Où l'on parle de Golf, de Renault et de Tuning ...

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 sept. 2009 07:25

oui et je vais eviter de relever ce genre de choses mais je retiens que finalement vous êtes des personnes dures avec des propos en conséquences.

question simple, on renvoi sur une réponse deja postée, pourquoi ne pas répondre, question simple, réponse simple ?

arf et puis bon, discussion sans fin avec vous...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 sept. 2009 07:34

tof a écrit : En attendant, vous critiquez les golf mais vous en avez une a l'essai en page de garde... bref, c'est une discussion sans fin.
Oui car justement avant de juger, faut essayer !!! Je peux te dire que j'ai été objectif pour mon essai, Yann le confirmera, j'ai vraiment chercher à découvrir la voiture sans la casser d'avance par le fait de mon opinion perso... mais au final je prefere de loin une Megane RS (essayé celle de Bentralala et fait l'article d'une Clio RS) ou pour plus cher, une Impreza STI (article déjà en ligne sur Asphalte.ch) ou une Focus RS (bientot en essai complet pour Asphalte.ch).

Alors va essayer des Renault et des Peugeot et essaye d'être un peu plus objectif. Tu vois, t'as pas été décu par un petit roadster japonais... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 30 sept. 2009 07:35

tof a écrit :oui et je vais eviter de relever ce genre de choses mais je retiens que finalement vous êtes des personnes dures avec des propos en conséquences.
Parce que toi tu es un enfant de cœur, aimable et souriant, répondant toujours avec gentillesse et dévotion ?
tof a écrit :arf et puis bon, discussion sans fin avec vous...
personne te force à la poursuivre...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 sept. 2009 07:38

Minischumi a écrit : Pour la Golf de test, désolé, mais les éssayeurs se doivent de tester tout les modèles, que ce soit une Golf ou une Renault en passant pas des Ferrari et j'en passe...et ce même si la voiture ne te plaît pas.
Si ont éssayait que ce que l'ont aime, et bien vous n'auriez pas autant de lecture sur le forum et ce dernier serait bien vide... :wink: :wink:
Exact... on doit tout essayer... et on aimerait même encore plus !!! C'est en découvrant tout le marché automobile qu'on arrive intéresser le plus de monde et découvrir plein de style de voitures différentes :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 sept. 2009 07:54

Je rejoins les propos de mes camarades... :D
tof a écrit :pour les signes extérieurs, on le fait tous, ne dit pas le contraire.
Euh, au contraire, d'abord sur ma GTi, puis maintenant sur la RS, tous les signes extérieur ont été retirés, et sur la prochaine, ce sera la même chose...
Et je ne crois pas être le seul dans ce cas... ;)

Bref...

On the road:

:D

Me plaît vraiment bien cette "ptite"! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 sept. 2009 08:40

SebM a écrit :Exact... on doit tout essayer... et on aimerait même encore plus !!! C'est en découvrant tout le marché automobile qu'on arrive intéresser le plus de monde et découvrir plein de style de voitures différentes :wink:
c'est bien pour cela que traiter une personne de kéké parce qu'il a une golf n'est pas forcement de bon gout. on personnalise tous sa voiture, aussi bien en ajoutant, qu'en retirant des stickers, en ajoutant des jantes...
il en faut pour tous les goûts et pour tous/toutes. j'ai du mal avec cette mechanceté gratuite de certaines personnes.
ZeusRS a écrit :Je rejoins les propos de mes camarades... :D
tof a écrit :pour les signes extérieurs, on le fait tous, ne dit pas le contraire.
Euh, au contraire, d'abord sur ma GTi, puis maintenant sur la RS, tous les signes extérieur ont été retirés, et sur la prochaine, ce sera la même chose...
non, on est des millions à travers le monde, cela s'appelle de la personnalisation, du tunning. apres, il y a ceux qui mettent des kits carrosserie rose bonbon et ceux qui la jouent soft.
ajouter ou retirer des stickers, c'est mettre la voiture selon ses gouts, cela peut plaire ou deplaire aux autres.

comme tu dis, bref...
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 30 sept. 2009 08:58

Minischumi a écrit :
Désolé, mais lors de sortie, une Clio RS te mettrais minable au premier virage(à pilote équivalent), car pour avoir éssayer plusieurs générations de Golf, ta version est de loin une des moins réussis...amortisseur pompeur, freins ne tenant pas la cadance...
marrant, mais
si tu équipes un chassis de golf (j'ai un chassis de golf iv) avec les même attributs
qu'une clio RS : cad 4 amortos et freins.
c'est le contraire qui se produit :lol: , par contre je me fais encore mettre une petite rouste
dans la ligne droite (boite 6 et poids en moins sur la clio).
l'essentiel n'est pas de polémiquer mais de s'amuser et d'être passionné.
objectivement, le chassis stock de golf iv n'est effectivement pas tranchant
mais largement suffisant et sécurisant pour un conducteur "moyen".

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 30 sept. 2009 09:06

c'est une forme de tuning :twisted:
le comportement au volant c'est autre chose, cela n'a rien à voir dans la définition :roll:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 30 sept. 2009 09:16

une forme de personnalisation, en effet.
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 sept. 2009 16:49

memaster62 a écrit :
c'est une forme de tuning :twisted:
le comportement au volant c'est autre chose, cela n'a rien à voir dans la définition :roll:
Je parlais de rajouter des signes de sportivité non existants à la base: Sigle R32, logo Ferrari sur une Fiat... Pour moi les retirer étant l'inverse, non? ;)
Dernière édition par ZeusRS le 01 oct. 2009 09:14, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 01 oct. 2009 08:57

ZeusRS a écrit :Pour moi les retirer étant l'inverse, non? ;)
le fait de modifier par soi même est du tuning. enlève tes brembo qu'on rigole 5min :lol:
tu rentres dans le style "sleeper" : un véhicule discret ou qui se fond
dans la masse mais qui cache son jeu 8)
moi perso si j'avais une megane RS, je ne voudrais pas qu'elle
ressemble trop au 1er "mazout" venu (excusez du terme un peu péjoratif).

pas plus tard que cette semaine, j'avais repéré dans le coin une mégane toute noire
style RS : double echapp, posée, siglée F1team, jolie finition... ça fait un moment que je me
demandais comment elle était motorisée. et hier soir, je ferme le portail du taff,
elle me passe juste sous le nez, s'arrete au stop : bien sur je me mets en mode "pause"
pour apprécier et là paf, fumée noire et bruit de tracteur :cry:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 oct. 2009 09:17

memaster62 a écrit :
ZeusRS a écrit :Pour moi les retirer étant l'inverse, non? ;)
le fait de modifier par soi même est du tuning. enlève tes brembo qu'on rigole 5min :lol:
tu rentres dans le style "sleeper" : un véhicule discret ou qui se fond
dans la masse mais qui cache son jeu 8)
Lis mieux, je ne dis pas le contraire, on ne parle pas tout à fait de la même chose, mais il me semble qu'on est d'accord sur le fond... ;)
Pour parler clairement, je trouve que faire du tuning en soi, ne fait pas forcément kéké, mais rajouter un R32 sur un TDi ou un RS sur un DCi, là, ça fait gros kéké du dimanche! Voilà :mrgreen:

Et en effet, la Megane II RS existe en diesel, et même si les performances sont un peu en dessous de la version essence, elle marche apparemment pas mal du tout...

De là à dire que j'achèterais... :mrgreen:
-=Black is Right=-

tof
GP2
GP2

Message par tof » 01 oct. 2009 10:25

ZeusRS a écrit :Pour parler clairement, je trouve que faire du tuning en soi, ne fait pas forcément kéké, mais rajouter un R32 sur un TDi ou un RS sur un DCi, là, ça fait gros kéké du dimanche! Voilà :mrgreen:
on est bien d'accord mais la description qu'a donné minischumi d'un kéké n'est pas la meme que la tienne et de par cette description, je me suis senti visé tres clairement.

on peut faire du tunning et ajouter des elements de la marque, meme les marques le fond avec des kit r chez vw par exemple.
Louis de Bonald

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 oct. 2009 10:39

Euhhhh, joker... :mrgreen:
-=Black is Right=-

tof
GP2
GP2

Message par tof » 01 oct. 2009 13:00

arf, l'art de la contradiction :o
Louis de Bonald