MAS DU CLOS le 08/04/2006
MAS DU CLOS le 08/04/2006
Message par olivier » 11 avr. 2006 21:48
Vendredi matin départ en direction d’Aubusson et de son fameux circuit du Mas du Clos en plein fief des Bardinon. Le samedi 08/04/2006 c’était une journée circuit organisé par le Club Lotus France
Superbe journée et trajet avalé tranquillement pour cause de maréchaussée peu complaisante.
Sinon la journée du samedi a été superbe au niveau du temps splendide. La 111 R a marché a merveille.
Sinon j’ai eu l’occasion de faire le sac de sable dans différentes versions. Elise S1 full track/ Elise S2 avec juste des Advan 07 et le clou de la journée quelques tours dans la 240 R du Préz.
Sincérement avec cette auto je m’attendais à être déçu mais bon dieu qu’est ce que ça envoie ce compresseur. De la puissance à bas et hauts régime. C’est flagrant les chevaux sont biens la. Bon j’entends les mauvaises langues me dire qu’il ne faisait que 15°.
Ah oui sinon j’ai eu le droit à un tour de manège en CAT de 218 Chevaux le vendredi soir pour aller chercher de l’essence. Une expérience nouvelle bien que pas du tout rassuré dans ce style d’engin. Plutôt sympa comme auto mais le casque intégrale est vivement recommandé… On mange du gravier dans cette auto.
Bon le Mas du Clos en plus d’être un Circuit SUPERBE c’est aussi un CADRE MAJESTUEUX.
Perso j’adore
Bon les photos.
Arrivée à Aubusson. Ville mondialement connue pour ses tapisseries… Moi c’est pour le CIRCUIT

La haut en face sur la Colline vous pouvez deviner le circuit

Voilà ce qu’il y avait au dessus du lit… Du coup j’ai rêvé à cette Magnifique 330 P4 toute la nuit. Et dire qu’il y a 30 ans P.Bardinon descendait de temps à autre avec à Aubusson.

Le virage du restaurant ou il est impératif de ne pas se louper. On arrive quand même à des belles vitesses environ 130-140. L’erreur d’appréciation est fortement déconseillée sinon c’est la case Tollerie-peinture ou fibre-peinture
Une Exige MKI s'est d'ailleurs rectifiée le masque avant- le rétro et le parebrise qui était plutôt étoilée

Superbe journée et trajet avalé tranquillement pour cause de maréchaussée peu complaisante.
Sinon la journée du samedi a été superbe au niveau du temps splendide. La 111 R a marché a merveille.
Sinon j’ai eu l’occasion de faire le sac de sable dans différentes versions. Elise S1 full track/ Elise S2 avec juste des Advan 07 et le clou de la journée quelques tours dans la 240 R du Préz.
Sincérement avec cette auto je m’attendais à être déçu mais bon dieu qu’est ce que ça envoie ce compresseur. De la puissance à bas et hauts régime. C’est flagrant les chevaux sont biens la. Bon j’entends les mauvaises langues me dire qu’il ne faisait que 15°.
Ah oui sinon j’ai eu le droit à un tour de manège en CAT de 218 Chevaux le vendredi soir pour aller chercher de l’essence. Une expérience nouvelle bien que pas du tout rassuré dans ce style d’engin. Plutôt sympa comme auto mais le casque intégrale est vivement recommandé… On mange du gravier dans cette auto.
Bon le Mas du Clos en plus d’être un Circuit SUPERBE c’est aussi un CADRE MAJESTUEUX.
Perso j’adore
Bon les photos.
Arrivée à Aubusson. Ville mondialement connue pour ses tapisseries… Moi c’est pour le CIRCUIT

La haut en face sur la Colline vous pouvez deviner le circuit

Voilà ce qu’il y avait au dessus du lit… Du coup j’ai rêvé à cette Magnifique 330 P4 toute la nuit. Et dire qu’il y a 30 ans P.Bardinon descendait de temps à autre avec à Aubusson.

Le virage du restaurant ou il est impératif de ne pas se louper. On arrive quand même à des belles vitesses environ 130-140. L’erreur d’appréciation est fortement déconseillée sinon c’est la case Tollerie-peinture ou fibre-peinture
Une Exige MKI s'est d'ailleurs rectifiée le masque avant- le rétro et le parebrise qui était plutôt étoilée

Message par olivier » 11 avr. 2006 22:03
Moi off courseSebM a écrit :Merci Olivier... cet endroit est SPLENDIDE !!!!! Je suis en train de voir si y a pas moyen d'organiser une sortie la bas... sur 3 jours... y aurai des interessé(e)s ???

Par contre avec une des 16 chambres Seb. Sachant que les chambres ont deux lits individuels donc on peut s'arranger à être 2 dans une chambre

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 avr. 2006 22:06
Le but est d'organiser un truc complet... 3 jours... un pour aller, un circuit et un pour le retour... 2 nuits sur place... repas, etc... deja en discussion avec quelqu'un que tu connais aussi qui apprecie le circuit et qui a organisé les sorties a Ales...
Mais apparement il faudrai environ 50 autos pour que ca soit pas trop excessif... donc dur dur a trouver... et apres, faut reussir a loger tout le monde... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par olivier » 11 avr. 2006 22:09
A mes yeux c'est tout simplement le plus beau circuit. Excusez moi si je ne suis pas objectif mais depuis la 1éré fois que j'y suis allé en 1998 je n'ai eu de cesse d'y retourner.
Accessoirement Pierre Bardinon a une des plus belles collections de Ferrari au monde. Il aurait réduit son cheptel de Cavallini.
Il a aussi des Bugatti/Delahaye/ Une Jag Type E lightweight
On ne peut plus visiter la collection sauf à faire une demande préalable. J'ai eu l'info du Monsieur qui s'occupe du circuit. Visite qui s'effectue en comité restreint 5-6 personnes.

Accessoirement Pierre Bardinon a une des plus belles collections de Ferrari au monde. Il aurait réduit son cheptel de Cavallini.
Il a aussi des Bugatti/Delahaye/ Une Jag Type E lightweight
On ne peut plus visiter la collection sauf à faire une demande préalable. J'ai eu l'info du Monsieur qui s'occupe du circuit. Visite qui s'effectue en comité restreint 5-6 personnes.

Message par olivier » 11 avr. 2006 22:12
Il y a des gites aux alentours qui sont sympa mais c'est vrai qu'il faut trouver les autos et que ce n'est pas une sortie à 100 €urosSebM a écrit :Le but est d'organiser un truc complet... 3 jours... un pour aller, un circuit et un pour le retour... 2 nuits sur place... repas, etc... deja en discussion avec quelqu'un que tu connais aussi qui apprecie le circuit et qui a organisé les sorties a Ales...Mais apparement il faudrai environ 50 autos pour que ca soit pas trop excessif... donc dur dur a trouver... et apres, faut reussir a loger tout le monde...

Le prix de location de la piste étant de mémoire dans les 5 400 € TTC pour une journée en WE. Les prix sont sur leur site mais tu dois le savoir.
www.mas-du-clos.com
Le Monsieur du circuit me disait aussi qu'ils étaient Full pour cette année. A vérifier.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux