BMW 135i !

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 sept. 2009 09:39

Extra tes photos Fab ;)

Tu utilises toujours des filtres bleus/gris sur tes photos ?

Personnellement j'ai aussi un petit problème avec le dessin des phares qui ne fait pas agressif du tout, mais le reste est très joli ;)

Après il faut la blinder d'options Performance et pour le prix... il y a d'autres engins plus exclusif...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 24 sept. 2009 09:56

Ben moi j'aime beaucoup l'avant de la 135i et justement je trouve que c'est suffisamment agressif pour ce type de voiture... même mon filleul de 5ans l'avait remarqué, aller voir dans mon article. Et on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants, non ? :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 24 sept. 2009 09:57

Niveau optiques, il n'y a rien de spécifique chez BMW Perf!
swift 4x4

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 24 sept. 2009 10:19

Moi je dis, Sauber ou rien ! :mrgreen:

Plus sérieusement, deux paires de jantes et 4 Bilstein, et c'est déjà plus la même ! :)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 sept. 2009 10:23

Oui ça change déjà pas mal

Mais vous me mettrez un autobloquant avec aussi ... ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 24 sept. 2009 10:59

Falcon a écrit :Oui ça change déjà pas mal

Mais vous me mettrez un autobloquant avec aussi ... ;)
Clair !
http://www.birdsauto.com/quaife/parts.a ... 29&mi=135i

;)

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 30 sept. 2009 08:06

boboracingteam a écrit :De rien Fabien, c'était très sympa de te rencontrer et au moins tu as pu l'essayer comme il se doit, on as même failli la vendre à un conducteur de Mercedes :wink:

Petit lien sur la 135 modifiée dans les règles de l'art d'un membre du Carreraclub: http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.p ... 15&start=0
Ah mais ça c'est moi ça :wink:

Bon, il y a encore eu quelques légères modifications depuis, et il va y en avoir encore d'autres suite aux résultats de la sortie circuit de ce lundi.

Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les pneus Runflat, une vraie plaie pour les suspensions. C'est incroyable le poids que font ces pneus! Lorsque j'ai repris ma voiture sans les runflat, elle n'était plus la même du tout! Comme si j'avais mis des silent blocks renforcés! La direction est plus vive, plus légère, la voiture se place nettement plus vite en ne donnant plus l'impression de se caler d'abord sur les silent blocks, c'est vraiment étonnant.

Bref à présent ce n'est que du plaisir!

A+
NTTY

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 30 sept. 2009 11:48

NotTwinTurboYet a écrit :
boboracingteam a écrit :De rien Fabien, c'était très sympa de te rencontrer et au moins tu as pu l'essayer comme il se doit, on as même failli la vendre à un conducteur de Mercedes :wink:

Petit lien sur la 135 modifiée dans les règles de l'art d'un membre du Carreraclub: http://forum.carreraclub.ch/viewtopic.p ... 15&start=0
Ah mais ça c'est moi ça :wink:

Bon, il y a encore eu quelques légères modifications depuis, et il va y en avoir encore d'autres suite aux résultats de la sortie circuit de ce lundi.

Ce qui m'a le plus surpris, ce sont les pneus Runflat, une vraie plaie pour les suspensions. C'est incroyable le poids que font ces pneus! Lorsque j'ai repris ma voiture sans les runflat, elle n'était plus la même du tout! Comme si j'avais mis des silent blocks renforcés! La direction est plus vive, plus légère, la voiture se place nettement plus vite en ne donnant plus l'impression de se caler d'abord sur les silent blocks, c'est vraiment étonnant.

Bref à présent ce n'est que du plaisir!

A+
Et c'est moi qui te parlais sur le forum bmw ! ;)

On se voit quand tu veux :P

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 30 sept. 2009 12:26

Nagata-San a écrit :Et c'est moi qui te parlais sur le forum bmw ! ;)

On se voit quand tu veux :P
Ok, j'ai tout compris maintenant :D
NTTY

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 30 sept. 2009 12:35

Très sympa ta 135i Mr NTTY !! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 02 oct. 2009 14:28

SebM a écrit :Très sympa ta 135i Mr NTTY !! :wink:
Merci :wink:
Dommage qu'elle soit si lourde. Mais bon, je peux pas la vider, faut bien que je transporte mes enfants :D

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 02 oct. 2009 14:48

Nagata-San a écrit :---
:arrow: Train avant super flou ! Sur le rapide c'est carrément gênant !
:arrow: Aseptisé ! Sortant d'un S modifié, hurlant et très précis, la BM paraît sage... Pas le compteur toutefois ! :D
:arrow: Pas d'autobloc ! Ca glissouille et puis non. Toutefois la motricité est dingue dès la seconde sur bosselé ! :shock:
:arrow: Electronique ! On se sent parfois un peu assisté !
Salut,

Je reprends ton email pour en rajouter une couche.
Tu as tout à fait raison sur ces défauts, heureuseument certains peuvent être corrigés.
On commence par le train avant sans vie. C'est beaucoup à cause des pneus runflat qui sont incroyablement lourds. Cela gêne beaucoup le tain avant. Il faut les remplacer dès que possible par des pneus normaux.
Il faut également changer la suspension, l'amortissement est en effet raté, ben trop souple pour la voiture. Cela explique en grande partie les pertes de motricité.
Pour l'autobloq, il y a celui - électronique - d'origine. Ce n'est pas très efficace et consomme pas mal les freins arrières. On peut effectivement faire poser un Quaife pour une jolie différence dans ce domaine.
Asseptisé, ça c'est vrai, on peut poser la ligne BMW Performance qui en plus est homologuée. Ca fait un bruit génial dehors et dedans cela génère un petit bordonnement qui donne le sentiment d'avoir une moteur près à bondir, c'est sympa.

Pour l'électronique, c'est une vraie plaie! Il y a d'abord le système de sêchage des freins, j'espère qu'il n'a pas de bug parce que j'aimerais pas qu'il se gourre et me plante les freins n'importe quand.

Il y le système d'amplification de freinage, c'est hyper chiant sur circuit. Quand on accélère fort et qu'on enlève brusquement le pied de la pédale, le système augmente la pression des freins. Du coup au moindre touché de la pédale de frein ça vous envoie dans le pare-brise. J'aimerais bien pouvoir garder moi-même le contrôle de mes freins...

Enfin, pire, l'anti-fading. Alors ça c'est débile. Le système va de nouveau augmenter la pression dans le système de freinage dès qu'il détecte du fading. Comme le conducteur n'a pas de retour d'info à la pédale, on continue à freiner et à faire surchauffer à mort les freins. Pour finir ça lâche d'un seul coup sans prévenir, merci BMW, mais en ayant tout brûlé avant! Vraiment je ne comprends pas l'intérêt de ce truc. En plus, le fading c'est très bien, ça permet de se rendre compte qu'on a atteint les limites du système et donc de lever le pied. Là on masque le problème au conducteur, et donc quand ça lâche c'est encore pire, avec une jolie note au passage, pas mal de gars ayant rapportés une destruction des pistons des étriers! Si au moins il y avait une loupiotte au tableau de bord pour allerter de la détection de fading, ce serait pas mal. Bon, j'ai peut être raté un truc dans l'intérêt du bidule, si qqun sait, je suis preneur!

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 02 oct. 2009 16:09

Nagata-San a écrit :La Sauber a un truc a 25% mais bof bof.
Pour le prix VS Z06 je me suis posé la qst. Toutefois, en entretien, plaques et usage, la 135i reste plus "facile".

Reste le pb "modif"... BMW est clair: modif = PLUS DE GARANTIE.
Si je change ne serait-ce que filetés, freins, LSD et ligne (le minimum quoi ! :mrgreen: ) je perds la TOTALITE de la garantie. Et ça ça m'ennuie un peu...
Le vendeur m'a aiguillé sur la Sauber, qui a les freins, les susp, la ligne, la remap, les sièges/volant etc... :roll:
Salut,

Les Sauber n'ont pas toutes ces options d'origine, cela varie pas mal d'une voiture à l'autre.
Pour l'autobloq, à ma connaissance, elles ont le système e-diff d'origine des autre 135. Ce système est relativement peu efficace car la voiture a trop de couple et cela consomme assez vite les freins arrières. Le Quaife aide pas mal dans ce cas.
C'est un vendeur BMW qui t'a dit que laq garantie sautait? Parce que franchement, ce n'est pas parce que tu mets 4 suspensions différentes que ta voiture devient non garantie.
Mais remarque, on en a déjà entendu d'autres, genre "on ne peut pas monter des pneus non runflat sur les jantes d'origine", alors...

A+
NTTY

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 02 oct. 2009 19:07

NotTwinTurboYet a écrit :
Mais remarque, on en a déjà entendu d'autres, genre "on ne peut pas monter des pneus non runflat sur les jantes d'origine", alors...

A+
:lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 02 oct. 2009 19:35

NotTwinTurboYet a écrit : Parce que franchement, ce n'est pas parce que tu mets 4 suspensions différentes que ta voiture devient non garantie.
On m'a dit pareil pour la Mini... en fait ca depend de quel sera le soucis...
NotTwinTurboYet a écrit : Mais remarque, on en a déjà entendu d'autres, genre "on ne peut pas monter des pneus non runflat sur les jantes d'origine", alors...
Oh le grand dileme deja tant discuté... on verra ce que je ferai quand il faudra changer mes pneus... mais j'ai deja une petite idée :wink: