un DDP en suisse je pense que 4k se tiennent. peut etre 1000 chf trop cher.
4. Oui pour le transport la poussiere qui rentre de partout c'est normal tu récuperes la voiture dans un état très très poussiereux. Fallait s'y attendre je pense qu'il y a rien d'anormal a cela.
5. Si on veut absolument un salvage title pas cher, Il vaut mieux acheter un light salvage (vandalisme etc) avec un compte copart et le faire réparer une fois la voiture acheminée en Europe. Dans ce cas là il y a moyen de trouver des maseratis comme la tienne pour 10-12k dollars (14 000frs pour une maser spider!) frais d'enchere copart payée. Là pareil vaut mieux avoir un ami garagiste sur place qui a un compte copart (et qui peut eventuellement voir la voiture).
6. Les papiers, carnet et co... tout par fedex, rien dans la voiture.
Morale de l'histoire, si l'on veut vraiment economiser c'est minutieux et les formules d'importation clés en main de "bonnes affaires" ne marchent pas.
Message par ieuvx » 07 oct. 2009 20:41
Normalement je le vois demain, je vais lui montrer la liste. La voiture a pris sur le côté donc je pense qu'il peut y avoir des pièces qui peuvent t'intéresser.kamaii a écrit :Normalement, c'est les mêmes pièces. J'ai commencé a regarder sur Eurospares et certains n° d'article sont les mêmes pour les deux modèles. Voici la liste de ce qu'il va me falloir dans un premier temps:
- Ligne d'échappement avec les deux silencieux centraux (les sorties sont ok)
- 2 catalyseurs à changer, voire les pré-catalyseurs aussi
- 2 triangles de suspensions inférieurs avant
- berceau moteur
- radiateur de climatisation
- différents caches et protections à remplacer (uniquement cosmétique)
- câble d'ouverture du capot à remplacer
C'est en tous les cas sympa de m'aider.
Maintenant je ne sais pas encore ce qu'il compte faire de la voiture. Je te tiens au courant.
Message par kamaii » 08 oct. 2009 08:04
Une fois de plus, je considère avoir pris un bon nombre de dispositions pour minimiser le risque d'entourloupe. Contact fréquent avec le vendeur, inspection indépendante, transporteur suisse qui devait lui aussi contrôler le véhicule.Pav a écrit :bienvenue
1. Pour acheter pas cher aux US, vaut mieux pas acheter des salvage title. C'est un premier conseil. Aujourd'hui une Maserati Spider comme celle-ci en ayant un ami garagiste qui a un compte Manheim, t'arrives a t'en procurer pour environ 26 000 dollars (env 28 000CHF) hors taxes. Combien as tu payé la tienne?
Ben quand je l'ai achetée, je ne savais pas ce que voulait dire exactement "salvage title". Quand je me suis rendu compte que c'est un dégât total, j'ai tout de suite pris contact avec le vendeur qui m'a rassuré en disant que tout ce qu'il avait changé c'est l'essieu arrière, sinon tout était d'origine. Que l'assurance avait dit que c'était un dommage total parce que la loi en Californie stipulait que quand un airbag était sorti, c'était d'office. J'ai payé la voiture USD 21k.
2. TVA/douane a 3k CHF me parait parfaitement normal vu qu'au total t'en as pour 11.6% et je suppose que la voiture a du te couter env 30k chf.
La TVA et les taxes et droit de douane se composent ainsi :
- taxe en rapport au poids de 15.-/100kg
- 4% de la valeur d'achat du véhicule+transport
- 7,6% du montant précédent
Pour ce qui est du montant en question, c'est ok, j'ai les papiers.
3. Transport si unitaire en contenaire partagé (pas de prix de gros) 2.5/3k dollars me paraissent réalistes en DEQ (avec assurance). Vu que la compagnie t'a fait un DDP en suisse je pense que 4k se tiennent. peut etre 1000 chf trop cher.
J'ai versé USD 1000.00 et CHF 1500.00 en plus du coût effectif du transport effectif pour le boulot. Jusque là, pas de problème. La raison pour laquelle j'ai accepté de payer un peu plus de CHF 2500.00 par rapport au transport seul est que je voulais qu'un contrôle de la voiture soit fait avant qu'elle n'arrive en Europe. Et ça, ça aurait évité que je me retrouve avec des frais inconsidérés en Suisse. De plus, j'avais demandé à ce qu'un service soit fait chez Maserati aux USA et ils m'ont répondu que ça ne valait pas la peine. A mon humble avis, ils avaient déjà arrangé le transport pour une de leurs voitures et ils ne voulaient pas annuler, malgré le fait que ma voiture ne soit pas en conditions. C'est principalement ça qui leur est reproché
4. Oui pour le transport la poussiere qui rentre de partout c'est normal tu récuperes la voiture dans un état très très poussiereux. Fallait s'y attendre je pense qu'il y a rien d'anormal a cela.
Malheureusement, il y a quelque chose d'anormal dans la mesure ou en plus de la poussière habituelle, la capote était entrouverte pendant le transport. D'ailleurs, sur les photos que j'ai demandé à la société en charge du transport, elle l'était déjà. Malheureusement, ce n'était pas très visible sur le moment.
5. Si on veut absolument un salvage title pas cher, Il vaut mieux acheter un light salvage (vandalisme etc) avec un compte copart et le faire réparer une fois la voiture acheminée en Europe. Dans ce cas là il y a moyen de trouver des maseratis comme la tienne pour 10-12k dollars (14 000frs pour une maser spider!) frais d'enchere copart payée. Là pareil vaut mieux avoir un ami garagiste sur place qui a un compte copart (et qui peut eventuellement voir la voiture).
Comme dit précédemment, je ne connaissais pas ces subtilités ni personne aux USA.
6. Les papiers, carnet et co... tout par fedex, rien dans la voiture.
Si prochaine fois il y a, je n'y manquerai pas.
Morale de l'histoire, si l'on veut vraiment economiser c'est minutieux et les formules d'importation clés en main de "bonnes affaires" ne marchent pas.
Je me sens floué dans cette histoire car les deux derniers, qui étaient mes soupapes de sécurité, n'ont pas du tout joué leur rôle.
Ensuite, je n'ai pas le profil du conducteur type de Maserati au niveau financier. L'achat d'une telle voiture en Suisse serait pour moi tout bonnement impossible.
Message par kamaii » 08 oct. 2009 08:06
Si on arrive à un accord, c'est avec plaisir que je te paierai une ou deux bières sans alcool (c'est un forum automobilistique, n'oublions pas).ieuvx a écrit :Normalement je le vois demain, je vais lui montrer la liste. La voiture a pris sur le côté donc je pense qu'il peut y avoir des pièces qui peuvent t'intéresser.kamaii a écrit :Normalement, c'est les mêmes pièces. J'ai commencé a regarder sur Eurospares et certains n° d'article sont les mêmes pour les deux modèles. Voici la liste de ce qu'il va me falloir dans un premier temps:
- Ligne d'échappement avec les deux silencieux centraux (les sorties sont ok)
- 2 catalyseurs à changer, voire les pré-catalyseurs aussi
- 2 triangles de suspensions inférieurs avant
- berceau moteur
- radiateur de climatisation
- différents caches et protections à remplacer (uniquement cosmétique)
- câble d'ouverture du capot à remplacer
C'est en tous les cas sympa de m'aider.
Maintenant je ne sais pas encore ce qu'il compte faire de la voiture. Je te tiens au courant.
Ton ami se trouve dans quelle région?
Merci pour ton aide.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 08 oct. 2009 08:49
Sans vouloir te jeter la pierre cet achat était tout de même risqué. Même en bon état une Maserati revient quand même relativement cher en entretient, taxes, assurances diverses. Dans tout les cas si un gros pépin mécanique survient tu risques de te retrouver dans l'embarras.kamaii a écrit : [...]
Ensuite, je n'ai pas le profil du conducteur type de Maserati au niveau financier. L'achat d'une telle voiture en Suisse serait pour moi tout bonnement impossible.

A toi de voir si financièrement tu peux assurer la remise en état puis l'entretient courant ensuite. Sinon je serais aussi d'avis de la revendre en état pour minimiser la perte.

Bonne chance pour la suite.

Message par kamaii » 08 oct. 2009 09:55
Comme j'ai tenté d'expliquer, je reconnais qu'il y avait un potentiel de risque. J'ai essayé de réduire au maximum ces risques en faisant appel à des sociétés qui avaient l'accès physique à cette voiture.Leuen a écrit :Sans vouloir te jeter la pierre cet achat était tout de même risqué. Même en bon état une Maserati revient quand même relativement cher en entretient, taxes, assurances diverses. Dans tout les cas si un gros pépin mécanique survient tu risques de te retrouver dans l'embarras.kamaii a écrit : [...]
Ensuite, je n'ai pas le profil du conducteur type de Maserati au niveau financier. L'achat d'une telle voiture en Suisse serait pour moi tout bonnement impossible.![]()
A toi de voir si financièrement tu peux assurer la remise en état puis l'entretient courant ensuite. Sinon je serais aussi d'avis de la revendre en état pour minimiser la perte.![]()
Bonne chance pour la suite.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est une voiture pensée pour le dimanche en tant que deuxième voiture, et au niveau des taxes et assurances, c'est de l'ordre de ce que je paie déjà avec ma Volvo V70R.
Le facteur "ennuis mécaniques" est un facteur qui compte mais qui n'est pas primordial. En plus, on peut le faire au fur et à mesure.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était de mettre autant d'argent pour une voiture qui était sensée être en parfait état.
Si quelqu'un est preneur pour la voiture dans l'état = MP.
Message par ieuvx » 08 oct. 2009 20:26
C'est dommage car il aurait normalement pu te fournir la quasi totalité des pièces de la liste que tu avais donné.... Si d'aventure le véhicule n'est pas vendu et qu'il change d'avis pour la revendre en pièces je te fais signe.
Message par kamaii » 09 oct. 2009 15:40
http://www.supersprint.com/USP00000mas02.asp
http://www.larinisystems.com/catalogue.php
Est-ce que ce serait une bonne idée de remplacer mon échappement actuel par ceux-ci, sachant que la voiture n'est pas encore homologuée?
Ceux-ci ont l'avantage d'être plus performants que les originaux et surtout moins chers.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 oct. 2009 15:48
Regarde avec Speedy Garage, ils sont "official retailer" Larini, en tous cas lorsque je regardais pour éventuellement changer l'échappement de ma Quattroporte.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique